Hub et Switch en cascade : compatibles ?

Fermé
THomas - 20 juin 2004 à 18:01
 AA - 14 avril 2009 à 21:17
Bonjour tout le monde
J'ai bien lu les réponses des posts précédents concernant la mise en cascade de hubs et celle de switchs.

Ma question est celle ci : Peut on brancher un Switch en cascade sur un Hub même si celui-ci n'a pas le port spécial uplink ?


Merci à l'avance

PS : je vais faire une LAN cette semaine, donc y serait tant que je me renseigne. Et la personne qui ramène le hub 16 ports ne m'a pas dit si celui-ci avait l'uplink... donc faut que j'envisage les 2 cas de figure.
A voir également:

10 réponses

Personne n'a jamais branché un switch et un hub en cascade ?
Personne ne peut me dire si cela fonctionne ? :-(
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
21 juin 2004 à 19:27
Salut,

Le uplink permet simplement de se passer d'un câble croisé pour les relier.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Ok, je te remercie bien pour ta réponse :-D

Et dis moi, si maintenant je branche le switch sur le hub, est cel
0
Ok, je te remercie bien pour ta réponse :-D

Et dis moi, si maintenant je branche le switch sur le hub, est cela fonctionne ? ou est ce que je dois forcément brancher un autre hub, sur le hub ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
22 juin 2004 à 09:47
Salut,

Bon je peux pas te le certifier à 100% mais je vois pas pourquoi ca marcherai pas !!

A mon avis tu peux monter un switch sur un hub et inversement sans problème

++. Bon LAN

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 juin 2004 à 12:45
Hello , juste comme ca ... a titre d'info ...

Il est toute fois conseillé d'utiliser un switch plutot kun Hub ... (domaine de collision)

Kan on branche des switchs en cascades , donc en série, il faut en mettre 4 maxis à la suite, sinon il pourrait y avoir des soucis rézo.

Arrivé à 4 éléments actifs on mets un routeur et on peut à nouveau remettre 4 elmts en cascade...

Voili voilou

Luc L.
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
22 juin 2004 à 18:12
Je confirme c'est possible.

Example:
Hub 1: 5 machines dessuus
Hub 2: 5 machines dessus
Switch: Hub 1 et Hub 2 dessus

Si une des machines du hub1 essaie de parler à une autre du hub 1, le switch ne va pas retransmettre la demande au hub 2.

Par contre si une machine du hub1 essaie de parler à une machine du hub2 alors, la demande est retransmise.

D'où réduction du traffic réseau.



Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
j'ai un probleme dans mon réseau
le réseau il contient 8 switch en cascade avec 93 postes en tout
et la liason avec le cable ftp5 mais ça marche pas si je met un swich comme distrubiteur pour les autre swich par contre si je met un hub tout fonctionne
donc je cherche un swich qui travaille en 10 base t
0
KYBE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 11:35
Slt à tous
je recherche la tension et le courant d'alimentation d'un hub,un switch,un modem et un routeur.
merci de m'avoir éclairé.KONAN
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 juin 2007 à 11:37
Tu as deja posté ta question ailleurs.
Les tensions d'alimentation des boitiers sont ecrites dessus ou tu les trouveras sur le site du constructeur
0
BONJOUR MES AMIS
j'ai réalisé un câblage réseau informatique de 24 bureaux répartis sur un immeuble à 2 niveaux j'ai prevu mettre sur chaque niveaux un switch cisco de 24 ports je voudrais savoir comment dois je les mettre en cascade pour les relier à l'armoir central ;quel port dois je utiliser
0
PORTE 23 ET 24
0