Combien pour me faire trois pages en PHP ?

Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 3 sept. 2008 à 20:55
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 sept. 2008 à 21:46
Bonjour,
Bon, je suis dégouté et surtout très malheureux. Alors tout est dans le titre: Je n'arrive pas a faire les trois pages en php pour afficher des prénoms donc je suis pret a payer celui qui m'aidera ou me fera ces scripts.
http://txiki.free.fr menu Prénoms/Prénoms basques/Prénoms féminins (je ne peux pas mettre le lien direct).
J'étais si près du but ! en cliquant sur le bouton suivant, on avait la suite mais maintenant, je n'ai même plus ça !

Faites moi les propositions. Dites moi aussi ce que vous aurez besoin.

Merci d'avance !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.

8 réponses

Main() Messages postés 113 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 18
3 sept. 2008 à 22:02
Bonsoir,

Warning: main( Fr.htm) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/123/sdb/9/1/txiki/index.php on line 127

Warning: main() [function.include]: Failed opening ' Fr.htm' for inclusion (include_path='/mnt/123/sdb/9/1/txiki/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/123/sdb/9/1/txiki/index.php on line 127

Je me permet de rapporter le problème ici ( qui sait peut être y a t'il une solution moins chère ? )

Fr.htm devrait se trouver là : /mnt/123/sdb/9/1/txiki/
Si cette page est dans un autre répertoire ou porte un nom différent; il faut intervenir là : /mnt/123/sdb/9/1/txiki/index.php ligne 127 et adapter le chemin. Sinon déplacer le fichier.

Cordialement
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 519
3 sept. 2008 à 23:14
Bonsoir Main(),
Mais d'où tu tiens cette erreur ? Chez moi ça fonctionne actuellement !
ça, ça été corrigé. La liste s'affiche maintenant, pas bien mais elle s'affiche.
C'est la page Fiche_Prenom qu'il ne trouve pas.
<div id="frame">
             <?php
				if(($page=="Liste_PrenomsF") || ($page=="Fiche_Prenom") || ($page=="Liste_PrenomsM")) 
				{ 
				include $_SESSION[$page]['Location']." $lang.php"; 
				} 
				else 
				{ 
				include $_SESSION[$page]['Location']." $lang.htm"; 
				}   
			?>
		</div>

La ligne 127 est celle en gras dans Index.php. Toutes les autres pages sont en .htm sauf Liste_PrenomsF Fr.php, Fiche_Prenom Fr.php (-et plus tard,car pas encore faite, Liste_PrenomsM Fr.php) .

Merci !

0
tu veus faire un site ?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 519
4 sept. 2008 à 00:22
Salut,

Je veux simplement corriger deux pages qui me posent Pb sut http://txiki.free.fr (c'est la partie Prénoms).
0
Main() Messages postés 113 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 18
3 sept. 2008 à 23:31
Mais d'où tu tiens cette erreur ? : j'ai cliqué sur "prénom" dans le menu rouge.
La même erreur se produit sur "provinces" et à partir de "Diaporama jusqu'à la fin du menu.
0
4 sept. 2008 à 00:24
C'est fou ça ! ça marche chez moi ! je pige plus rien.

Ah ! oui, je vois ! il faut que tu accepte les coockies ! que chui con !
Tu a quoi comme navigateur.
0
4 sept. 2008 à 18:21
Firefox 3.0.1
avec les cookies activés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
4 sept. 2008 à 20:24
Bonsoir

Quoi ? Tu renonces ?

Pire tu vends ton âme au diable en proposant de payer ? LOL

Après tous les efforts des intervenants (cf http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8045363 pb de transmission de variable php )

Moi qui t'avait proposé un joli petit code courageux, travailleur, pas sauvage pour 2 ronds, une bête magnifique, le poil luisant, le museau racé, l'oeil vif, ... une merveille ! MDR (à toi de deviner à quelle série je fais allusion)

Fait un zip de toutes tes pages (je dis bien toutes html et php) et place les en téléchargement sur ton site

Par ex tu créés un fichier txiki.zip tu le mets sur ton site et sur ta page d'accueil tu ajoutes

<a href="txiki.zip">Télécharger les sources</a>

Ainsi tout le monde pourra y avoir accès
Si j'ai le temps j'y jetterais un coup d'oeil ;-)

Ha oui donne aussi la structure des tes tables MySQL

0
4 sept. 2008 à 20:59
Bonsoir Php,

euh... je renonce! si on veux, j'en ai les larmes aux yeux parce que je n'y arrive pas et pourtant ce n'est pas faute de m'avoir aidé, tous ici dans ce forum.

