Trojan resistant

Résolu
salemm Messages postés 60 Statut Membre -  
propreté Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai attrappé un trojan(je ne sais plus le nom) que je pensai avoir eradiquer
mais mon pc semble bugger comme s'il etait encore la
A voir également:

26 réponses

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

re
rien de flagrant dans le log

Te sers-tu encore des jeux boonty ?
Voici une petite information sur Boonty games

Leur politique :
"Il se peut que nous partageons aussi des informations payantes avec des tiers
qui fournissent des services payants et partage des données regroupées montrant le type
et le nombre de jeux vidéos que vous téléchargez, votre age, votre sexe, vos occupations,
niveau d'éducation, localité géographique, données sur l'équipement de votre ordinateur,
internet et intérêts pour les jeux vidéos, activités et entrainement des jeux édités.
De plus, nous partageons les adresses email avec des tiers fournisseurs de compte mails
qui nous assistent en envoyant nos mails a de nombreux clients en même temps..."
si tu es d'accord avec eux, pas de problèmes sinon ça serait bien de les suppprimer.

Comment se comporte ton pc , actuellement?
0
salemm Messages postés 60 Statut Membre

ça va pas mal alors je sais pas trop si c'est bon comme tous les logiciels ont trouvé un trojan zlob (malwarebytes,spyware doctor)je me demandais si ils l'avait bien nettoyé
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Il n'est plus visible en tout cas .

pour booty , tu ne m'as pas dit ?

Si tu veux t'en debarasser , fait ceci

Fait
-> Démarrer
-> Exécuter...
Tape Services.msc puis valide
Double clique sur " Boonty Games "
Clique en bas sur " Arrêter "
Valide les changements.
-----
Ouvre Hijackthis puis:
-> Open the Misc Tools Section
-> Delete a NT Service
Tape " BOONTY " puis valide.

un pare feu, celui de windows n'est pas suffisant
ZoneAlarm
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm

un tuto pour le configurer
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/firewall2/firewall.htm

ou

Kerio
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 206 kerio
plus leger que zone alarm
un tuto
http://www.malekal.com/kerio_firewall.php

desactive les restauaration du systeme

demarrer->clic droit sur poste de travail puis propriété

dans l'onglet restauration du system coche desactiver la restauration du systeme, puis appliquer(en bas à droite)

puis decoche, desactiver la restauratiton du systeme, et appliquer
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

salut a vous

sa va noc

pour suivre
0

je sais pas trop a quoi correspondent les jeux boonty car a part counter strike et pes6 je joue a rien d'autre
et encore quand j'y joue eclaire un peu ma lanterne
sinon maintenant faut que je reactive la restauration système ou que je la laisse desactivée car tu me dis de faire les deux
sinon pour zone alarm je le trouve un peu lourd en effet j'essaierai l'autre alors
0

Pour boonty, fait ce que je t'ai dit alors .

Et pour le restauration, ça va supprimer les anciens points ( infectés), et en créer un propre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors je suis allé dans services.msc et le service boonty games était déjà arrêté
premier point d'interrogation
ensuite hijackthis me dit quand je tape "boonty" qu'il ne le trouve pas dans le registre
sinon je me suis dis qu'il fallait peut etre taper "boonty games" et là il me dit dans un message d'erreur"the service is enable and/or running.
disable it first,using hijackthis itself(from the scan result) or the services.msc windows"

sinon pour revérifier j'ai passé spybot search & destroy qui n'a rien trouvé puis spyware doctor qui m'a retrouvé le trojan-downloader.zlob.GEN mis en quarantaine
0
propreté Messages postés 282 Statut Membre

garde zone alarm il est plus simple que keryo.

ensuite pour clean c est bizarre mais il faut le placer dans C:\ pour qu il fonctionne dsl c est moi.

brf oublie le pour l instant le trojan est detecter as tu bien lue le tuto de trojan remover pour supprimer.

ensuite pour boonty vas dans demarrer,executer,tape"msconfig" vas dans service et tu masque les services microsoft si tu le vois,tu le desactive.

voila remet un log apres tout ton taf mdr.
0