Pilotes scanner canon ....

Fermé
lechintoc Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 28 avril 2002 à 18:20
 sarkozi - 19 janv. 2010 à 19:42
Salut, voila le gros nul de l'informatike ...
Voila j'ai recuperer un scanner canon fb636U et bien sur sans driver ...
J'ai etait sur le site canon pour les télécharger, alors j'ai obtenu une appilcation "twain32" ki est je pense une application pour scanner et des fichiers dit "drivers" mais ki ne veulent pas s'installer ... je suis vraiment nul j'ai du me tromper kkepart alors g besoin d'aide ...
Voila ce ke j'ai fait : télécharger, décompresser, obtention de 2fichiers (Disk1 et Disk2)
recherche de nouveau périph, installation des pilotes des fichiers Disk1 et Disk2 MAIS VOILA CA MARCHE PAS, win me dit k'il ne les voit pas ...... :((
Est ce la bonne methode ? ou bien ce n'est pas les drivers et ds ce cas y'a t'il kk'un pour me les passer ....

Merci bcp, et je sais je suis vraiment une pine :((
A voir également:

11 réponses

mickey maousse
5 déc. 2009 à 19:15
C'est des bites chez canon ils se foutent des clients, le site te laisse télécharger des pilotes pour tout : xp, vista, mac, etc...
Mais en fait ça ne marche que pour certains système d'exploitation.
Serait-ce pour faire croire que chez canon on fait le suivi du matériel car on n'a le respect du client.
Mon cul, oui ! ! !
Au contraire ils nous font perdre notre temps et rendent neurasthéniques ceux qui ne maitrisent pas du tout le sujet....
3
mickey maousse
5 déc. 2009 à 19:24
Et le pire c'est qu'une foultitude de sites reprennent automatiquement (c'est le but des ordinateurs : AUTOMATISER !!!) et recrachent tel quel les âneries du site canon.
Alors, quelque soit la recherche faite sur google on retombe sur les mêmes fichiers qui ne fonctionne pas (et ceux qui bitent que dalle s'arrache les cheveux : regardez il y à de + en + de chauve dans les rues !!! )
Donc essayez les fichiers qui corespondent à votre recherche et si ça marche : tant mieux, sinon, c'est que canon raconte n'importe quoi : laissez tomber !!!
0
FiliOpatra > mickey maousse
17 déc. 2009 à 08:52
Mes chers amis

Voila comment j'ai ENFIN reussi à repare mon soit disons fameux CANONSCAN LIDE 25 avec son probleme de TWAIN.

Apres avoir passer des mois à démonter et essayer de le faire réparer par soit disons GÉNIE INFORMATIQUE ET GÉNIE EN ELECTRONIQUE LOL. LE MECANISME DE VERROU QUI SE TROUVE AU DOS DU SCANNER ETAIT BLOQUE VERS LE LOCK. AVANT DE DÉMONTER ENCORE UNE FOIS LE BOITIER, j'AI RAMENER LE BOUTON VERS LOCK ENSUITE VERS UNLOCK (DEUX FOIS) AVEC FORCE, C-A-DIRE, EN APPUYANT LE POUCE SUR LE BOUTON FAITE GLISSER LE BOUTON DE LOCK VERS UNCLOCK AVEC UN BRUIT DE CLACK COMME SI VOUS FERMER UN FENETRE A COULISSE AVEC FORCE.

Le MÉCANISME DE VERROU PERMET DE VERROUILLER L'INFORMATION OU LE PÉRIPHÉRIQUE TWAIN. DONC LE MECANISME PEUT ETRE BLOQUER SUR LE LOCK.

VOILA MES AMIS, J'espère ça vous aidera. Depuis un semaine je scanne beaucoup de docs.

Tachao
0
Pour verifier si TWAIN est installé, tu démarres ton logiciel graphique ( photoshop? paint?...etc...) puis tu vas dans FICHIER -> AQUERIR ( ou "a partir d'un scan...pour paint ) et tu regardes si l'option CHOISIR LA SOURCE -> TWAIN est disponible. Si oui, tu la selectionnes et tu fais AQUERIR (???) puis tu surveilles s'il y a une activité sur ton scanner.
Les fichiers .CAB ( cabinet ) sont des fichiers compressés microsoft. C'est windows que se charge d'aller puiser dedans, te fais pas de soucis. ;)
1
lechintoc Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
29 avril 2002 à 19:59
bon alors je n'ai pas de possibilité d'acquerir des images, mais par contre ds l'un de mes fichiers j'ai de trucs twain et les trucs ".cab", ca se trouve il faut juste ke je les mettent kke part ?
enfin bon je galere .....

le super chinois ...
... hayaaa mon ordi
0
Hello !!

