Problème de tri conditionnel sur Excel
Résolu
Nathalie
-
Nathalie -
Nathalie -
Bonjour,
Je dois réaliser un projet dans le cadre de mes études demain et j'ai un gros problème de tri sur Excel.
Je dois réaliser une matrice qui regroupe les attributions logiciels des collaborateurs:
NOM // PRENOM // MATRICULE // TEL // LOGICIEL 1 // LOGICIEL 2// ...
Ce qu'on me demande de faire c'est de pouvoir consulter soit par le nom, le prénom, le matricule ou le tél, toutes les attributions logicielles du collaborateur.
Exemple:
DUPONT // Francois // 334454 // 0145678909 // X // 0 (X sigifie que le collaborateur a accès sinon 0)
L'idéal serait d'avoir une case ou l'on tappe soit le nom soit le prénom soit le matricule soit le tél et qu'automatiquement la ligne qui concerne le collaborateur s'affiche. Puis quand on efface ce que l'on a marqué toute la matrice s'affiche de nouveau.
En gros c'est comme un tri sous Excel mais qui se fasse de maniere conditionnelle et non pas manuelle.
Voilà, je sais que Access aurait été plus adapté mais nous n'avons pas les licences pour ces logiciels.
Merci de votre aide, je dois réaliser ce projet pour demain apres midi, j'attend avec impatience vos réponses. Merci bcp.
Nathalie
Je dois réaliser un projet dans le cadre de mes études demain et j'ai un gros problème de tri sur Excel.
Je dois réaliser une matrice qui regroupe les attributions logiciels des collaborateurs:
NOM // PRENOM // MATRICULE // TEL // LOGICIEL 1 // LOGICIEL 2// ...
Ce qu'on me demande de faire c'est de pouvoir consulter soit par le nom, le prénom, le matricule ou le tél, toutes les attributions logicielles du collaborateur.
Exemple:
DUPONT // Francois // 334454 // 0145678909 // X // 0 (X sigifie que le collaborateur a accès sinon 0)
L'idéal serait d'avoir une case ou l'on tappe soit le nom soit le prénom soit le matricule soit le tél et qu'automatiquement la ligne qui concerne le collaborateur s'affiche. Puis quand on efface ce que l'on a marqué toute la matrice s'affiche de nouveau.
En gros c'est comme un tri sous Excel mais qui se fasse de maniere conditionnelle et non pas manuelle.
Voilà, je sais que Access aurait été plus adapté mais nous n'avons pas les licences pour ces logiciels.
Merci de votre aide, je dois réaliser ce projet pour demain apres midi, j'attend avec impatience vos réponses. Merci bcp.
Nathalie
A voir également:
- Problème de tri conditionnel sur Excel
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
11 réponses
Bonjour
regarde les filtres
positionne toi sur la premiere ligne (ligne de titres)
Menu Données / Filtre (Automatique, pas élaboré)
regarde les filtres
positionne toi sur la premiere ligne (ligne de titres)
Menu Données / Filtre (Automatique, pas élaboré)
J'ai Excel 2007 donc c'est un peu différent. Le probleme avec les filtres c'est qu'on ne peut pas tapper le nom par exemple, on est obligé de le sélectionner manuellement, moi ce que je recherche c'est vraiment que l'opération soit quasi automatique
re:
dans ce cas, il te faut utiliser des formules matricielles, c'est un peu plus compliqué mais c'est faisable
envoi un fichier exemple via Cjoint.fr histoire de coller au mieux à ta demande
dans ce cas, il te faut utiliser des formules matricielles, c'est un peu plus compliqué mais c'est faisable
envoi un fichier exemple via Cjoint.fr histoire de coller au mieux à ta demande
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re:
je viens de regarder ton fichier, tu n'as qu'une seule ligne par nom ?
m'enfin
ton fichier en retour avec une feuille supplémentaire
Feuille par formule, liste les ligne de ta base avec le critere par nom, le nom peut etre tronqué : affichage de tous ceux qui commencent par MA par exemple
Feuille MTp, par macro avec utilisation des filtres automatiques
voici le lien : https://www.cjoint.com/?jdlSRXwZVO
je viens de regarder ton fichier, tu n'as qu'une seule ligne par nom ?
m'enfin
ton fichier en retour avec une feuille supplémentaire
Feuille par formule, liste les ligne de ta base avec le critere par nom, le nom peut etre tronqué : affichage de tous ceux qui commencent par MA par exemple
Feuille MTp, par macro avec utilisation des filtres automatiques
voici le lien : https://www.cjoint.com/?jdlSRXwZVO
Merci c'est super! C'est exactement ça que je recherchais!
Juste 2 choses:
serait il possible d'avoir une possibilité de recherche par matricule, prénom et ID Anuaire et plus de celle par nom, déjà existante.
Enfin, si la base est amenée a etre modifiée, (nouveaux collaborateurs par exemple) y a t il une modification a faire niveau formules ou tout se fera en auto? Merci
Pouvez vous m'envoyer le fichier modifié avec les différents champs de recherche?
Merci beaucoup!!!
Juste 2 choses:
serait il possible d'avoir une possibilité de recherche par matricule, prénom et ID Anuaire et plus de celle par nom, déjà existante.
Enfin, si la base est amenée a etre modifiée, (nouveaux collaborateurs par exemple) y a t il une modification a faire niveau formules ou tout se fera en auto? Merci
Pouvez vous m'envoyer le fichier modifié avec les différents champs de recherche?
Merci beaucoup!!!
re:
j'ai defini une plage noms : regarde Menu Insertion / Noms / Definir, c'est une plage dynamique, tu ajoutes ou tu supprime des lignes, elle s'adapte
maintenant, quelle paértie veux tu modifier, la partie Macro ou Formule, sinon par formule, il faut ajouter une feuille pour l'ID, ajouter une plage : nom ident et formule =decaler(noms;0;4) ensuite adapter la formule matricielle
maintenant si c'est par macro, je te renverrai le fichier modifier
dans l'attente de ta reponse
j'ai defini une plage noms : regarde Menu Insertion / Noms / Definir, c'est une plage dynamique, tu ajoutes ou tu supprime des lignes, elle s'adapte
maintenant, quelle paértie veux tu modifier, la partie Macro ou Formule, sinon par formule, il faut ajouter une feuille pour l'ID, ajouter une plage : nom ident et formule =decaler(noms;0;4) ensuite adapter la formule matricielle
maintenant si c'est par macro, je te renverrai le fichier modifier
dans l'attente de ta reponse
Bonjour lermite222 j'ai utilisé ta matrice mais le problème est que les lignes 3, 4, 5 et 6 s'effacent lorsque la ligne s'affiche. Je te renvoi le fichier. Peux tu le modifier afin que ces lignes ne s'effacent pas?
MErci beaucoup.
Nathalie.
https://www.cjoint.com/?jdx2woqyhK
Merci
MErci beaucoup.
Nathalie.
https://www.cjoint.com/?jdx2woqyhK
Merci
Bonjour,
Faut juste changer la 1ère ligne de test, c'est fait sur ton fichier.
https://www.cjoint.com/?jei3mtZXMQ
A+
Faut juste changer la 1ère ligne de test, c'est fait sur ton fichier.
https://www.cjoint.com/?jei3mtZXMQ
A+