Lecture vidéo d'un caescope sur le lecteur dv

motard59 Messages postés 146 Statut Membre -  
motard59 Messages postés 146 Statut Membre -
bonjour,

j'ai eu l'opportunité de filmer un mariage sur camescope numérique, j'ai donc transféré les films sur l'ordinateur en format AVI.
Maintenant, je souhaiterais pouvoir donner une copie à la famille qui le lirait sur le lecteur dvd de salon.

comme j'ai un graveur CD, j'ai enregistré le film sur un CD, mais il n'est pas lu sur le lecteur salon...

je pourrais passer par un programme en SVCD mais du coup je perd beaucoup de qualité.

que me conseillez vous ?

que cela soit en programme ou en manipulations pour pouvoir visionner les films (actuellement en AVI sur mon disque dur) sur un lecteur dvd.

de plus une partie de film fait 3,5 Go donc il faudrait couper par partie.

sachnt que je n'ai pas de graveur dvd mais un graveur CD avec Néro 5.5

merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

Oui ; désolé mais tu vas perdre un peu en qualité, mais ça sera toujours mieux que rien :-/
Alors, pour commencer, il va falloir te procurer quelques programmes pour travailler ( gratuit mais en anglais ou en français, ça dépend ) & avoir le plus de codec de compression – décompression possible dans le ventre de la bête

Ensuite il va falloir découper le fichier en plusieurs morceau, soit celui en avi, soit le final en Mpeg ( le mieux car le fichier va grossir en taille, tu pourras le découper juste à la taille d’un CD comme ça )

Pour découper l’avi, le mieux est d’utiliser les outils fournir avec l’option NeodivX pro du logiciel Neodivx téléchargeable ici
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19146.html

sinon, TMPGEnc te permettra de découper le fichier Mpeg à ta convenance, d’ailleurs c’est celui ci aussi qui va transformer l’avi en Mpeg avec un tas d’option
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html

Là tu lances TMPGEnc, tu choisis le fichier à transformer & balades toi dans les options car tu peux régler vraiment pleins de trucs, comme la qualité final de la vidéo ( moindre est la qualité, moins de place le fichier prendra ), le découpage selon la taille, des entrelacements pour du montage …

Je te préviens de suite que ça va prendre pas mal de CD par contre L

mpegedit.zip ou mpeg siccor est un autre logiciel qui te permettra de « mixer » tes vidéos
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/2052.html

Mais la prochaine fois que tu filmes un évènement, essaie de voir si tu ne pouvais pas directement enregistrer au format Mpeg si tu compte diffuser tes images, ça sera moins compliqué ;-)

J’espère avoir pu t’aider, salut & à+
0
motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre avec pas mal d'indications

toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

toutefois, la dernière mérite de l'attention, étant donné que cette situation d'avoir un film en AVI risquerait de se reproduire, alors qu'il y a un moyen de mettre tout cela directement en mpeg, mais cela ne m'a pas été proposé lorsque j'ai voulu mettre ce qui avait été enregistré sur l'ordinateur.

astuce il y a.

merci encore des infos
0
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

:-) Je viens seulement de voir avec ton pseudo que tu es un Ch’ti mi ! ; alors comment ça va t’y z’ôtes ?

Sinon plus sérieusement !
je n’ai pas de caméscope numérique ( sniff ! ) mais il serait très étonnant qu’on ne puisse pas choisir le format d’enregistrement entre avi, Mpeg … dans les menu du caméscope ...
En fait, il faudrait que quelqu’un qui possède un caméscope numérique & qui sache bien s’en servir te guide, sinon j’ai bien peur qu’il ne faille lire la notice ( quelle horreur ! lol )

Voilà, désolé mais c’est tout ce que je peux te dire pour l’instant … le bidouillage de format, ça va ! mais le reste, je ne sais pas donc je préfère ne pas te raconter de "carabistouilles" ( lol ) & laisser quelqu’un d’autre de plus compétent de donner la marche à suivre …

Sur ceux, bonne vidéo & à+
0

Je sais la notice c bien, mais le camescope n'est pas le mien... hic...
et quand tu veux enregistrer sur l'ordinateur pour ressortir les vidéos faut bien prendre ce qu'il veut bien te donner.

pour le nord, avec un 59 au bout, tu as tout compris, enfin ce n'est pas trop recherché, facilité oblige...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TERREUR 59

AVEC ULEAD STUDIO 7 TU PEUX TRANSFORMER TON AVI EN MPEG 2 ET LE COUPER EN MORCEAU .ON PEUT AUSSI AJOUTER DES COMMENTAIRES DES EFFETS DES ANIMATIONS....
APRES T'AS PU QU'A GRAVER
SI TU AS ENCORE LA VIDEO ,IL CAPTURE DIRECTEMENT EN MPEG2
0

merci de l'info,
je vais télécharger les ulead en démo et voir si cela est possible comme tu le dis.
@+
0