Températures et Vcore bizarre

sevjeh -  
JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon pc en ce moment, j'ai des pertes de perf, de FPS dans les jeux notamment et c'est insupportable quand tu viens de claquer 1200euros pour un pc neuf :(

Alors ma config :

[img]http://sevjeh.com/lol2.jpg[/img]

Et ensuite

[img]http://sevjeh.com/lol.jpg[/img]

Des températures pas normal, des tensions qui ne le sont pas non plus.. Je comprends que le pc pète son cable mais d'ou peut venir le problème?

Merci d'avance de votre aide, si vous avez des solutions...

Sinon pour le ventirad sur le procc, c'est pas celui d'origine c'est un truc assez performant a 40 euros je me souviens plus du nom
Pour la tour c'est une twelve hundred donc je comprends pas le problème de chaleur vu l'engin :x

6 réponses

JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre 3

Les températures de CPU, c'est pas forcément un problème. Tant que tu restes en dessous de 80°, c'est bon, n'écoute pas les marchands de ventirad... De toute façon, si il fait vraiment trop chaud dans ton PC, il y a tout qui s'éteint (c'est le BIOS qui reprend la main), c'est pas une question de pertes de FPS. Sur une de tes copies d'écran, on voit que tu tournes sur un PIII Xeon... C'est quoi ??????
0
sevjeh

je sais pas c'est n'importe quoi j'suis sous un e8400 :D

et je te garantit que j'ai une perte de FPS
0

Je te crois. Je voulais simplement dire que quand un PC a trop chaud, il plante GRAVE, et VITE (et heureusement)... As-tu d'autres applications gourmandes en CPU, qui rameraient pareil.
Je viens de voir ton deuxième rapport. Si ton +12V est à 0.9V, et ton -12V à -17.9V, normal que ton PC tousse un peu. Tu as les mêmes trucs déconnants avec d'autres diagnostiques (EVEREST, ou le bundle de ta carte mère)? Si oui, change d'alim. (mieux, si tu as un contrôleur, genre METRIX, tu peux vérifier les tensions sur le gros connecteur 24 pins (avec l'alim ON, évidemment). Tu ne risques rien.
0
sevjeh

bah mon alim est neuve donc je pense pas que cela vienne de ça (le pc complet est neuf)
mais c'est clair que mes tensions sont très louches :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sevjeh

Everest me donne les même valeurs de tension :|
0

Avec des tensions bizarres, au pire tu risques d'endommager quelque chose (-18V pour du -12V...). Et il y a quoi sur les Molex des disques durs? 13 volts au lieu de 5? Je te réitère ma recommandation de contrôler pin à pin les tensions qui sortent des connecteurs ATX 24 et 8 avec un truc à 10 balles
0