Livebox ne veut pas me donner d'adresse IP

jeremx Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeremx Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais me connecter avec ma livebox en WIFI. deux pc sont déjà connectés et tout marche niquel (1 en ethernet l'autre en wifi) seul le 3eme pc bloque:
les paramètres sont tous en auto (IP, DNS,...) et le DHCP est activé sur la livebox.
seulement la connexion ne s'établit pas, une réparation me donne "impossible de renouveler votre adresse IP".
En adresse IP statique je suis connecté mais je n'ai pas internet du fait sûrement que je n'ai pas entré de DNS et même résultat si je rentre 191.168.1.1 en DNS. cette adresse vous l'aurez compris est ma passerelle.

pour votre info j'ai testé:
-désactiver DHCP avec les config des pc en auto---> plus aucun pc ne pouvais accéder ni au net ni à la livebox ; j'ai passer un pc en IP fixe (sans DNS bien sûr) et j'ai restauré les paramètres de la livebox pour que cela redevienne comme avant.
-mettre une IP fixe sur le pc qui bloque---> connexion ok mais pas de net comme expliqué ci dessus.

mon IPCONFIG/ALL donne sur un pc qui marche :

adresse IP: 192.168.0.15
masque sous reseau: 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
DNS:192.168.1.1

si vous avez une idée n'hesitez surtout pas car là je suis à cours....merci
A voir également:

10 réponses

RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Vérifiez dans la Livebox dans "informations système" -> Liste des périphériques associés , que votre carte réseau wifi est bien associé.
Sinon,
Refaites la procédure avec le bouton 1 sur le coté ou le bonton reg en dessous de votre Livebox avant de rentrer votre clé wap
-1
jeremx Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

bonsoir,
ma livebox ne me met pas en périphériques associés effectivement.
pourtant j'ai fait la démarche d'appuyer sur le bouton etc...
-1
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Retournez votre Livebox à une boutique Orange pour un échange.
@+
-1
steveharris78 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

bonjour,
rentre ceci
DNS 80 10 246 2
DNS AUX 80 10 246 129
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je vous demandai de refaire l'association, je sous entendais aussi de remettre les paramètres TCP/IP en automatique.
Je ne l'ai pas marqué mais ça me semblait logique afin de valider le test.
-1
jeremx Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

oui evidament j'ai tout repassé en auto, je test pour les DNS mais cela m'étonnerais que cela marche car ce sont TES DNS et non les miens ( à moins que se soit les mêmes pour oranges)???
-1
steveharris78 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je les ai trouvé sur un forum de depannage orange.
Les gens se plaignaient delenteur et avec ca ca arrangeait tout.
-1

dsl ca marche pas les DNS que tu m'as donné. avez vous une idée car en fait c'est la livebox qui ne veut pas associer mon pc.
-1

j'ai eu le probleme
appel le 3900 (prix d'un appel local depuis un poste fixe francetelecom il me semble) et explique fait des essais avec et normalement ils vont te donner un numero de prise en charge et tu pourras aller remplacer ta livebox par une qui marche
-1

moué seulement c'est la livebox de ma voisine alors je ne suis pas sur qu'elle serait trop ok pour la changer surtout si il nous refilent une sagem on auras tout perdu. je vais tester sans cryptage qui sait...
-1