Connecter à une base interbase via PHP
Résolu/Fermé
rabab_23
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
-
2 sept. 2008 à 13:16
rabab_23 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 14:01
rabab_23 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 14:01
A voir également:
- Connecter à une base interbase via PHP
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Formules excel de base - Guide
3 réponses
Bonsoir!
As-tu vérifié que l'extension 'php_interbase' est active? Il faut vérifier cela dans le php.ini de ton serveur: dans la liste des extensions, seules celles qui ne sont pas précédée d'un ; sont actives. Donc pour activer l'extension interbase, supprime le ; enregistre les modifications et redémarre ton serveur.
Pour ma part, je bloque plus loin: wamp (en local) refuse de se connecter à firebird (en local aussi) et me renvoie ce message: "Warning: ibase_connect() [function.ibase-connect]: unavailable database in E:\SitesWeb\tests\index.php on line 13"
Une idée?
As-tu vérifié que l'extension 'php_interbase' est active? Il faut vérifier cela dans le php.ini de ton serveur: dans la liste des extensions, seules celles qui ne sont pas précédée d'un ; sont actives. Donc pour activer l'extension interbase, supprime le ; enregistre les modifications et redémarre ton serveur.
Pour ma part, je bloque plus loin: wamp (en local) refuse de se connecter à firebird (en local aussi) et me renvoie ce message: "Warning: ibase_connect() [function.ibase-connect]: unavailable database in E:\SitesWeb\tests\index.php on line 13"
Une idée?
rabab_23
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
3 sept. 2008 à 11:30
3 sept. 2008 à 11:30
Bonjour,
j'ai deja activer php_interbase en supprimane ";" et j'ai redemaré le pc et le serveur mais ca marche pas tjrs et ca me donne meme erreur.
pour votre warning je suis désolée aucune idée.
Merci
Cordialement Rabab
j'ai deja activer php_interbase en supprimane ";" et j'ai redemaré le pc et le serveur mais ca marche pas tjrs et ca me donne meme erreur.
pour votre warning je suis désolée aucune idée.
Merci
Cordialement Rabab
rabab_23
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
4 sept. 2008 à 14:01
4 sept. 2008 à 14:01
Bonjour,
j'ai resolu le probleme de connexion et le probleme etait: le php.ini n'etait pas disponible à PHP donc il le lit pas, alors j'ai ajoute le chemin de php(wamp) dans PATH et j'ai defini aussi la variable d'environnement PHPRC :
Allez dans le centre de contrôle et ouvrez l'icône système (Démarrer -> Panneau de configuration -> Système pour Windows XP/2003)
Allez à l'onglet "Avancé"
Cliquez sur le bouton "Variables d'environnements"
Regardez dans le panneau "Variables systèmes"
Cliquez sur "Nouveau" et entrez "PHPRC" comme nom de variable et le dossier où se trouve votre fichier php.ini comme valeur (par exemple C:\php)
Confirmez en cliquant sur OK et redémarrer votre ordinateur
et enfin le probleme est résolu.
Merci
Cordialement Rabab
j'ai resolu le probleme de connexion et le probleme etait: le php.ini n'etait pas disponible à PHP donc il le lit pas, alors j'ai ajoute le chemin de php(wamp) dans PATH et j'ai defini aussi la variable d'environnement PHPRC :
Allez dans le centre de contrôle et ouvrez l'icône système (Démarrer -> Panneau de configuration -> Système pour Windows XP/2003)
Allez à l'onglet "Avancé"
Cliquez sur le bouton "Variables d'environnements"
Regardez dans le panneau "Variables systèmes"
Cliquez sur "Nouveau" et entrez "PHPRC" comme nom de variable et le dossier où se trouve votre fichier php.ini comme valeur (par exemple C:\php)
Confirmez en cliquant sur OK et redémarrer votre ordinateur
et enfin le probleme est résolu.
Merci
Cordialement Rabab