Problème imprimante canon pixma mp150

impala -  
 vinma -
Bonjour,

J'ai une imprimante canon pixma MP 150. J'ai changé les cartouches avant de partir en vacances et elle imprimait normalement.
En rentrant de vacances ça ne marche plus. Elle affiche le code erreur E5 et me dit que les cartouches ne sont pas insérées alors qu'elles sont correctement positionnées. J'ai retiré et remis un certain nombre de fois, éteint, rallumé..; j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Impala

3 réponses

fkrystl Messages postés 11 Statut Membre 7

je vous donne une petite astuce car j'ai eu aussi un problème avec mon imprimante qui m'as bien pris la tête.

après avoir essayer le coup du papier plier celle ci ne fonctionnais toujours pas. donc j'ai décider de la démonter et de la nettoyer de l'intérieur. mais malgré tout celle ci continuais a m'indiquer une erreur. et je me suis tout simplement aperçu que mon imprimante était en effet sale et que le nettoyage lui avait fait du bien sauf qu'en la remontant j'ai débrancher les fils blanc sur le coté. donc si vous démontez votre imprimante attention ses fils là ne tiennent vraiment pas beaucoup.opérez avec la plus grande prudence. celle ci marquais l'erreur E42 sur l'écran de l'imprimante et sur mon pc elle me notais une activité en cours soit l'erreur 5010 ou 5100. en éspérant avoir peu donner un coup de main.

pardon pour mes fautes.

krystl
2
Mariepoppins80 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,

a tu pensé a retirer la languette de protection ?
Il s'agit d'une cartouche d'encre qui ne peut être identifié; en général le témoin de la cartouche en question est éteint.
Ce qu'il faut faire:

Avant tout, ré-installer la cartouche plusieurs fois; cela peut parfois résoudre le problème.
Sinon, éteindre puis rallumer l'imprimante; lorsque l'erreur apparait, appuyer sur le "bouton triangle" pendant 5 secondes. Laisser la machine se réinitialiser.
0
vinma

j ai le meme probleme????????????????????????
0
Jann

Bonsoir,

Vous trouverez quelques pistes ici pour vous dépanner:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne chance,

Jann
0
vinma > Jann

merci jann mais j ai beau appuyer sur tous les bboutons rien ne se passe. salutations
0