PHP: Afficher le contenu d'une base de donnee

Fermé
Degra - 3 sept. 2008 à 04:18
 maty - 12 mai 2010 à 15:48
Bonjour,

J'ai un soucis qui m'afflige depuis.
J'ai creer une table news dans ma base de donnee avec les fields: id,date,titre, contenu. Sur ma page d'acceuil je me suis arranger a ce que le 5 premiers titre se trouvant dans ma base apparaisent en devilant du bas vers le haut (j'ai utiliser la balise <marquee>, et lorsque on clique dessus le defilement stop).
Ce que je veux realiser c'est:
En cliquant sur un titre qui interesse le visiteur que cela lui renvoie a une page qui contient le titre du news et le contenu en entierete. J'ai vu que cela dois etre sonething du genre www.monsite.com/news.php?id=2 mais comment y parvenir?
Merci de m'indiquer la procedure comment je fait pour afficher ses donner se trouvant dans ma base des donnees.
A voir également:

6 réponses

Merci Dreamfeeder,

J'ai appliquer ta logique mais je me plante. Dans la page news ou je veux que les contenu apparaissent j ai mis ceci

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<?php
$base = mysql_connect("localhost", "drcongoe", "DeoMathyGradie"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db('drcongoe_Table', $base);
$id=$_GET['id'];
$requete=mysql_query("select titre,Contenu from news where id=1 ".$id."");
mysql_close();
?>

Et dans ma page index...il y a ceci :

<marquee behavior="scroll" direction="up"onMouseover="this.stop();" onMouseout="this.start();" scrollamount="3" scrolldelay="60">
<?php
mysql_connect("localhost", "drcongoe", "DeoMathyGradie");
mysql_select_db("drcongoe_Table");
// On récupère les 5 dernières news
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>
<div class="news">
<h6>
[ <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?>]: <a href="http://www.drcongoembassy.in/news1.php?id=2"><?php echo $donnees['titre']; ?></a> </h6>
<p>
<?php
// On enlève les éventuels antislash PUIS on crée les entrées en HTML (<br />)
// $contenu = nl2br(stripslashes($donnees['contenu']));
//echo $contenu;
?>
</p>
</div>
<?php
} // Fin de la boucle des news
?>
</marquee>

J'obtiens l'adresse http://www.drcongoembassy.in/news1.php?id=2 mais la page est vide..rien tout rien dedans. Please Help me.
8
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
3 sept. 2008 à 04:36
si tu utilise :

www.monsite.com/news.php?id=2

il faut que tu fasse une requete genre:

$id=$_GET['id'];

$requete="select * from news where id='".$id."'";

ce lien t'aidera surement:

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914293-lisez-des-donnees#ss_part_2
0
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
3 sept. 2008 à 13:04
premiereement tu aurai du ne pas mettre tes données de connexion a ta base de données dans ton message.

ensuite dans:

[ <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?>]: <a href="http://www.drcongoembassy.in/news1.php?id=<?php echo $donnees['id'];?>"><?php echo $donnees['titre'];

pour $donnees['timestamp'] , c'est pas plutot "date" le nom de ton champ? c'est ce que tu as indiqué plus haut.

et ici:

$requete=mysql_query("select titre,Contenu from news where id='".$id."'");

verifie bien que tes nom de champ sont bien ecrit par exemple Contenu n'est pas egal a contenu. ;-)
0
slt pour ton blem ya d'une solution c'est que le site doit avoir un faille sql pour injecter une injection sql qui seras detourner par le serveur et qui te donne tout les information que tu veut ( acceder a la base de donner)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

dites moi s'il vous plaît, votre code vous l'avez insérer où? dans un article? parce que moi j'arrive pas à mette du php dans mes articles!
Pouvez vous m'éclaircir s'il vous plaît
je sais que ça fait longtps mais bon, please c'est important

merci d'avance!
0
parce que quand tu dis "dans index" je vois pas de quel index tu parles
0