Quel Firewall Choisir
kietu
Messages postés
49
Statut
Membre
-
kietu Messages postés 49 Statut Membre -
kietu Messages postés 49 Statut Membre -
kietu
Salut tout le monde !
Jec suis un NewBi qui veut seconnecter a internet et pour ça il me faudrai un firewall gratuit mais assez simpe à utisé
soyez qsympa indiquez moi la marche a suivre :
1 adresse ou aller lechercher
2 comment l'installer
3 comment le faire fonctionner (si possible)
je remercie par avance tout ceux qui voudrons bien se donner la peine de me repondre
Salut tout le monde !
Jec suis un NewBi qui veut seconnecter a internet et pour ça il me faudrai un firewall gratuit mais assez simpe à utisé
soyez qsympa indiquez moi la marche a suivre :
1 adresse ou aller lechercher
2 comment l'installer
3 comment le faire fonctionner (si possible)
je remercie par avance tout ceux qui voudrons bien se donner la peine de me repondre
A voir également:
- Quel Firewall Choisir
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Quel macbook choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel onduleur choisir - Forum Matériel & Système
- Choisir son notification android - Guide
2 réponses
Salut,
Quelle est ta distribution?
Bon en tout cas le firewall couramment utilisé sur linux c'est iptables.
Mais bon si tu veux que ce soit simple à utiliser il te faudra une interface graphique.
Donc je te suggère kmyfirewall. C'est probablement dans ce qu'on peut trouver de moins complexe. Si tu as Mandrake, tu as Drakmyfirewall, très simple à utiliser. Sinon, tu as aussi shorewall, mais là il te faudra chercher comment l'utiliser dans des tutoriels....
Voilà pour Kmyfirewall (utilisable si tu es sous KDE):
http://kmyfirewall.sourceforge.net/
Quelle est ta distribution?
Bon en tout cas le firewall couramment utilisé sur linux c'est iptables.
Mais bon si tu veux que ce soit simple à utiliser il te faudra une interface graphique.
Donc je te suggère kmyfirewall. C'est probablement dans ce qu'on peut trouver de moins complexe. Si tu as Mandrake, tu as Drakmyfirewall, très simple à utiliser. Sinon, tu as aussi shorewall, mais là il te faudra chercher comment l'utiliser dans des tutoriels....
Voilà pour Kmyfirewall (utilisable si tu es sous KDE):
http://kmyfirewall.sourceforge.net/
Hello !
Alors Kilian a raison , le plus utilisé sous linux est Netfilter (et la commande iptables), ce a partir des noyaux 2.4, et intégré a partir du noyau 2.4.18 (mais il reste des modules à charger , comme pour le ftp par ex...).
IL est tres puissant mais il ne filtre qu'au niveau 3 et 4 du modèle OSI (couche IP et Transport :tcp, udp ,...) ; tiens tiens il existe une commande qui permet de filstrer au niveau 2 , oui oui je vous assure, il s'agit d'ebtables et arptables.... à vous de voir ca sur le net .
Sinon, revenons à nos moutons...kietu va faire un tour sur ce site ki est tres bien fait :
http://christian.caleca.free.fr/netfilter/
Tu pourras apprendre le firewall et ca n'aura plus de secret pour toi.
Je te déconseille d'utiliser les interfaces graphiques, imagine que tu désires modifier certaines règles de filtrage alors ke tu n'es pas chez toi .... le seul moyen via SSH ne te déroutera pas (euh... ki a dit VNC , argh !!! ....)
@+ n'hésite pas à poser toutes tes questions
Luc L.
Alors Kilian a raison , le plus utilisé sous linux est Netfilter (et la commande iptables), ce a partir des noyaux 2.4, et intégré a partir du noyau 2.4.18 (mais il reste des modules à charger , comme pour le ftp par ex...).
IL est tres puissant mais il ne filtre qu'au niveau 3 et 4 du modèle OSI (couche IP et Transport :tcp, udp ,...) ; tiens tiens il existe une commande qui permet de filstrer au niveau 2 , oui oui je vous assure, il s'agit d'ebtables et arptables.... à vous de voir ca sur le net .
Sinon, revenons à nos moutons...kietu va faire un tour sur ce site ki est tres bien fait :
http://christian.caleca.free.fr/netfilter/
Tu pourras apprendre le firewall et ca n'aura plus de secret pour toi.
Je te déconseille d'utiliser les interfaces graphiques, imagine que tu désires modifier certaines règles de filtrage alors ke tu n'es pas chez toi .... le seul moyen via SSH ne te déroutera pas (euh... ki a dit VNC , argh !!! ....)
@+ n'hésite pas à poser toutes tes questions
Luc L.
Vraiment A LOT OF THANKS !!! Ces sites m'ont ouvert l'esprit sur les firewall et l'accès à distance qui est qq chose de tou recen ché moi...
Merci pour les infos ... Mais si vous voulez bien me donner d'autres bon plans dans le genre , c'est toujours pour la bonne cause ... Merci les gars
Le savoir est un droit et appartient à tous !
kietu
Merci pour les infos ... Mais si vous voulez bien me donner d'autres bon plans dans le genre , c'est toujours pour la bonne cause ... Merci les gars
Le savoir est un droit et appartient à tous !
kietu