PHP action automatique sans connexion au sit

Fermé
titans - 2 sept. 2008 à 09:40
 titans - 2 sept. 2008 à 12:54
Bonjour,

J'aimerais savoir comment il est possible de faire pour qu'une action se fasse automatiquement même si personne n'est connecté sur le site.
Plus précisément, j'ai un countdown de 30 minutes qui arriver à 0 lance une action puis repart de 30min ... A chaque fois qu'il arrive à 0 j'aimerais qu'une action se produise et ce même si personne n'est connecté au site.
J'étais parti avec un système de if (temps=0) en php mais le problème est que si on ne recharge pas cette page l'action ne se fait pas. Alors que j'aimerais que l'action se produise même si on est pas sur la page qui requiert l'action ou bien même si on est pas connecté au site.

Merci d'avance pour votre aide.

Salutation.
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 389
2 sept. 2008 à 12:02
bonjour
je me répète ... mais : inscrivez-vous sur le forum, ne restez pas "anonyme" ...
c'est bien plus sympa (et efficace !) pour les bénévoles qui vous aideront par leur réponse !
@+
b g
2
Bonjour

Si tu as la maîtrise du serveur, tu peux utiliser les tâches planifiées (windows) ou cron (UNIX et autres) pour lancer un script périodiquement.
Si tu n'as pas la maîtrise du serveur, il existe des sites (par exemple http://webcron.org) qui font très bien la même chose.
1
merci pour cette réponse et j'étais d'ailleurs tomber sur cette solution. Mon hébergeur ne me permet pas la maitrise des cron :( par contre pour webcron apparemment il y aurai des soucis au niveau des requêtes qui serait parfois dédoubler ... de plus des changement d'ip interviendrai sur leur domaine rendant notre fichier webcron inutilisable et qu'il faudrait le remettre à jour ... et dernier point qui me plait moins c'est qu'on doivent leur communiquer nos accès BDD la je trouve ça moyen :( ...

je recherche donc un script qui permettrai de faire la même chose que webcron mais qui serait installer sur mon site seulement ... si vous connaissez des endroits ou trouver merci d'avance .

Si je trouve la solution je vous la communiquerai aussi bien sur ;)
1
malheureusement je n'ai rien trouvé d'autre que webcron (qui d'ailleurs ne gère que les heures alors que je recherche une fonction toutes les 30 minutes) :( si quelqu'un connait un script qui pourrait effectuer une action automatisée sur un serveur je lui en serait reconnaissant ...
1