Question CON !

gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre -  
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une question assez con mais je comprend pas la différence ...

Alors ça se passe sur le site de commentçamarche (par exemple).

Pourquoi, ils mettent des flux RSS pour "Mes interventions" et "Ils ont besoin de votre aide" dans les catégories en haut a droite ?????

Pourquoi ne pas remplacer par une simple requête Mysql ou je ne sais quoi ?

EN gros, pourquoi utilise t-on des flux RSS pour ce genre de truc et pas juste par des requêtes SQL ?!

Merci

A+
A voir également:

6 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Pour pourvoir suivre les topics assez simplement ^^
0
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre 171

Merci weetabix40 mais ça ne répond pas du tout à ma question !

Justement, je sais que c'est pour ça, mais je demande pourquoi on s'est "embêté" à faire des RSS au lieu de mettre des requêtes SQL !?

Parce que, on peut très bien faire ce genre de truc avec un requête Mysql toute simple ou on prend les 10 derniers sujets traités, un peu d'Ajax pour ça ne raffraichisse pas et le tour et joué ! Mais pourquoi les RSS !?

lol

A+

Gaerebut
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

mais je demande pourquoi on s'est "embêté" à faire des RSS au lieu de mettre des requêtes SQL

Pour pouvoir suivre les demandes et nos topics par un aggrégateur RSS.

Parce que, on peut très bien faire ce genre de truc avec un requête Mysql toute simple ou on prend les 10 derniers sujets traités, un peu d'Ajax pour ça ne raffraichisse pas et le tour et joué !

Ca tombe bien, c'est exactement ce qui a été fait ... lorsque l'on supprime un élément de la liste ...
0

Merci pour ces infos ! ^_^'

Oui je sais qu'il y avais ça pour quand on supprimé car aucun rafraichissement ne se fait et le tableau (php) est donc recréé puis réaffiche les 10 dernières interventions(sans celle que l'on à supprimé)

Non mais ce qui m'a avancé, c'est : "un agrégateur RSS."

Je vais me renseigner la dessus maintenant !

Les avantages et inconvénients des RSS (je doute qu'il y est beaucoup d'inconvénients lol)

Merci gryzzly pour tes infos, et merci à weetabix pour avoir essayé ...

A+

Gaerebut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bonjour Gaerebut,
je crois qu'il existe certaine confusion dans vos propos. Les flux RSS sont une méthodologie de diffusion de données qui peut etre à base PHP/SQL, XML, etc.., Alors que les requete SQL sont des relations de requetage liés à une base de données.

Je crois que la nature de votre question se situe plus au niveau organique de la chose, architectural?? N'est ce pas..

0

Sans doute, je situe peut-être mal la chose encore ^_^'

Moi quand je dit RSS, je vois un fichier XML qui est créé contenant des infos comme un truc de ce genre :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<rss version="2.0">
	<channel>
		<title>Interventions</title> 
		<link>http://www.commentcamarche.net</link>
		<description>Liste des 10 dernieres interventions</description>
		<item>
	           <title>Question CON !</title> 
	           <link>http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8220784 question con?dernier#dernier</link> 
	           <author>jaromyr</author> 
	           <pubDate>Tues, 02 Sep 2008 15:26:32 GMT</pubDate>
                </item>

//AUTRES ITEMS POUR CHAQUE INTERVENTION ....

</channel>
</rss>

A+

Je me trompe ?

A+

Gaerebut
0