Conflit entre norton et avast

agoniste Messages postés 38 Statut Membre -  
 DDSTRUCTEUR -
hello
je suis novice dans le monde du pc et j'ai un petit souci
j'ai attrapé un spyware du nom de "search200" et norton n'as rien détecté
on m'a reccomandé d'instaler avast mais quand je veus l'instaler; il me dit qu'il risque d'y avoir un conflit entre les deux.j'ai un peu peur de faire un grosse connerie
je voudrais savoir quel est le risque de conflit et ce que cela risque de faire (si je garde les 2, ça pose un problème?)
c'est vrai que pour le moment, je n'ai pas eu de prob avec norton.
merci d'avance pour tous les renseignement que vous pourrez me donner
a++
A voir également:

21 réponses

abcd

Salut!
si tu veux tu peux en avoir deux, mais il faut en désactiver un quand l'autre marche, sinon ils vont en effet rentrer en conflit, c'est à dire que par exemple il va prendre l'autre pourun virus alors qu'en fait ça en est pas un.
voilà, gspr t'avoir aidé.
a+
0
agoniste Messages postés 38 Statut Membre 2

je te remercie pour cette info
je vais désactivé norton et instalé avast, en espérant que mon prob sera résolu
a++
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Euh, en fait, c'est peut-être moi qui m'y prend mal mais je ne recommanderai pas du tout cette option. J'avais Norton 2003 sur mon portable et j'ai voulu installer une version de démonstration de kapersky pour le tester. J'ai désactivé Norton et mon ordi se bloquait avant d'entrer sous windows et j'ai du redémarrer en mode sans échec. Donc, si vous connaissez une procédure qui évite ces désagréments, je suis avide de vos conseils.
0

hello
je serais bien tenté d'instalé avast en plus de norton,mais vu ma conaissance, je ne voudrais pas faire une bétise irréparable du style bloqué internet et devoir formaté; pas bien
je suis preneur de tous les conseils
a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abcd

bon, ben si vraiment vous avez peur, désinstaller le premier pour tester le second, mais perso j'en ai 2 sur mon DD, en ce moment je tourne avec avast!, desfois je passe un coup d'un autre AV, et y'a aucun blem. Après c'est à vous de voir.
a+
0
abcd

j'voulais juste rajoutr un truc: de toute façon un seul AV suffit, si on fait ses MAJ correctement et régulièrement.
a+
0
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

salut,
Pour les spy, il vaut mieux télécharger et exécuter Spybot Search&Destroy 1.3. Et pour les virus, on peut toujours faire des scans en ligne (Rav Antivirus ou secuser.comou autre) sans désactiver son AV.
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Abcd, quels sont les deux antivirus que tu as?
0
abcd

andante: j'ai avast! et antivir. pourquoi?
marco13: je disais de désactiver son AV si tu veux utiliser un 2° que tu as sur ton DD.Bien sûr,y'a aussi les scans en ligne!
0
phitoul Messages postés 170 Statut Membre 6

Salut

j'ai moi aussi avast et antivir sur ma becane ( pIII- 650, 128 mo ram, Win 98 se) et, suite a un essai, je les fais tourner ensemble en meme temps, au niveau du guard, sans gros prob depuis plusieurs mois, mais j' ai du mal a faire des m a j d'avast - pb de clef.
par contre j'aimerais trouver un patch en francais (google neant) et je n'arrive pas a le desinstaller .
je trouve antivir plus simple d'utilisation et je fais des M a J toutes les semaines
si il y a un super technicien qui trouve que c'est une heresie (les 2) qu'il m'expliaque les incompatibilites

sur le reseau j'ecris ton nom ........(d'apres P. Eluard)
Phitoul
0
abcd > phitoul Messages postés 170 Statut Membre

c'est pas que c'est une hérésie, faut pas non plus employer les grands mots!...
C'est juste que CERTAINS antivirus s'aiment pas trop, et quand ils bossent ensemble ben ils se comprennent pas bien.
Après comme tu dis 2 AV peuvent tourner en même tps ss pb, mais perso je préfère en désactiver un au cas où...après c'est toi qui voit.
a+
0
phitoul Messages postés 170 Statut Membre 6 > abcd

le vrai probleme c'est que je n'arrive pas a faire une desinstallation complete d'avast donc je ne l'ai reinstalle
pour desibnstaller tu utilises quoi stp? et pour verifier la base de registre
?

Phitoul
0
abcd > abcd

perso j'ai jamais essayé de le désinstaller...
j'pense que je ferais panneau de config>supp pgm>avast, puis je virerais les cles restantes avec un scan.
0
phitoul Messages postés 170 Statut Membre 6 > abcd

ok , mais je crains de toucher a la base de registre en manuel: je ne connais pas assez les manips et je prefere un bon utilitaire j'avais regsuprem en essai et je trouvais qu'il marchais pas mal mais periode d'essai ecoulee!
si tu connais un doc ou un site fiable sur la base de registre merci

Phitoul
0

Parce que ca doit dépendre des antivirus. Je te jure qu'avec Norton et un autre, c'est compliqué.
0
abcd

ouais je sais, j'en connais plus d'un qui a viré norton, pour pls raisons d'ailleurs...Même l'informaticien du boulot de mon père leur a dit que c'était pas le top, surtout pour une version payante...mais bon, après c'est une question de préférence.
a+
0
phitoul Messages postés 170 Statut Membre 6

Hi
je confirme tes dires sur norton d'apres d'autres avis de techniciens de SSII c'est pas forcement des references

Phitoul
0

re à abcd--> la réponse était pour agoniste. S'il a pas trop confiance à Norton et qu'il utilise que celui-là, il peut toujours se rassurer avec des scans en ligne.
D'ailleurs, j'ai Norton 2004 et je fais des scans en ligne de temps en temps. Au cas où..
0
abcd

ah OK dzl j'avais pas pigé...
un scan en ligne de emps en temps ça peut pas faire de mal de toute façon!
a+
:)
0

oui, surtout que les antivirus en ligne ont beaucoup plus de définitions. Ils trouvent ce que les autres n'ont pas vu.
0

hello
pouvais vous me donner des adresses de scan en ligne
merci
0
abcd

t'as le choix:
www.ravantivirus.com
www.secuser.com/antivirus
housecall.antivirus.com
www.pandasoftware.com/activescan/activescan.asp?
www.dialognauka.ru/english/www_av/home.htm
fr.bitdefender.com/scan/licence.php

Et ils sont tous gratuits.
(y'a pas de petites économies...).
a+
0

secuser.com
http://www.secuser.com/

RAV Antivirus,
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC".
0
abcd

0

merci pour ces précieux renseignements
a++
0

pour agoniste-->secuser.com et housecall, c la même chose (inutile de faire les 2). Bitdefender est très bien, je l'avais oublié.
0