Remplacer une carte mere GA-7DXE
spitfire10
-
spitfire10 -
spitfire10 -
Bonjour,
La carte mère d'un de mes pc (Continental Edison EVERLINE XNR-2058) est grillée (GA-7DXE)
Je désire la remplacer mais je ne sais pas quoi prendre, à savoir que j'ai besoin de deux ports IDE et que si un chipset graphique est intégré à la nouvelle c'est bien aussi.
Merci de vos conseils
Config :
Continental Edison EVERLINE XNR-2058
AMD ATHLON 2000+
DDRAM 256Mo PC 266
60 GO UDMA
Je peux aussi opter pour un kit d'évolution mais là encore, lequel prendre ?
Merci
Spitfire
La carte mère d'un de mes pc (Continental Edison EVERLINE XNR-2058) est grillée (GA-7DXE)
Je désire la remplacer mais je ne sais pas quoi prendre, à savoir que j'ai besoin de deux ports IDE et que si un chipset graphique est intégré à la nouvelle c'est bien aussi.
Merci de vos conseils
Config :
Continental Edison EVERLINE XNR-2058
AMD ATHLON 2000+
DDRAM 256Mo PC 266
60 GO UDMA
Je peux aussi opter pour un kit d'évolution mais là encore, lequel prendre ?
Merci
Spitfire
A voir également:
- Remplacer une carte mere GA-7DXE
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce sera tres difficile de changer, car des cartes meres avec ce chipset sa ne doit plus exister !
Il te reste le choix des kits, mais faut voir le budget, et la taille de CM qu'il te faut (ATX ou µATX, donc mesure la carte mere pliz)
A+
Ce sera tres difficile de changer, car des cartes meres avec ce chipset sa ne doit plus exister !
Il te reste le choix des kits, mais faut voir le budget, et la taille de CM qu'il te faut (ATX ou µATX, donc mesure la carte mere pliz)
A+
Alors pour le ports IDE:
https://www.materiel.net/
Par contre faut vraiment voir le budget approximatif pour le reste
https://www.materiel.net/
Par contre faut vraiment voir le budget approximatif pour le reste
En fait, en ce qui concerne les ports IDE, j'ai 3 périphériques (1 HDD, un graveur et un lecteur)
Donc si je n'ai qu'un connecteur sur la CM ce n'est pas très grave, pour le budget, je peux aller jusqu'à 120 € pour un kit d'évolution avec la RAM.
J'espère que l 'alim de 250 w sera suffisante
merci
Spitfire
Donc si je n'ai qu'un connecteur sur la CM ce n'est pas très grave, pour le budget, je peux aller jusqu'à 120 € pour un kit d'évolution avec la RAM.
J'espère que l 'alim de 250 w sera suffisante
merci
Spitfire
En fait je penche assez pour un kit d'évolution.
Pour le budget, ça doit pouvoir le faire !!!
La carte est au format ATX et l'alimentation est de 250 W. Je crois que le micro ATX doit passer.
Par contre, difficile de trouver un kit avec une cm comprenant deux ports IDE. Je vais devoir ne connecter que la graveur en plus du HDD.
Donc, si vos conseils pouvaient s'orienter vers un kit d'évolution cela me serait bien utile
Spitfire.