Livebox ne veut pas me donner d'adresse IP
jeremx
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
jeremx Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeremx Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais me connecter avec ma livebox en WIFI. deux pc sont déjà connectés et tout marche niquel (1 en ethernet l'autre en wifi) seul le 3eme pc bloque:
les paramètres sont tous en auto (IP, DNS,...) et le DHCP est activé sur la livebox.
seulement la connexion ne s'établit pas, une réparation me donne "impossible de renouveler votre adresse IP".
En adresse IP statique je suis connecté mais je n'ai pas internet du fait sûrement que je n'ai pas entré de DNS et même résultat si je rentre 191.168.1.1 en DNS. cette adresse vous l'aurez compris est ma passerelle.
pour votre info j'ai testé:
-désactiver DHCP avec les config des pc en auto---> plus aucun pc ne pouvais accéder ni au net ni à la livebox ; j'ai passer un pc en IP fixe (sans DNS bien sûr) et j'ai restauré les paramètres de la livebox pour que cela redevienne comme avant.
-mettre une IP fixe sur le pc qui bloque---> connexion ok mais pas de net comme expliqué ci dessus.
mon IPCONFIG/ALL donne sur un pc qui marche :
adresse IP: 192.168.0.15
masque sous reseau: 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
DNS:192.168.1.1
si vous avez une idée n'hesitez surtout pas car là je suis à cours....merci
je voudrais me connecter avec ma livebox en WIFI. deux pc sont déjà connectés et tout marche niquel (1 en ethernet l'autre en wifi) seul le 3eme pc bloque:
les paramètres sont tous en auto (IP, DNS,...) et le DHCP est activé sur la livebox.
seulement la connexion ne s'établit pas, une réparation me donne "impossible de renouveler votre adresse IP".
En adresse IP statique je suis connecté mais je n'ai pas internet du fait sûrement que je n'ai pas entré de DNS et même résultat si je rentre 191.168.1.1 en DNS. cette adresse vous l'aurez compris est ma passerelle.
pour votre info j'ai testé:
-désactiver DHCP avec les config des pc en auto---> plus aucun pc ne pouvais accéder ni au net ni à la livebox ; j'ai passer un pc en IP fixe (sans DNS bien sûr) et j'ai restauré les paramètres de la livebox pour que cela redevienne comme avant.
-mettre une IP fixe sur le pc qui bloque---> connexion ok mais pas de net comme expliqué ci dessus.
mon IPCONFIG/ALL donne sur un pc qui marche :
adresse IP: 192.168.0.15
masque sous reseau: 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
DNS:192.168.1.1
si vous avez une idée n'hesitez surtout pas car là je suis à cours....merci
A voir également:
- Livebox ne veut pas me donner d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
10 réponses
Bonsoir,
Vérifiez dans la Livebox dans "informations système" -> Liste des périphériques associés , que votre carte réseau wifi est bien associé.
Sinon,
Refaites la procédure avec le bouton 1 sur le coté ou le bonton reg en dessous de votre Livebox avant de rentrer votre clé wap
Vérifiez dans la Livebox dans "informations système" -> Liste des périphériques associés , que votre carte réseau wifi est bien associé.
Sinon,
Refaites la procédure avec le bouton 1 sur le coté ou le bonton reg en dessous de votre Livebox avant de rentrer votre clé wap
bonsoir,
ma livebox ne me met pas en périphériques associés effectivement.
pourtant j'ai fait la démarche d'appuyer sur le bouton etc...
ma livebox ne me met pas en périphériques associés effectivement.
pourtant j'ai fait la démarche d'appuyer sur le bouton etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je vous demandai de refaire l'association, je sous entendais aussi de remettre les paramètres TCP/IP en automatique.
Je ne l'ai pas marqué mais ça me semblait logique afin de valider le test.
Je ne l'ai pas marqué mais ça me semblait logique afin de valider le test.
oui evidament j'ai tout repassé en auto, je test pour les DNS mais cela m'étonnerais que cela marche car ce sont TES DNS et non les miens ( à moins que se soit les mêmes pour oranges)???
Je les ai trouvé sur un forum de depannage orange.
Les gens se plaignaient delenteur et avec ca ca arrangeait tout.
Les gens se plaignaient delenteur et avec ca ca arrangeait tout.
dsl ca marche pas les DNS que tu m'as donné. avez vous une idée car en fait c'est la livebox qui ne veut pas associer mon pc.