Je suis trop déçu. Avant je pouvais afficher les 25 suivants en cliquant sur le bouton et maintenant je n'ai même plus ça.
Je me suis dit que si quelqu'un me faisais le code, j'aurais pu le comparer a ce que, moi, j'avais fait. C'est tout ! Et je suis certain que ce n'est pas grand chose.
Mais tu a raison, je vais mettre le site en téléchargement (sans les images et vidéos) mais je ne sais pas qui le regardera, honnête ou moins honnête et ça, ça me fait un peu peur.

En tous cas, c'est sur, ça pourra interresser certains pour voir comment est fait la structure car ce n'est pas moi qui l'ai réalisé mais quelqu'un, qui, hélàs, ne veut pas en entendre parler. Sorti du bureau, fini l'informatique.

Je prépare ça, OK ?
Merci encore à tous ceux qui ont tenté de m'aider. Qu'ils en soient ici, remerciés.

0
5 sept. 2008 à 00:25
Bon, c'est fait !
Pour la structure de la table, j'ai du faire une image (je ne sais même plus comment afficher l'énoncé de la structure c'est dire si c'est grave).

En plus, je crois que j'ai fais une connerie: j'ai le fichier Fiche_Prenom Fr.php que je pensais mettre en commun pour les deux tables (prénoms féminins et prénoms masculins) mais là aussi j'ai faut.

Dire que je n'ai pas fini la traduction de cette première table (j'en suis écoeuré) à quoi ça sert si je n'arrive pas a la mettre en place. C'est fastidieux ces traductions.

Déjà, pour les recettes je voulais faire comme ça, mais comme on me parlait de "vue", de "jointure" etc... J'y ai renoncé en préférant me taper toutes ces pages à la main. Quel blaireau je fais (ah oui... mais c'est bien sur ! (le museau racé etc...) eh ben tu l'a dis, oui, j'en suis un. Mais je suis surtout arrété depuis deux mois et n'ai pas tous les moyens. Comme en plus je n'ai jamais appris ça, eu de cours sur les bases de données et tout, tu vois le travail.
J'en suis malade !

PS pour celui qui regarderait ce code: s'il pouvait le commenter un max, ça m'aidera grandement à comprendre !

Heureusement qu'il y a des gens comme sur CCM (du coup ça fait des lustres que, moi, je n'aide personne quand je connais !) et c'est dommage vu le temps que ça me prends ces P.... de prénoms !

0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
5 sept. 2008 à 19:22
Bsr

J'ai jetté un coup d'oeil mais j'aurais besoin de la table prenomfeminins complète pas une simple image jpeg

Tu lances PhpMyAdmin tu sélectionnes ta base puis ta table
Ensuite tu choisis Exporter
Tu coches Structure, Données et Transmettre tout en bas
Puis Executer

Tu enregistres ton fichier en SQL et tu le mets en ligne

Idem pour ta table basqueday bien que celle-ci soit moins cruciale
0
5 sept. 2008 à 21:34
Salut Php,

Merci de regarder ça. Pour la table basqueday, c'est un script automatique qui récupère les infos en fonction de la date sur l'ordi. Elle est justement incomplète car j'ai été obligé des prénoms d'origine mythologique pour combler les trous. Je pensais rectifier ça avec les deux tables que je suis en train de traduire justement.
Les fichiers sql sont prets depuis longtemps, j'avais exactement ce que tu me dis pour en conserver une copie en local (et aussi pour l'uploader chez free).
Je te met en ligne.
0
6 sept. 2008 à 13:15
Bjr

Voilà le résultat : http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/txiki/index.php

Attention : seule la page d'accueil fonctionne ainsi que le sous menu [Prénoms][Prénoms basques]

Tu peux télécharger les modifs ici : http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/txiki/txiki.zip

Fais une sauvegarde chez toi
Décompresse le fichier et recopie les fichiers dans les bons répertoires (quel bordel l'organisation de tes dossiers au passage)

La page d'accueil est désormais : Accueil Fr.php logique vu qu'elle contient un include php non ?

