TROUBLE: dumping physical memory - DET DRAM

Schecter -  
 kabou -
Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide, car je ne sais plus quoi faire...voilà le problème:

Au début, lorsque je laissais mon PC fonctionner pendant la nuit, le matin, il y avait un blue screen avec 'DUMPING PHYSICAL MEMORY' d'affiché...je redémarrais puis tout est ok....sauf je trouble était répétitif. Par la suite, mon pc a commencé à faire le même blue screen sauf lorsque je travaillais avec et il redémarrais tout seule. Maintenant, qu'elle que fois il ne veux plus redémarré (il reste bloqué sur DET DRAM sur mon lcd post et l'écran reste noir) et mon windows Vista Professionnel 32bits ne veut plus démarré (le blue screen revient èa CHAQUE fois), mais si je lance mon pc en Vista professionnel 64bits (dual boot), il démarre sans aucun problème.

J'ai formaté mon ordinateur plusieurs fois (avec XP pro 32bits, vista 32 et 64bits) et se problème revient toujours.

Voici mon matériel:
CM: Asus maximus formula, BIOS: 1207
E8400 @ 3GHz avec Zalmal 9700
CG: Asus EN8800GT G TOP 512mo
4 x 1gb Crucial Balistic Tracer @ 1066MHz (même trouble @ 800MHz)
HD : Seagates 750gb 32mo buffers
Boitier: Antec Nine Hundred
Alim: Antec Trio 650W

Je n'ai pas encore Overclocké accausse du problèeme.
De plus, après avoir lu sur les forums, j'ai essayer de modifier la disposition de mes barrettes de RAM: 3 x 1gb et 2 x 1 gb avec rotation de barettes. De plus, j'ai augmenté le voltage de ma RAM à 2.25V (2.2V conseillé par les specs) et augmenté le voltage du North Bridge à 1.45V aulieu des setting AUTO.

Je roule présetement un Test de mémoire avec Memtest-86 v3.4 et je n'ai toujours pas d'érreurs.

Qu'elle qu'un peut m'aider? je n'ai plus d'idées.

Merci beaucoup èa tous.

11 réponses

Utilisateur anonyme

tu surchof ?
0
Schecter Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non...aucunement...

CPU: 42°c en full
CORE 1 et 2: 50°C en full
NB:48°C
SB:40°C
RAM: Tiede au contact de la peau
GPU: 50°C...
Jai une TRES bonne ventilation et je ne suis pas OC pour l'instant....et c'est au idle que je crash
0
Schecter Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne pour m'aider? a personne a d'idée?

J'ai pu réussir a démarré sur mon windows vista32bits en utilisant le cd de windows mais j'ai toujours le problème que l ordi plnate de facon aléatoire avec l erreur Dumping physical memory

merci a tous
0
Kabou

Salut,

J'ai exactement le même probleme que toi avec une config :

Striker II Formula
E8400 @ 3.0GHz + Zalman 9700
4 x 1gb Crucial Balistic Tracer PC8500
GeForce 8800
Alim 750W

J'ai ce problème depuis bien 6 mois, MeM Test passe tranquil, l'échange de la carte mère n'a rien changé.
Je parle de même test car il me semble que sur les ecrans bleu Windows parle de Mémoire. Par contre a chaque redémarrage, ma CM annonce un problème de checksum dans le bois et je me retrouve avec la conf par défaut (je suis obligé de débrancher l'alim durant 30s pour que ca rebooot)

As tu deja regardé les réglages de la ram dans ton bios, crucial demande notamment un voltage à 2.2 et des timing mémoire de 5/5/5/15/2T.

Au début, avec mon assembleur on s'orientait plutôt vers un défaut carte mère, maintenant on check les voltage mémoire. Comme ca change toujours rien, je vais essayer de négocier un echange de mes 4*1Go de memoire contre 2*2 Go. Je te tiens au courant si j'ai des news
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta réponse Kabou,

OUi mes timing sont bien de 5/5/5/15, mon voltage de ram est de 2.3V (booster un peu suite a des recommandation), j'ai aussi monté un peu de north bridge a 1.43V, il y a du monde qui avait le meme probleme que nous et sa la aidé leur cas. Dans mon cas, je pense que sa diminuer le nombre de crash mais il sont toujours présent de tmeps en temps, surtout apres 2 jours que l'ordi a démarré.

pour tes 2 x 2 gig....j'ai essayer une configuration avec 2 x 1 gig et meme trouble et meme chose pour 3 x 1gig en interchangeant les barrettes si jamais une (ou un set de deux) était défectueuse.

