Excel tri alphabetque

Résolu/Fermé
anne26 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 3 sept. 2008 à 09:49
dumdu51 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 22 févr. 2009 à 18:11
Bonjour,
je voulais savoir si il etait possible de trier par odre alphabetique des cellules contenant des formules.
Car quand je fais TRIER A_Z cela me met une erreur "formule circulaire".
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je pense que tu dois dissocier deux choses : le tri et les formules

Quand tu fais ton tri , fais tu une sélection ? Si oui ne le fais plus.
Place ton "carré encodeur" la marque de sélection d'excel (le rectangle gras) sur le nom de ta colonne, ensuite applique ton tri en appuyant sur les bouton "a-z" (tri croissant)ou "z-a"(tri décroissant).

Encore une chose pour faire un bon tri ton tableau ne dois pas comporter de cellule fusionnée, tes titres doivente être sur la première ligne et pas de ligne blanche entre tes titres et tes données.
Si tu n'as pas construit ton tableau ainsi, Sélectionne l'ensemble des lignes à trier, Va ensuite dans le menu données - trier. La boîte de dialogue apparait, vérifie bien en bas que le bouton radio sans les titre est bien coché et sélection la colonne à trier

Voila

Bon travail
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
3 sept. 2008 à 09:58
je crois savoir d'ou vient ton probleme.

Les cellules contenants des doivent dépendre les unes des autres n'est-ce pas ? du style SOMME(A3;B6).

Si tu classes tes formules dans l'ordre croissant, les cellules vont bouger, donc leur résultat entre elles aussi, et ducoup elles vont devoir rebouger, et leur résultat vont rechanger, etc.

voial pourquoi excel ne veut pas les bouger.

tu n'as plus qu'a le faire a la main, ou alors mieux organiser tes formules
0
dumdu51 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 23
22 févr. 2009 à 18:11
c'est avec excel 2003 ou excel 2007 ... les deux !??
0