Question partage de dossier

rikcholz Messages postés 31 Statut Membre -  
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
bonjour,
j'ai effectué une partage de connection internet au travail avec 2 pc au sein d'un meme groupe de travail. tout marche bien (internet, partage de dossier et d'imprimante). les 2 ordinateurs ont le meme nom et le meme mot de passe. mais comment puis-je etre sur que d'autres ordinateurs d'un autre groupe de travail n'ont pas accés a mes dossiers partagé car moi meme je peux visité d'autres dossier partagé sur d'autres ordinateurs appartenant pourtant à un groupe de travail différent du mien.
faut-il metre un mot de passe a la source du dossier? comment fait-on? merci svp de me repondre.
A voir également:

3 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Clic droit sur le dossier a partager/partage et sécurité et ensuite tu vas dans l'onglet autorisations

Bonne chance

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
rikcholz Messages postés 31 Statut Membre 1

merci fada, mais qu'est ce que je dois faire dans "autorisation"?
jusqu'alors c'est ecrit: "tous le monde".
je l'ai enlevé et essayé autre chose mais rien ne marche ( je ne peux plus avoir acces au dossier depuis l'autre ordinateur)
aide moi stp
0

-->Clique sur ajouter...
-->tu tappe ton nom d'utilisateur
-->ensuite tu tappes sur ok

Normalement si tu tente d'acceder a ton dossier depuis le second ordi alors il va te demander de t'identifier. Tu rentre le nom de ton utilisateur et ton mot de passe.

Normalement ca devrait marcher.

++

;-)
0
rikcholz Messages postés 31 Statut Membre 1

merci pour ton aide Fada mais j'ai du mal.
j'ai fais ce que tu m'a dis mais tout d'abord il ne me demande pas de mot de passe. de plus apres avoir fais ça, je ne peux plus acceder au dossier partagé depuis l'autre pc.
est-ce que le probleme pourrai venir du fait qu'il n'y ai pas d'utilisateurs sur chaque PC mais que des administrateurs??(avec le meme nom et mot de passe)
en fait j'ai un peu de mal à comprendre. aide moi encore stp. merci.
0

Non je sais pas trop pourquoi ca marche pas.

A tout hasard tu peux essayer de remettre comme utilisateur "tout le monde" (en plus de l'utilisateur administrateur).

Pour tout le monde tu enleve les droits et pour administrateur tu mets les droits que tu veux.

Voila sinon j'ai pas d'autre idée j'espère que ce sera ça sinon attends une autre aide sur ce forum.

Bonne chance et à bientôt

;-)
0