J'ai le même soucis...Sous vista, mon logiciel pour le scanner canon lide 80 ne fonctionne pas. Sur le site de canon, le pilote de scantoolbar est ok mais le pilote de scangear , je n'arrive pas à l'installer. je pense qu'il y a erreur..POuvez vous m'aider, please ..C'est urgent..Merci d'avance !!
1
Normalement, dans disk1 tu dois avoir un fichier SETUP ou INSTALL. Tu le lance et c'est à la fin de l'installation que tu fais une recherche de perif ( ou bien tu redémarre avec le scan branché et allumé!).

PS: t'es pas une pine, ces forums sont un excelent moyen d'evoluer et d'aquerrir de la maitrise. On en apprend tous les jours... meme moi! :)
0
lechintoc Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
29 avril 2002 à 11:05
Salut,

Tout d'abord merci de ton aide et de tes encouragements ...
Ensuite il y a bien un fichier install ki en faites m'intalle un mini logiciel de scan (canon scangear toolbox) mais pas de traces de pilotes, j'ai même essayé d'indiker à win ke les pilotes serai peut etre dedans (mais ils y sont pas) ....
Par contre j'ai des fichiers ".CAB" ke je ne peux décompresser, même avec PowerArchiver ki est censé le faire (peut etre y'a t-il des pilotes caché la dessous mais ... )

Voila vous savez tout, merci encore

"le superchinois" (lol j'aime bien en fait)
0
lechintoc Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
29 avril 2002 à 11:05
Salut,

Tout d'abord merci de ton aide et de tes encouragements ...
Ensuite il y a bien un fichier install ki en faites m'intalle un mini logiciel de scan (canon scangear toolbox) mais pas de traces de pilotes, j'ai même essayé d'indiker à win ke les pilotes serai peut etre dedans (mais ils y sont pas) ....
Par contre j'ai des fichiers ".CAB" ke je ne peux décompresser, même avec PowerArchiver ki est censé le faire (peut etre y'a t-il des pilotes caché la dessous mais ... )

Voila vous savez tout, merci encore

"le superchinois" (lol j'aime bien en fait)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BizBiz Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2003 1
29 avril 2002 à 20:07
Quel windows STP??? Je vais tester ca! ;)

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0
BizBiz Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2003 1
29 avril 2002 à 20:25
bon, visiblement ce que tu as telechargé, c'est le scangear et non le driver twain!!! il est là -> http://www.canon-europa.com/software/software_downloads/scanners.html
Donc, une fois telechargé, tu devrais te retrouver ( apres dezippage ) avec 2 fichiers .INF et 4 fichiers .CAB!!! Fais deja ca et tente de redetecter le pilote. En cas d'echecs, je t'indiquerai ou les placer dans windows.

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0
lechintoc Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
30 avril 2002 à 11:02
Et encore rererere...

Alors sur le site j'ai télécharger les deux trucs : "scangear twain driver" et "toolbox"
ensuite : dezippage de "scangear" et j'obtient 2 fichiers "disk1" et disk2" ; dans "disk1" y'a un setup, ki en fait m'installe un truc pour acquérir les images, lol mais sans les pilotes il trouve pas de sources normal, mais y'a pas de fichiers .inf, j'ai bien des fichiers .cab et d'autres trucs ... et dans "disk2" j'ai juste un fichier .cab tout seul !
ensuite : dezippage de "toolbox" j'ai un peu de tout, j'ai deux fichiers .inf ("fb320u" et "fb620u") et 5fichiers .cab et plein d'autres trucs ... arf je pense mon scan c un fb636 les fichiers .inf sont pour 320 et 620 ... ils se sont trompés ds leur liens ? ou bien ché pas ...
Mais en tout cas, même en indikant à win 98se, ke les pilotes sont dans "toolbox" ou "scangear" il ne trouve rien ....
Et s'il se sont trompé ds leur lien je vais pas télécharger tout leur site pour trouver les bons ....
Enfin bon je suis toujours bloké lol

Le superchinois ...
... hayaaa #*%¤ 'ordi
0
BizBiz Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2003 1
30 avril 2002 à 16:18
Mouais!!! Bon... tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre les fichier .INF et de les coller dans le repertoire INF de windows. Pour les fichiers .CAB, je ne me souviens plus ou ils sont dans windows :( ... donc fais une RECHERCHE avec *.CAB comme objet, et là ou tu en trouve le plus, ben tu colles ceux de TOOLBOX avec!!! Ensuite tu fais une detection de nouveau materiel!
Y-a un truc qui me tracasse!!! C'est un scanner USB? Est-ce que windows le détecte? Tes ports USB sont bien ouverts dans le bios???

