Orientation Programmation 3ème

Résolu
Windstream Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 3 sept. 2008 à 19:34
Windstream Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 4 sept. 2008 à 19:37
Bonjour,

Je viens d'entrer en 3ème, et les questions d'orientations vont bientôt commencer. Et j'avoue que je suis un peu perdu. J'aimerai bien être futur programmeur (peu importe le type de programmation (logiciels, jeux vidéos, etc...) tout me va) mais je n'ai aucune idée de l'orientation à prendre.
Tout ce qui pourrait m'aider serait le bienvenu.

Merci d'avance ^^

3 réponses

Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
3 sept. 2008 à 22:57
Salut à toi !!!

Si tu veut faire programmeur, développeur etc... j'espère tout d'abord que tu travaille bien à l'école, et surtout en maths !!! ^_^

A l'époque il fallait faire une seconde générale ISI (Initiation au Science de l'Ingénieur) et MPI (Mesure physique et Informatique) !!!

Mais je ne sais pas si tout cela a changé depuis...

De toute façons vous avez des conseillez d'orientation pour sa non???

Un bon conseil, prend bien ton temps pour bien choisir ton orientation et ton future métier (que du doit aimer) car pas mal de personne regrette sérieusement durant toutes leurs vie leurs choix !!!

Bon courage !!!
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
3 sept. 2008 à 23:27
Bonsoir windstream,

Orientation conseillée aujourd'hui :
- BEP Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques (SEID) et Bac Pro SEN
- Info générale sur le BAC Pro SEN.
- Bac ISI = Initiation aux Sciences de l'Ingénieur.
- Bac MPI = Mesures Physiques et Informatique.

Quoi qu'il en soit, renseigne-toi dès à présent dans les CIO/DIDJ de ta région pour une documentation complète. Tu peux aussi demander un rendez-vous, dès à présent, avec le/la Conseiller(ère) d'orientation.

Bonne route.
0
Windstream Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 13
4 sept. 2008 à 19:37
Merci à tout les deux ^^

Je vais aller me renseigner tout de suite.
0