Le stick psp reste bloqué dans une direction

Fermé
Logan - 1 sept. 2008 à 13:42
 sasamu - 29 oct. 2010 à 11:35
Bonjour,
Après un choque le stick psp est résté bloqué dans une direction (le bas plus précisément) et donc j'ai démonté la psp pour regardé le stick mais je ne trouve rien d'anormal au point de vue du stick j'ai essayé a plusieurs reprise de le démonter et le remonter mais sans effet j'ai ensuite lancé un jeu sans stick analogique pour mettre fin au probleme et joué avec les fleches directionelle mais la il y a toujours le meme probleme la selction des menus sont toujours orienté vers le bas est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce probleme.
Merci
A voir également:

10 réponses

Maverick0347
13 oct. 2008 à 19:57
TA PSP est Craquée ou pas
3
Donc après démontage et remontage du stick analogique dans son intagralité le probleme dans les menus on disparut mais dans les jeux le probleme reste le meme: Le personnage ce dirige toujours vers le bas le probleme ne viens pas des fleche directionelle car elle fonctionne parfaitement lors des menus.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai vraiment besoin d'aide.
2
ECE QUE TA PSP EST CRAQUE ?
2
Dixite Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 39
1 sept. 2008 à 14:40
Alors peut être que oui le problème ne viens pas du stick mais de la croix directionnel, c'est pareil tu trouvera sur internet des nappes de croix directionnelle en pièce détaché pour pas trop cher bon après il faut être sur que le problème viens de là ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dixite Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 39
1 sept. 2008 à 13:52
Je n'ai jamais vue ce problème ou entendu ce problème donc une des choses que je peux te dire c'est que si le problème persiste tu peux trouver sur internet des stick analogique pour la psp pour pas trop cher ;)
0
Mais je crois que le probleme ne vient pas du stick car meme en retirant le stick lors d'un écran menu la direction s'oriente vers le bas
0
salut c'est pas pour te donner une astuce c'est pour dire que t'est pas seul XD moi aussi sa fait sa et jme dmandé aussi si fallait pas changer la nappe (moi quand jla debranche sa ne fonce pu vers le ba mais evidament je dirige pu sur le xmb
0
J'ai le meme probleme stick analogique toujours en bas meme quand je le retire, il doit avoir un faux contact sur les 4 broche transparente.

La mienne est en custom firmware
0
alors apres plusieurs test quand j'appuie suir le coin bas gauche de l'ecran ca fais pareil, ca le fais aussi quand on bouge l'acroche sangle.
0
polothekiller > toons94
2 nov. 2009 à 18:20
Bonjour, j'ai exactement le même probleme, j ai changé la croix directionielle et le stick analogique, mais au bout de quelques heures de jeux, le probleme est revenu. Je n arrête pas de la démonter et de la nettoyer, mais la je ne sais plus quoi faire. Etant donné que votre dernier message date d'un an, peut être que vous avez trouvé une solution. Merci d'avance.
0
apollon54800
19 août 2010 à 22:05
bonjour
j'ai le meme probleme mais moi le stick et coincé sur la gauche
pour infos
j'ai demonté et netoyé completement la psp
j'ai débranché le stick et la croix mais le probleme persiste
je voulais savoir si l'un d'entre vous a resolu le probleme
moi c'est arrivé apres que mon petit la fait tombé

cordialement
0
Je pense que ce n'est ni le stick ni les fleches mais tout simplement " l'optique " du stick . Quand tu demonte le stick il y a 4 petit carré un peu transparent or c'est ce qui permet de bouger et comme c'est du a un choc certainemant qu'il c'est abimé je ne sais pas si c'est possible de le changer...
0