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0
lechintoc Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
30 avril 2002 à 18:27
Bon je crois avoir trouver la meilleure solution : laisser tomber !
Ca m'enerve, canon c de la merde ...
Enfin pour répondre a tes kestion, vi c un scan en usb, et vi win le detecte mais il me le mets en peripherique inconnu puisk'il n'a pas les drivers !
Enfin bon pas grave je ferai une sale pub pour canon ...

Le superchinois ...
... hayaaa #*%¤ d'ordi (et canon)
0
Jean-Yves > lechintoc Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
3 août 2002 à 04:01
Salut,
J'espère que tu n'as pas encore jeté ton scan. Je vois que ce forum date d'avril, peut-être as-tu déjà trouvé la soluce, et n'est-il pas trop tard.
Figure-toi que je suis tombé sur ce forum par hasard alors que j'ai eu TRES EXACTEMENT le même problème que toi, et effectivement, il semble que chez Canon, ils se soient gourés de pilotes, ce ne sont pas les bons.
Mais par un autre heureux hasard, j'ai trouvé cet autre site de Canon, le site Suisse qui est dessous :



http://www.canon.ch/fr/Products/scanner/fb636u/

Là, tu arrives sur la page de Canon en Suisse. C'est en Allemand ou qqchose du genre.
A gauche de l'écran, clique sur Français.
Tu suis le cheminement, tu vas sur scanner : tu trouves le fb636U dans la colonne de gauche,
Maintenant, on est dans la liste des pilotes. Prends celui en Anglais, il s'appelle "sgcsu531aeng.exe", et fait 1.3Mo environ.
Une fois téléchargé, tu lances le programme, il va se décompresser dans un dossier "CANON", laisse-le là si ça te chante et maintenant connecte ton scan sur l'USB, dis à Windows que tu pointes vers un emplacement, Tu lui dis de pointer vers le dossier CANON et sous-dossier English et là, mon pote, le miracle se produit, il le reconnaît !!!
J'espère que tu en pleureras de joie :-))))
0
Une petite rectif, à l'adresse que je viens de d'indiquer, tu arrives sur une page où tu cliques ne cliques pas sur Français à gauche comme je le disais (ça a disparu ???) mais en haut de celle-ci sur "veuillez choisir" puis "scanner", et dans le prolongement en haut à droite, tu écris "FB636U" puis cliques sur "Go".
Après c'est facile, tu te débrouilleras. Prends le pilote en Anglais, c'est celui-là que j'ai testé, et dont je suis sûr qu'il marche.
A+
0
salut voila je suis a chier en informatique et quanq j'ai instaler mon scanner il me manque les fichier twain et les driver j'ai windos xp et l'orsdi le detec mon scan est un canon n67ou ou je peux les trouver mer ci de votre aide
0
cafemoir Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 7
3 févr. 2003 à 22:35
bonjour,
je pense que faire une demande a la suite n'est pas la bonne formule, choisir plutot nouveau message . le post date du mois d'aout probablement peu visté
pour tes drivers, un tour sur le site canon s'impose
amicalement
ps voir les liens precedent ton message
0
mustko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 05:13
bonjour, j ai scaner canon windows 98 , et puis j ai instaler windows xp et vista et la le driver ne fonctionne pas pour autres que 98, alors je cherche de l aide comment faire pour trouver un driver pour windows xp ou vista
cano scan fb630u/fb636u
merci......<code></code>
0
ben moi depuis que je suis passer de 98 à Seven et ben mon canon N670U pas moyen de le faire fonctionner et chez canon toujours pas de drivers pour seven et même ceux de vista ne fonctionnent pas...
ILS FONT CHIER CANON!!!!
Est ce que quelqu'un à trouver une solution SVP........
0