Machine virtuelle

Gulliver -  
 nuloop -
Bonjour,
il y a peu de temps, j'ai installé sur mon pc une distribution kanotix dans une machine virtuelle vmware.

J'arrive à me connecter par ftp de ma machine virtuelle vers ma machine réelle, à faire un transfert en mode actif, mais j'aimerais bien savoir pourquoi cela est possible ?

Par contre, si je me connecte par ftp de ma machine virtuelle sur un serveur ftp, pas moyen de faire un transfert en mode actif... Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut !

Arrives tu a transferer des fichiers sur un FTP actif quelconque avec ta machine Hote (réelle) ?

As tu essayé de transférer en passif (sur un FTP quelconque sur le net) avec ta machine virtuelle ??

j'aimerais bien savoir pourquoi cela est possible
Ba qu'entends tu par la, comment s'effectue le transfert entre les deux machines, non ? Précise un peu stp .

@+

Luc L.
0
Gulliver

j'avais oublier de préciser que ma machine virtuelle utilisait un réseau de type host only.

Arrives tu a transferer des fichiers sur un FTP actif quelconque avec ta machine Hote (réelle) ?
>oui

As tu essayé de transférer en passif (sur un FTP quelconque sur le net) avec ta machine virtuelle ??
>en passif (PASV), ça a l'air de marcher .

Ba qu'entends tu par la, comment s'effectue le transfert entre les deux machines, non ? Précise un peu stp .
>c'est cela. en fait je voudrais comprendre pourquoi dans un cas c'est possible et pas dans l'autre... Donc en quelque sorte, j'aimerais bien savoir comment s'effectue le transfert entre les deux machines et aussi pourquoi je ne peux pas me connecter en mode actif sur un serveur ftp quelconque ? est-ce que la machine virtuelle a une fausse carte réseau ? qu'en est-il de son adresse IP ?

Merci.
0
gilles

J'aimerais bien que vous m'aidiez pour me dire comment je peux faire pour transférer des données par copier coller ou autre de mon client windows xp virtualbox sous hôte ubuntu vers mes disques ubuntu? C'est une chose si simple et pourtant c'est un vrai casse tête pour trouver une réponse? Les ftp en plsu alors là je suis foutu je comprends rien... merci
Gilles
0
nuloop

Bonjour,

une solution pour transférer des données vers une machine virtuelle consiste à créer une carte réseau virtuel sur sa machine hôte : Loopback Interface

Voici un tuto : http://syskb.com/creer-un-reseau-specifique-entre-un-hote-virtual-server-2005-et-une-machine-virtuelle/

@+
0