Blocage CANON PowerShot A95

Résolu/Fermé
jacann - 3 sept. 2008 à 14:01
 chouetteffraie - 13 déc. 2009 à 20:01
Bonjour,
Je suis en panne avec mon appareil CANON PowerShot A95; J'ai voulu télécharger mes photos sur pon ordinateur
mais impossible, je ne peux même plus les regarder sur l'appareil. Quand je mets l'appareil en route il est indiqué E18 et il s'éteint. Que se passe-t-il et comment me dépanner. Merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

getrare Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
12 sept. 2008 à 23:01
bsr
l'erreur e 18 est un probleme de zoom qui se bloque probleme recurrent chez canon
va sur google et tu tapes "erreur e 18 sur canon power shot et tu trouveras peu etre ton bonheur
1
Même souci E18 est apparu un beau matin sur mon Powershot A95. Après avoir surfé sur internet et vu d'autres posts, visiblement il suffit juste de taper un peu dessus, l'objectif se décoince et l'appareil remarche... Je viens juste de le tester et ça fonctionne... Etrange mais efficace !
1
Je confirme la solution "brutale" : le mien était bloqué depuis quelques temps en E18, et, lisant vos messages, je l'ai tapé un peu sur la table : ça remarche ! MERCI
1
E18

Laisser tomber l'appareil de 10 cm de hauteur et ca remarche !!!
1
chouetteffraie
13 déc. 2009 à 20:01
fabuleux ! merci, le mien était bloqué - je croyais définitivement, je l'avais remisé aux oubliettes ! - depuis 6 mois. J'ai suivis le conseil de Laurent... et c'est réglé !
Merci beaucoup , mon appareil me manquait vraiment... :- ))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, j'ai le même appareil et j'ai quelques soucis depuis peu de temps. Rien à voir avec ton problème auquel je n'ai pas de réponse à te donner. Désolé. Par contre, je sais pas pourquoi, ni comment s'est arrivée, mais par moment, il fait des photos dans un "flou violet". A part mettre une photo, je ne vois comment expliquer mieux. Si quelqu'un peut m'aider aussi. Merci
0
Bonjour, j'ai moi aussi ce problème de "flou violet" ... assez aléatoire, par exemple hier soir, premieres photos "violette" puis 40 photos normales ... pour finir par une Erreur E18 .... T_T
En espérant que cela passe dans la garantie....
0
forest > FrZ
24 janv. 2009 à 23:11
Salut, mon problème de "flou violet" est réglé. Va sur le site de Canon, ils sont au courant de ce probléme et répare gratuitement. Ils ont changé une pièce qui coûte normalement 150€. Je ne sais plus quelle pièce.
En fait, c'est au cas par cas. Le A95 est dans la liste que Canon publie sur son site.
La démarche est simple: tu identifies le réparateur agrée par Canon, il y a la liste sur leur site. Tu iimprimes la page de Canon qui parle du problème, tu envois ça au réparateur. Et c'est tout bon. Perso, je l'ai donné à Darty (là où je l'ai acheté en 2005) pour qu'ils l'envoie à leur frais. Retour 15 jours après en très bon état de marche. A+
0
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
24 janv. 2009 à 18:32
lorsqe lobjectif est cuvert un peu de silicone sur la partie exterieure ou un petit coup de chiffon imbibe d'huile
0