2 reseaux publics bloquent la connexion inter

Fermé
hepstoilabas - 3 sept. 2008 à 16:46
 hepstoilabas - 10 sept. 2008 à 18:45
Bonjour, voici mon souci alors que je me trouve en Autriche et que peu voir personne ne connait vista.

J'ai voulu etablir une connexion internet en achetant un fil ethernet, droit. Je suis sous Vista.
En branchant le cable, je suis allee dans le centre de partage et jai vu le probleme: je suis connectee au reseau local seulement. Le souci provient du fait que jai "plusieurs connexions reseaux actives". En effet, 2 connexions apparaissent:

- reseau (public)
acces: local seulement
connexion: connexion au reseau local

- reseau non identifie (public)
acces: local seulement
connexion: connexion au reseau local

Je voudrais savoir comment regler ce souci, sachant que jai essaye de regler le prob en desactivant une des deux de sorte a ce quil ne reste plus quuune seule... Mais cela supprime la 2eme.
Quelqu'un aurait-il qqch que je n'ai pas tente a me proposer ?
Merci d'avance... Je me sens sinistree dans un pays pourtant tres civilise !!
A voir également:

2 réponses

J'ai aussi le prob, je ne sais pas d'ou ca vient, mais voilà ce que je fais :
Dans le "centre Réseau et Partage", clique sur "voir le statut" d'une de tes 2 connexion puis clique sur "désactiver".
Ca va désactiver ta carte réseau et arrêter toutes tes connexions foireuses au net
Ensuite, toujours dans le "centre Réseau et partage", clique dans la partie gauche sur "Diagnostiquer et réparer".
Il va te proposer d'activer ta carte réseau, valide et normalement ca relance une seule connexion.
0
hepstoilabas
10 sept. 2008 à 18:45
En fait j'avais désactivé plusieurs fois ma carte réseau et je l'avais réactivé, en vain.
Juste avant d'aller bidouiller dans la base de registre, je suis allée dans l'invite de commande pour une dernière manip et ça a marché. J'ai remis à zéro une ligne de... Je ne sais pas quoi en fait ! Mais ça a marché et je suis très très soulagée !
Sinon il fait bien meilleur en ce moment en Autriche qu'en France =)
0