Rien sur le bureau WinXp

Roy2008 -  
Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre -
Bonjour,

Apres avoir scanner mon Laptop avec l'AV, je n'ai plus rien sur le bureau de Windows. Pas d'icon, pas de menu, rien, que l'image de fond et le curseur de la souris. Comment faire revenir tout ce qui yetaient?

Merci de m'aider

5 réponses

Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre 19

F8 au démarrage
et reprendre une configuration précédente
0
Roy2008

Bonjour Eric,
Ca je l'ai essayer ca m'a rien donner
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
si tu appuie sur la touche "windows" de ton clavier, la barre de taches et le menu windows apparaissent ou non ?

Le fait que n'ai ni les icônes ni la barre de taches, c'est que le programme explorer.exe n'est pas lancé, s'il était infecté par un virus, ton anti-virus l'a au mieux arrêté, au pire effacé.
S'il a été effacé il faut que tu relance un démarrage en mode sans échec et si ça fonctionne essayer de restaurer ton fichier.

A+
0
Roy2008

Salut,

Meme dans le mode sans echec il y a rien. Je crois bien que le virus a detruit ca. Mais comment faire pour restorer ce fichier?

Merci aussi de m'aider.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Alors il te faut démarrer sur le cd de Windows et essayer une réparation, ou si tu as une autre machine avec XP, tu copie le fichier sur une clé mais il te faudras démarrer sur un CD de test comme Ultimate Boot CD pour reconnaitre la clé et copier le fichier sur ton disque !

A+
0
Roy2008

Bon je vais essayer ca et je te dirais.
Merci encore
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre 19

refais une réinstallation par dessus
ça n'enlevera rien
toufou a raison mais on a pas besoin
de clé usb pour ça :/
0
Roy2008

Si je fais une installation dessus il me demandera de remplacer le windows exitant et ca j'ai hesiter. Mais l'option mettre a jour me ramene le meme probleme.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > Roy2008

Une installation par dessus ne copie que les fichiers de Windows sans effacer les tiens donc tu ne peut perdre que tes réglages de couleurs fond d'écran et favoris, et encore c'est pas sur !

A+
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre 19 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il prends TOUS les parametres en charge et TOUS les drivers
j'ai du faire cette manip 1 000 000 de fois
ça marche pas à tous les coups
mais ça marche souvent
0