Comment faire?Pour appel mon ami

Lady35 -  
 Cøy -
Bonjour,
Un ami a moi habite Bruxelles,je ne sais pas comment faire pour lui teléphoner,je voudrais savoir,si avant son numéros je dois placer les chiffres comme pour Espagnes-France(0033....)

3 réponses

Cøy

Tu dois composer le numéro internationnal, soit "0032" (ou "+32") pour la Belgique sans oublier d'enlever le premier 0 de son numéro de téléphone. Ce qui donne par exemple pour le 06 11 22 33 44 => +32 6 11 22 33 44.
Il est cependant possible (cf autres forums) que l'ablation du 0 ne soit pas nécessaire (à vérifier si jamais la première option proposée ne fonctionne pas). Pareil pour lui s'il veut te joindre, mais ce sera "+33" (ou "0033") pour la France.
Bon appel. Cøy
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Alors si tu es en France et lui à Bruxelle sur un réseau Bruxelle car opérateur bruxellois tu fais le 00 puis l'indicatif de la Belgique puis son numéro sans le zéro. Je parles pour les téls portable mais pour les fixes c'est aussi quasiment la même chose.
Si il est sur un opérateur Français tout comme toi tu fais directement son numéro.
Le 0033 c'est pour entrer en France.
-1
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Le Téléphone - Pratique
Comment contacter la Belgique depuis la France:
00 32 + Indicatif ( pour Bruxelles: 2, Anvers : 3, Gand : 9)

Comment contacter la France depuis la Belgique :
00 33 + numéro à dix chiffres
Numéro d'appel d'urgence : 101

extrait du site : http://www.expats-welcome.com/fr/guides/europe/belgique/infos_utiles.html
-2