En php n'écrit pas $_SESSION[XXXX] mais $_SESSION['XXXX'] ou $_SESSION["XXXX"] sauf si XXXX est défini comme
une constante. Or dans ton code tu n'utilises pas les constantes donc il faut des délimiteurs de chaîne.

Au passage : utiliser $_SESSION pour stocker le paramètrage ne sert à rien (sauf à ralentir un peu l'exécution de
ta page). Utiliser un tableau normal suffirait.
Mais bon pas le tps de tout revoir...

Nota : j'ai fait le strict minimum !
J'ai appliquée ma solution pour les pages .php/.htm et la geston des langues en modifiant Init Session Table.php (non j'ai pas modifié le code à la main ligne par ligne : je suis pas fou ;-)
Et ça fonctionne nickel comme prévu, homme de peu de Foi !! LOL

Reste à faire :
Revoir l'organisation de tes dossiers : y'a du code et des images partout ! Simplifie ! T'Oh :-)
Revoir toutes les pages et mettre toutes les balises en minuscule et encadrer chaque attribut par des guillemets

Bref à la place de
<A class=essai href=toto.php>...</A>

tu dois écrire

<a class="essai" href="toto.php">...</a>

CSS à revoir : tu utilises bien des feuilles de style mais tes pages sont remplies de style in-line c'est-à-dire codé en dur
directement dans la balise dans le code html. Il ne faut pas. Utilise les classes et place TOUS tes styles dans les css

Attention à tes tableaux : tu as tendance à les imbriquer pour rien et à oublier de fermer les balises <td> ou <tr>

Bon t'as du boulot Allez !

Bon courage

0
6 sept. 2008 à 18:22
Génial ! ! ! Merci Php !

J'ai regardé en vitesse. J'ai aussi remarqué que l'ordre d'affichage des prénoms est un peu "bizarre" (à cause de ces caractères espagnols comme le ñ par exemple et qui me fout le borderl. Idem dans le texte pour l'origine.

Mais je vais prendre le temps d'analyser ton zip (une fois dézippé of ourse) !

Désolé pour ce retard mais je viens de me lever. J'ai de gros coups de barres, asthénies, subits et inexpliquables. D'où aussi ma difficulté pour régler les Pb de code.

Pour l'organisation des dossiers, comme tu dis, c'est une façon pour moi de retrouver les fichiers dans l'arbo du site car je travaille avec Dream (même si j'écris souvent les codes à la main en mode code).

Merci infiniment pour ta patience.
Et n'oublie pas de m'envoyer ton adresse postale ou me laisser un message au 05 59 36 00 30. Après tout ce que tu a fait.... !

0
6 sept. 2008 à 21:46
Reste à faire :
Revoir l'organisation de tes dossiers : y'a du code et des images partout ! Simplifie ! T'Oh :-)
Revoir toutes les pages et mettre toutes les balises en minuscule et encadrer chaque attribut par des guillemets

Pourquoi tu dis y-a du code et des images partout ?
Les images sont classées par dossiers c'est à dire 1 dossier Toto contient les pages en rapport avec ce dossier + un sous-dossier Img_Toto. C'est pour eviter de mettre toutes les images dans un dossier unique (qui serait farci d'images en tous genres).

Encadrer les attributs par des quillemets:
Pourquoi ? ce n'est pas le cas ?

CSS à revoir : tu utilises bien des feuilles de style mais tes pages sont remplies de style in-line c'est-à-dire codé en dur
Ben c'était comme ça au départ (lorsque j'ai récupéré ce site. J'ai tellement peur de grouper les styles dans une seule CSS ! De plus, les styles que tu a pu voir dans les prénoms sont là car je les ai ajouté par la suite. Un fois uploadé, les liens des prénoms étaient toujours toujours soulignés et j'en ai dédui qu'il ne trouvait pas le chemin de la CSS principale.

Bref, tu a fait un sacré boulot, je vais le regarder très minutieusement (j'ai déjà constaté que l'idée de mettre les paramètres de connexion dans fonctions.php était géniale !). C'est un script que j'avais récupéré pour autre chose donc je ne voulais pas y toucher. Sur mon site http://www.abarka.eu j'utilisait un htaccess mais avait eu beaucoup de mal a le faire. Je ne voulais donc pas recommencer cette opération.

Merci encore infiniment !
PS: lorsque tu lira ce message, je pense que tu pourra voir le résultat sur txiki (mon compte de tests).

0