Probléme Disque Dur SATA 2

Fermé
AngevaBzh - 3 sept. 2008 à 20:36
 AngevaBzh - 3 sept. 2008 à 20:58
Bonjour,

Actuellement j'ai un PC qui fonctionne avec une carte Mére :

MSI K9N NEO-F Socket AM2 MS-7260-A10
Cartes Mère AMD :
nVidia 550, 4 Dual DDR2-800, 1 PCI-e16x, 2 PCI-ex1, 3 PCI, 4 SATA2, 1 ATA133, 7,1 Audio, Raid 0,1,0+1, Gigabit LAN, 10 USB2,0 FANLESS.

Dessus j'avais Un lecteur de CD IDE ainsi qu'un Disque Dur 40 Go IDE...

Manque de place sur le disque dur et impossibilité d'installer certaines choses cause d'un manque de lecteur DVD, je vais m'en acquérir dans la journée !

J'installe mon DD ( Hitachi 160Go SATA II), avec les câbles comme il faut... J'allume le PC, pendant le demerrage je vois le nouveau DD dans la liste , Windows demarre et la pas de 2eme DD dans poste de travail ! Je regarde dans Péripherie et la il y est ! J'eteint le PC , je vais dans le BIOS , il est bien détecté ! je re windows et rebelotte que dalle !

Du coup je debranche, j'y branche mon nouveau lecteur de DVD , et la tout marche comme il faut nikel !

Alors là je comprends rien :D

P.S : Quand j'installe mon DD SATA II, il y'a toujours mon DD IDE connecté car y'a Windows dessus ! Et j'aimerais que mon DD Sata II soit en + de celui-ci

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40230 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 9 337
3 sept. 2008 à 20:41
bonjour,

une suggestion, si c'est un disque vierge, il faut probablement créer des partitions puis les formater,

via panneau de config/outils d'administration/ gestion de l'ordinateur / gestion des disques


cdt
0
Oui c'est un vierge tout neuf ! je vais essayer ce que tu mas dit

Merci ! je tiens au courant
0