Ecran ou carte graphique sur ACER ASPIRE 9302
DenisdelaRéunion
-
Abolition -
Abolition -
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai manifestement un GROS soucis sur mon portable ACER ASPIRE 9302.
A l'allumage, l'écran du portable reste noir avec parasites (lignes horizontales). De temps à autre, l'écran s'éclaire jusqu'à rester lumineux. Mais aucun affichage de l'écran d'accueil WINDOWS XP.
J'ai branché alors mon portable sur écran auxiliaire et là, de temps à autre, il affiche l'invite DOS (mode sans échec ou mode normal). Lorsque je le démarre en mode normal, l'écran auxiliaire affiche le logo WINDOWS XP avec la barre de chargement et puis plus rien (écran noir).
Lorsque je le démarre en mode sans échec, l'écran affiche une série de "0" et puis (encore plus rien) - écran bloqué sur les "0" !!!
A préciser que j'ai (une seule fois) pu démarrer en mode sans échec sur écran auxiliaire et lorsque je suis allé sur la configuration, apparemment tout était OK.
Depuis impossible de redémarrer dans ce mode ou en mode normal, aussi bien en écran auxiliaire ou sur l'écran du portable.
Une dernière chose, j'ai rebouté avec un disque d'installation windows avec écran normal ou écran auxiliaire. Rien n'y a fait.
Est ce donc un problème de carte graphique ou alors d'écran comme certains "réparateurs" de pacotille me l'ont, chacun à leur tour, dit ?
(PORTABLE ACER SERIE ASPIRE 9302 WSMi modèle MS2185 - écran 17" - 120 Mo DD - 2 Go Mémoire - CG NVIDIA GFORCE 7300)
AH OUI... encore une chose ! Avant ces symptômes, le jeu en réseau sur lequel je jouais, s'est un bref instant figé et des lignes verticales de couleur verte sont apparues sur l'écran...
Depuis quelques jours, j'ai manifestement un GROS soucis sur mon portable ACER ASPIRE 9302.
A l'allumage, l'écran du portable reste noir avec parasites (lignes horizontales). De temps à autre, l'écran s'éclaire jusqu'à rester lumineux. Mais aucun affichage de l'écran d'accueil WINDOWS XP.
J'ai branché alors mon portable sur écran auxiliaire et là, de temps à autre, il affiche l'invite DOS (mode sans échec ou mode normal). Lorsque je le démarre en mode normal, l'écran auxiliaire affiche le logo WINDOWS XP avec la barre de chargement et puis plus rien (écran noir).
Lorsque je le démarre en mode sans échec, l'écran affiche une série de "0" et puis (encore plus rien) - écran bloqué sur les "0" !!!
A préciser que j'ai (une seule fois) pu démarrer en mode sans échec sur écran auxiliaire et lorsque je suis allé sur la configuration, apparemment tout était OK.
Depuis impossible de redémarrer dans ce mode ou en mode normal, aussi bien en écran auxiliaire ou sur l'écran du portable.
Une dernière chose, j'ai rebouté avec un disque d'installation windows avec écran normal ou écran auxiliaire. Rien n'y a fait.
Est ce donc un problème de carte graphique ou alors d'écran comme certains "réparateurs" de pacotille me l'ont, chacun à leur tour, dit ?
(PORTABLE ACER SERIE ASPIRE 9302 WSMi modèle MS2185 - écran 17" - 120 Mo DD - 2 Go Mémoire - CG NVIDIA GFORCE 7300)
AH OUI... encore une chose ! Avant ces symptômes, le jeu en réseau sur lequel je jouais, s'est un bref instant figé et des lignes verticales de couleur verte sont apparues sur l'écran...
A voir également:
- Ecran ou carte graphique sur ACER ASPIRE 9302
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
7 réponses
j'avais le même problème, écran noir rayé gris puis l'ordi qui s'éteignait, quand il daignait se rallumer c'était pour me dire que windows avait un problème (merci ça j'avais compris). je l'ai amené chez un réparateur qui m'a récupéré toutes mes données et m'a dit que la carte graphique avait grillé ainsi que le disque dur et que visiblement l'écran était mort : bref il fallait racheter un pc. Je viens de téléphoner chez Acer en expliquant mon problème qui n'a rien à voir avec un souci matériel. Il suffit de reconfigurer le pc comme à sa sortie d'usine en appuyant sur l'interrupteur et tapoter plusieurs fois sur alt et f10 jusqu'à ce que l'ordi propose de reconfigurer avec les paramètres d'usine ou avec le cd de sauvegarde. Il demande alors le mot de passe de sauvegarde et c'est reparti comme au premier jour. Perso j'avais des problèmes avec le cd de sauvegarde qui était défectueux (pas de bol) et je ne retrouvais plus le mot de passe. Acer peut envoyer un cd système qui coute 60 euros (on est loin du prix d'un ordi neuf) Pour ma part j'ai finalement retrouvé le mot de passe et je quitte le forum de ce pas pour aller reconfigurer mon bon vieil Acer auquel j'étais bien habituée.
