Virus persistant après formatage
DreiZ
-
DreiZ -
DreiZ -
Bonjour à tous,
je me présente à vous car, parti bosser pendant deux mois, j'ai laissé mon ordi chez moi... malheureusement mon frère est passé par là et a fait attraper le fameux virus qui tourne en ce moment à mon ordi. Celui-ci affichait quelque chose comme : "Warning! Spyware dectected on your computer! Install an antivirus or spyware remover to clean your computer." à chaque démarrage.
Mais le gros problème arrive : ayant l'habitude de bourriner à coups de formatage mon ordinateur tous les 6 mois, je me suis dit qu'en formatant ledit virus disparaîtrait... grosse erreur, après avoir formaté ma partition système, le disque d'installation d'XP redémarre donc l'ordinateur, puis affiche l'écran "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM....." pendant 5 secondes, et bloque sur celui-ci en ayant rajouté 4 petits signes sur le fond noir...
Il m'est donc impossible de réinstaller Windows, même après avoir formaté la partition système. Je ne sais pas du tout comment faire pour réussir à réinstaller Windows correctement sans formater ma partition de données... Aidez-moi please !
Merci d'avance, je suis plutôt désespéré !
je me présente à vous car, parti bosser pendant deux mois, j'ai laissé mon ordi chez moi... malheureusement mon frère est passé par là et a fait attraper le fameux virus qui tourne en ce moment à mon ordi. Celui-ci affichait quelque chose comme : "Warning! Spyware dectected on your computer! Install an antivirus or spyware remover to clean your computer." à chaque démarrage.
Mais le gros problème arrive : ayant l'habitude de bourriner à coups de formatage mon ordinateur tous les 6 mois, je me suis dit qu'en formatant ledit virus disparaîtrait... grosse erreur, après avoir formaté ma partition système, le disque d'installation d'XP redémarre donc l'ordinateur, puis affiche l'écran "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM....." pendant 5 secondes, et bloque sur celui-ci en ayant rajouté 4 petits signes sur le fond noir...
Il m'est donc impossible de réinstaller Windows, même après avoir formaté la partition système. Je ne sais pas du tout comment faire pour réussir à réinstaller Windows correctement sans formater ma partition de données... Aidez-moi please !
Merci d'avance, je suis plutôt désespéré !
A voir également:
- Virus persistant après formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
13 réponses
DreiZ
En fait il formate, copie les fichiers sur le disque tout fraichement formaté puis redémarre pour installer les fichiers copiés sur le disque. Et c'est à ce redémarrage qu'il bloque...
ça ne doit pas être causé par un virus.si un virus n'est plus installé dans aucun système d'exploitation il n'y a plus ne moyen de qu'il puisse nuire.a ma connaissance.ce n'est quand même pas windows qui l'exécute tout seul seulement en l'installant.
Alors d'où vient ce blocage si ce n'est pas le virus en question ? Ma version d'XP est valide et ne m'a jamais fait défaut. Après c'est un blocage bizarre car il m'affiche deux rectangles : un de couleur rouge contenant un "H" orange, et l'autre de couleur violette contenant un "O" de couleur verte ils sont placés au beau milieu de l'écran. A droite de l'écran j'ai aussi un petit dessin qui apparaît représentant un smile, et le symbole "$" en gris apparaît en dessous du mot "n'importe". C'est très étrange je sais mais c'est ce qui m'arrive...
comme tu dit c'est trop bizare.as tu fait un formatage rapide avant de réinstaller ou un effacement total de la partition système
si t'as au moin 512 mo de ram et un processeur 1ghz et que c'est un virus qui s'attaque a xp tu pourrais peut ètre demander a un ami qui a un disque vista juste pour le temps de te débarrasser de ce virus et réinstaller xp après.il y a windows deffender sur vista.au moin t'as un antivirus déja intégré dedans.
J'avais Avast avant, et l'ordi a quand même chopé le virus. Le virus se serait donc foutu sur ma partition de données pour bloquer le démarrage de l'ordi ?
Le problème c'est que j'ai bien un disque contenant vista mais c'est celui de mes parents, et c'est un disque de pc fixe, alors que le soucis vient de mon portable...
Le problème c'est que j'ai bien un disque contenant vista mais c'est celui de mes parents, et c'est un disque de pc fixe, alors que le soucis vient de mon portable...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ou une autre oprion ultimate boot cd v.4.1.1 tu peux faire des tests de virus et les éliminer avec cd boot cd je suis a peu près certain
J'ai fait ce que tu m'a conseillé de faire... mais le problème était toujours là quand j'ai voulu réinstaller XP, quel casse-tête !
Mon frère m'a conseillé de faire un "format /mbr" à partir d'un cd de boot, qu'en pensez vous ?
Mon frère m'a conseillé de faire un "format /mbr" à partir d'un cd de boot, qu'en pensez vous ?
je sais pas ce que je ferais a ta place mais avant de formater totalement la partition d:je pense que j'essayerais premièrement de la suprimer mais sans rien effacer et ensuite j'installerais windows sur c: et j'essayerait de agrandir la partition c: ou peut ètre préalablement j'essayerais de récupérer les données avec recuva ou pc inspector et si ca ne marche pas la augmenter la taille de c:avec le gestionnaire de disque et réessayer de récupérer sur la partition c:tout ce qui a été effacé.
mais il est déconseillé fortement de récupérer sur la mème partition au cas ou tu efface ce que tu essaye de récupérer.essaye de trouver un disque externe si il le faut
ou,je sais pas si je fabule la mais peut ètre suprimer c: et ensuite créer c:avec l'espace libre avant de la reformater
il y a je un autre moyen.avant tout il faudrait que tu réfléchisse a ca.il y a une méthode avec ce boot cd d'explorer des partitions et de copier des fichiers ou des partitions entières.c'est un excellent outil qui pourra surement t'aider a récupérer tes dossiers et fichiers.si tu a un disque externe. il y a des grandes chances pour que ça fonctionne.mais ça peut servir a bien plus.ça s'appelle Acronis true image 11 et il y a une version française.