Tiens moi au courant quant meme sur l'évolution de ton probleme.

Merci.
0
Kabou

Salut,

Pourrais tu me dire se qui te semble être le point commun entre les différentes config des personnes avec qui tu as parlé (Proc, RAM, CM)?
0

Salut,

De ce que je me souvient, les resemblances était une carte ASUS récente (style Maximus formula, striker II.....), pas de préférence sur le CPU mais tous avait 4 x 1gig de ram de 800 mhz ou 1066mhz et aucune préférence dans la marque.

Mais moi, comme je te dit...le doute d'un trouble attribuable au 4 x 1gig....j'y croit pas car jai travailler avec 2 x 1gig et j'avais toujours me meme problème.
0
kabou

Bon, ben je suis partie pour une nouvelle campagne de test.

Pour commencer, je vais changer mon alim, histoire de vérifier (on sait jamais)
Après, je vais essayer de faire tourner le système avec une barrette de mémoire (en changeant de place la même barrette pour tester aussi les emplacements)

Et bien sur je vais faire ce test hors boîtier.

En gros l'idée c'est de vérifier la mémoire car le problème semble venir de la. Et si un mémoire ou un emplacement pose problème, ca n'est pas forcement détecter par un MemTest.

Comme ca peut aussi être un problème électrique, le DET DRAM ne serait qu'une conséquence d'un pb électrique qui impacterais la carte mère. et Ben je vais changer d'alim et les tests hors boîtier ca permet de vérifier si c'est pas un problème de masse. Généralement qd y'a un souci assez exotique comme celui la, ca vient souvent d'un problème de tension => de masse.

Je pesne que ca va me prendre un peut de tps, je te tiens au courant.
Post ici si t'as de news ou si tu fais les meme tests

++
0
kabou

Hello,

Je viens te donner des news

Alors, perso apres qq test, je n'arrive plus a faire planter le pc, je me demande si la baisse des temperatures n'y est pas pour qqchose. Resultat, c'est pas facile d'avancer dans l'investigation (sachant qu('avec les prochaines chaleurs, ca va revenir c'est certain)

Sinon, j'ai remarqué que si je deactive la mise en veille, j'ai plus de plantage aussi, peux tu essayer?

++
0

C'est quand même des bonnes nouvelles...moi depuis 2 semaine, je n'ai rien changé et mon pc n'a pas planté. Par contre, ici, c'est les 'grands' froids qui s'enviennent. Je résisde au Québec, au Canada et en janvier, parfois on descend a -40C.

Pour se qui est de la mise en veille, tu désactive seulement la mise en veille sous windows?
Merci
0
kabou

Oui,

En fait j'ai remarqué ca car je fais tourner un logiciel de montage durant 2 jours, PB, mon pc passe en veille et stop tout => montage stopé

J'ai donc simplement mis le param de mise en veille à "jamais", par def je crois qu'il est à "1 heure" et depuis plus de plantage. Par contre j'ai peur que cela ne soit juste du au fait que la température soit tombé

Je vais essayer de lancer un truc pour faire cuire mon proc et faire monter la température pour voir si c'est ca le probleme
0
kabou

Salut,

Je sais pas trop ou tu en es, mais moi c'est toujours le bordel :(

Changement d'alim => pas de résultat

J'ai eu un début d'explicitation, le problème semble venir de la mémoire.
En fait, il existe des incompatibilités en certaines cartes mère et certaines mémoires. Le hic, c'est qu'ils sont incapables de dire si mon modèle de carte à des incompatibilités car cela diffère suivant les différentes cartes d'un même modèle.

En gros, plus on a de barrette, plus on a de chance d'avoir des problèmes. De plus, Si on a des problèmes avec 4 barrettes d'un marque, cela ne veut pas dire qu'on aura le même problème avec une autre marque.

Voila, pour le petit résumé.

Perso je fais encore une série de test et après c'est retour de ma carte mere, proc et memoire pour analyse de 15j et echange

++
0