Windows : cacher la corbeille

Résolu
babeley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meed EJL Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir, si c'est possible, comment l'on doit s'y prendre pour cacher la corbeille sur le bureau : je n'aime pas avoir des icones dont je ne me sers pas et c'est le cas avec la corbeille...

Merci pour vos réponses
A voir également:

14 réponses

mathias01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut, alors si tu es sous Windows 7, tu vas sur le bureau-> Clique droit de la souris-> Personnaliser-> Changer les icônes du bureau ( chez moi c'est en haut à gauche de la fenêtre)-> Tu décoches l'icone "corbeille" -> OK pour valider le changement.
J'espère que ça t'auras aidé :)
15
Jensèrien

Hé, Babeley !!! T'es toujours là ????

Regarde ce que j'ai trouvé, tout-à-fait par hasard !!!!!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2562

C'est pas ça, que tu cherchais ?
2
babeley

en fait je suis en train d'essayer de trouver un utilitaire simple qui permet de modifier les clés du registre correspondant.. Je sais que ça éxiste.
...
Mais en fait je viens de voir ton lien et c'est exactement ce que je voulais faire!!!
lol
Merci beaucoup!
Ca marche!
0
meed EJL Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mes il ya pas pour win 7 : /
0
Malin_pc

Voici un code pour ajouter une option dans les options des dossier (Outils\Options des dossier ...\Onglet Affichage) pour cacher ou afficher la corbeille sur votre bureau.
Cela peut être utile lorsque l'on utilise un dock avec une corbeille.

Citation :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\RecycleBinOnDesktop]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\HideDesktopIcons\\NewStartPanel"
"Text"="Afficher la corbeille sur le bureau"
"Type"="checkbox"
"ValueName"="{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}"
"CheckedValue"=dword:00000000
"UncheckedValue"=dword:00000001
"DefaultValue"=dword:00000001
"HKeyRoot"=dword:80000001

Copier\coller ce code dans un fichier texte avec une extension .REG double-cliquez dessus, validez les deux boîtes de dialogue pour ajouter cette option dans la base de registre.

Ensuite il vous suffit de vous rendre dans les options de dossiers pour cocher ou décocher la case de l'option pour afficher ou cacher la corbeille de votre bureau.

source: http://www.crystalxp.net/forum/fr/windows/Tutoriaux/sujet_11573_1.htm
1
Malin_pc

Copier\coller ce code dans un fichier texte avec une extension .REG double-cliquez dessus, validez les deux boîtes de dialogue pour ajouter cette option dans la base de registre.

Ensuite il vous suffit de vous rendre dans les options de dossiers pour cocher ou décocher la case de l'option pour afficher ou cacher la corbeille de votre bureau.

source: http://www.crystalxp.net/forum/fr/windows/Tutoriaux/sujet_11573_1.htm
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniella 007 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Salut,
si tu clique sur la corbeille avec le bouton droit de la souris, vois si tu ne trouve
pas la commande "supprimer le raccourci".
0
Jensèrien

Bonjour,

L'icône de corbeille que tu as sur le bureau n'est qu'un raccourci ! Tu peux la supprimer sans problème, ça ne supprimera pas la corbeille elle-même, mais juste le raccourci pour y accéder !
0
babeley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est impossible j'ai déja essayé tout ça... :(
Et d'ailleurs la corbeille FAIT PARTIE du bureau.
Pour t'en convaincre il suffit de regarder l'arborescence des dossier dans le poste de travail qui est lui même contenu dans le bureau.. Sauf que lui c'est vraiment un raccourci qu'on voit sur le bureau : et on peut le supprimer.
0
Jensèrien > babeley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, ben, mince alors ! C'est vrai, ça ! Ca me paraissait tellement évident que tout ce qui se trouvait sur le bureau était un raccourci... Apparamment non ! Sans prétendre être calée (c'est loin d'être le cas !), je pensais au moins connaître les trucs de base les plus simples, mais je m'aperçois que je n'ai plus qu'à aller me rhabiller, loooool !!!!!!!!!!!
0
babeley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jensèrien

lol!
Dis pas ça, moi je m'en suis appercu parceque justement c'est ce que je pensais faire au début...
(comme pour le poste de travail quoi)
C'est comme ça qu'on apprend aussi!
;)
0
babeley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, j'ai déja essayé...
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Salut,

Clic droit sur Bureau=>Propriétés=>Bureau=>Personnalisation du Bureau, tu choisis la Corbeille, tu change d'icone pour celle blanche dans la liste, elle est transparente en fait, puis OK jusqu'a sortir de la boite de dialogue propriétés.

Ensuite tu sélectionne le Corbeille, tu fais F2, puis tu tape Alt+0160 (maintiens Alt, puis tu tape 0160 et tu lâches Alt), pusi entrée.
0

Ok j'essayerai ce soir
(je ne suis pas sur mon pc là et en plus c'est un 2000 et pas un XP alors je peut même pas regarder ton truc)

Merci en tout cas!
0
so64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
rien à voir avec la corbeille, comme tu as l'air de maîtriser les paramètres comment revenir à la normale après être passé en affichage bureau étendu, puis moniteur seul (sortie écran sur vidéoprojecteur) sachant que l'image donc le bureau sortant du vidéo est illisible et seul le mode sans echec me permet de lire et travailler sur mon écran...

Dis moi quelque chose même si tu sais pas, je craque
0
babeley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > so64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oups!
Mis à par les paramètres à régler dans les propriétés du bureau (clic droit sur le bureau) moi je ne peut t'être d'auuuucun secours!
dsl!
Bon courage!
0
so64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > babeley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse. J'ai déjà essayé ça effectivement...
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Ptet que ça marche sous Win2k, mais c'est pas sur, je connais pas encore Win2k par coeur, j'ai eu un PC 2k après mon xp, un pc de récup'
0

ba en fait j'essaye mais je trouve pas "l'icone blanche"
0

13ème colonne, y'en a 3 en bas.
0

ben pas sur ce Win2000... lol
Tant pis j'essayerais chez moi quand même!
Merci
0
Jensèrien

Bonjour,

J'ai pensé à un truc très con, lol !! Si vraiment tu n'arrives pas à supprimer l'icône "corbeille " du bureau, tu peux toujours la faire glisser le plus loin possible tout en haut à gauche, par exemple, de l'écran. Comme ça, elle sera quasiment invisible !

Je sais, c'est pas très technique, tout ça, mais bon, si ça peut contenter... loool !
0

Je précise que ma technique ne permet que de cacher la corbeille, elle ne la supprime pas.
0

Merci quand même Rallymen!
0

Ben, moi j'avais po penser aux téléchargements, trop l'habitude de ne pas avoir internet...
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Sinon encore plus mortel, tu supprimes tous les icones der l'écran:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\

Clef NoDesktop valeur à 1
0