tel acer : 0899190120
bonne journée à tous
tel acer : 0899190120
bonne journée à tous
Bonsoir j'ai les même symptômes et j'aimerai savoir si vous auriez réussi a résoudre le probléme. Car moi j'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique mais rien y fait. La seul chose que j'ai remarquer c'est que mon écran de pc portable, n'est plus considéré comme principal. si quelqu'un aurai une réponse il me serait d'un grand service. Merci
oui, j'ai également les mêmes problèmes avec mon ACER ASPIRE 9302WSMI, je suis obligé de faire x....manip, pour le faire démarrer. D'aprés ce que j'ai lu dans divers forums, ça serait la carte mère. Il y en a pour combien et ou peut on en acheter. ou si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci et @+ j'espère
j'ai le même probleme (ligne horizontales comme Canal +)
c'est trés chiant sur WOW
alors j'ai démonté la dalle LCD (l'écran)
et à priori ce serait un probléme de connecteur
j'attend le passage d'un ami + doué que moi
je vous reviens dés qu'il sera passé
si entretemps vous trouvez un soluce merci de la faire connaitre
++
c'est trés chiant sur WOW
alors j'ai démonté la dalle LCD (l'écran)
et à priori ce serait un probléme de connecteur
j'attend le passage d'un ami + doué que moi
je vous reviens dés qu'il sera passé
si entretemps vous trouvez un soluce merci de la faire connaitre
++
c'est juste ta dalle qui est debranchée
il suffit de demonter et de rebrancher correctement
va voir sur https://www.dallexpress.com/aide_demontage_dalle.php?panel=DEMONTER
++
il suffit de demonter et de rebrancher correctement
va voir sur https://www.dallexpress.com/aide_demontage_dalle.php?panel=DEMONTER
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
il sagit peut-etre de la carte mere j'ai eu probleme identique, si tu n'a pas résolu ton pb je te donne une societe
qui répare aux composant c'est moins cher que l'echange AXIMA 01 61 04 18 20
A+
il sagit peut-etre de la carte mere j'ai eu probleme identique, si tu n'a pas résolu ton pb je te donne une societe
qui répare aux composant c'est moins cher que l'echange AXIMA 01 61 04 18 20
A+
J'ai un problème qui semble similaire au votre sur un ACER Aspire 7520G voila la video de ce qu'il fait : https://www.youtube.com/watch?v=He5ezpkwJR8
J'ai reussi a récupérer les données grâce a windows PE en affichant le bios sur un autre écran afin de pouvoir booter sur CD puis j'ai ensuite reussi à faire ALT+F10 pour reformater, il a fonctionner une journée, j'ai tout réinstaller et quand la personne est venue le récupérer : il a refait la même chose mais la impossible d'acceder a Windows PE ou de faire ALT+F10.
NB: j'arrive a voir le choix du mode sans echec et son chargement (ligne de fichiers qui se chargent sur l'ecran du pc portable) apres avoir choisit le mode sur l'ecran externe !
Si quelqu'un a une solution !!! (J'ai l'impression que c'est un problème de surchauffe ! )
J'ai reussi a récupérer les données grâce a windows PE en affichant le bios sur un autre écran afin de pouvoir booter sur CD puis j'ai ensuite reussi à faire ALT+F10 pour reformater, il a fonctionner une journée, j'ai tout réinstaller et quand la personne est venue le récupérer : il a refait la même chose mais la impossible d'acceder a Windows PE ou de faire ALT+F10.
NB: j'arrive a voir le choix du mode sans echec et son chargement (ligne de fichiers qui se chargent sur l'ecran du pc portable) apres avoir choisit le mode sur l'ecran externe !
Si quelqu'un a une solution !!! (J'ai l'impression que c'est un problème de surchauffe ! )
Bonjour a toutes et a tous . J ai eu exactement le meme problème ( lignes verticales de couleurs bleus , violetes ou vertes sur ecran ) . J ai consulté plusieurs forums , les réponses variaient entre mettre a jour les pilotes de la carte graphique , activer ou modifier l' accélération matérielle , ou carte graphique ( pour ma part Sony VAIO intégré à la carte mère ) morte . Hésitant à faire appel à des réparateurs , j'ai téléchargé les pilotes de la carte graphique , sans résultats puisqu'elle est à jour . J'ai modifié la résolution , toujours résultat nul . J'ai donc démonté mon pc portable , enfin , juste ouvert la carcasse . Etant peu éxpérimenté , j'ai fait celà soigneusement et méticuleusement. Je vous conseille donc , pour ceux qui voudront tenter , de bien faire attention aux vices , leurs emplacements et surtout de ne rien bidouiller , ne rien débrancher . Le moment critique du décarcassage boitier (dsl l'éxpression) c'est d'enlever les vices au niveau de l'attache boitier-écran . Là s'est situé mon probème : causé par la fermetture , ouverture de l'écran , les fils de couleurs noirs grises se pincent d'ou l'apparition des lignes . Observez leurs courbures attentivement , le problème peut être celui là. Seconde étape , nettoyez bien l'intérieur de l'ordinateur , surtout le ventillateur . En gros je n affirme rien , mais le problème d'affichage peux venir des fils optiques qui sont rattachés de la carte vidéo-mère à l'écran . Ces fils optiquent sont extrèmement fragiles , et doivent être droits sans courbures cassantes , car ils sont composés de cristaux qui reflètent la lumière à l'intérieur ( je n'affirme rien une fois encore , mais ayant déjà manipulé des cables optiques à l'armée , je me rappel que lors de l'explication de la structure des fils optiques , ils étaient composés ainsi et il fallait les dérouler en lignes le plus droit possible , contrairement aux cables alim , eux on les enroule avec moins d'attention ) Une pinçure sur le cable optique comme un V est très mauvaise et gène la transmission d'images d'ou les carrés , lignes , tâches sur l'écran. Si vos pilotes carte graphique sont a jours , sa peux venir de là . Alors avant de racheter une carte mère+graphique , essayez de faire comme moi , mais encorez une fois , soyez doux lol et prévoyez du scotch rouge très collant pour bien faire longer les fils optiques dans leurs emplacements réspéctifs, juste un traits , en général vous l'avez déjà sauf oubli du constructeur , qui peux occasioner le problème . N'usez pas de scotch normal , la colle peux couler dû à la température du pc .En éspérant que certains auront réglés leurs problème , comme moi , je repasserai sur ce forum ++