Gros probleme de "virus" ou "spywar

Fermé
oO-MonPcMeurt-Oo - 3 sept. 2008 à 10:28
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 sept. 2008 à 10:38
Bonjour,J'ai un gros probleme avec mon Pc ces derniers temps =(

Voila j'ai installer plusieurs logiciel "RECOMMENDER" depuis le site Assite.free.fr (Donc pas de merde si vous voyez ce que je veux dire)

Donc j'ai lancer SpyBot SnD (Que vous connaissez surement tous) et a ma grande surprise , Il ne detecte absolument rien de "Critique" mis a part quelques cookies provenant de mon navigateur FireFox.

Seul probleme serais que le "Resident" de SnD detecte 153400 processus mis en liste noire...

Et aussi il m'affiche des nombres carrement anormal de "cookies" que j'ai "Cleaner" avec l'aide de CCleaner...

J'aimerais bien savoir si cela est normal? (Ca me parrais un peu idiot de dire cela avec 153400 P.en blacklist mais bon xD)

Aussi bah si vous pouvez me conseillez quelques programme sauf "HiJackThis" dont le nom me parait tres suspet >.<"
Bref j'apprecierais!

Edit : Le Pc viens tout juste d'etre formater et toujours le meme probleme...

Help ¨PlOx?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,a tu essayer avec adawre il est plus puissant que spyboot et essaye aussi lorsque que tu fait l'analyse de désactiver la restauration du système,je connais pas bien vista
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
3 sept. 2008 à 10:38
Tes 153400 processus en liste noire, comme tu dis, c'est quand tu fais la mise à jour de Spybot et qu'ensuite, tu fais une vaccination. En gros, ce sont les processus dangereux reconnus par Spybot et qui seront bloqués si par hasard, l'un d'entre eux essayaient d'infecter ton PC.

Ça ne veut pas dire que ton PC est victime d'une infection, juste que Spybot est capable de les repérer et de les stopper car ils font partie de sa base virale.

Pour HiJackThis (de TrendMicro pour info), c'est un logiciel qui scanne ton PC à la recherche de clés ou de fichiers suspects et est capable de faire le ménage (à ne pas pas faire tout seul ceci dit). Si tu as parcouru la section "Virus/Sécurité", tu verras que beaucoup de personnes demandent un rapport fait par HiJackThis ou postent d'eux-même le rapport pour que les plus calés l'analysent et disent ce qu'il faut supprimer.
0