Php/mysql

Fermé
mdico Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 1 sept. 2008 à 12:40
mdico Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 4 sept. 2008 à 15:23
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire une authentification pour mon site.
j'ai besoin de votre soutien.
merci

29 réponses

Tu utilises $_SESSION['root'] ; je ne vois pas d'où vient cette variable.

remarque : utilise toujours <?php (et non pas simplement <?) comme balise ouvrante de PHP. Mais ça n'est pas là ton problème.
0
Excuse-moi de te harceler aussi mais d'où vient ta variable $_SESSION['root'] ? Car tu l'utilises, mais je ne vois nulle part où sa valeur a été définie.
0
mdico Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
3 sept. 2008 à 15:57
merci sa marche j'ai accé au formulaire mais quand j'ecris le nom du root et le mdp je n'ai pas accés à ma page(index car je veux que seul moi qui suis l'administrateur à accer à ces pages)
j'espere que je me suis bien explique.
merci pour votre intervention
-1
mdico Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
3 sept. 2008 à 17:36
c'est le code de authentification.php
merci de m'avoir repondu
<?
$connexion=mysql_connect('localhost','root','root') or die ('impossible de se connecter, veuillez ré-essayer');
$db = mysql_select_db('guide', $connexion) or die ('La base de données ne peut pas être sélectionnée');
if($connexion) {
$query="SELECT * FROM identification WHERE login='".$_SESSION['root']."';";//user
$result=mysql_query($query);
$ligne = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC);
// je controle si les champs sont vides.
if (($_SESSION['root'] == '') or ($_SESSION['root'] == ''))//user ou password
echo"veuillez saisir un login et un mot de passe";
//je réaffiche le formulaire.
}
else {
//je contrôle si le mot de passe correspond avec celui présent dans la base
if (($_SESSION['password']=="".$ligne['mdp'].""))
{
echo"Bienvenue";
}
else {
echo"Erreur d'authentification";
//je réaffiche le formulaire de saisie
}
}
?>
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 sept. 2008 à 12:41
je souffre depuis quelque jours pour pouvoir faire un code d'authentification pour mon application mais à veine je n'arrive pas donc je cherche quelqu'un qui peut me depanner avec sa bonne volonté.
j'ai creé un fichier formulaire et le fichier authentification mais j'ai accé au formulaire qd je tape le mot de passe ou pas j'ai accé à une page blanche donc je suppose sa marche.
et pour le fichier authentification qd j'excute sa m'affiche une page blanche donc je suppose aussi que y'a pas d'erreur.
mais je veux que si je tape mon mot de passe sa m'affiche l'interface de l'application.
merci .
voilà le FICHIER authentification

<html>
<body>

<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root','root') or die ('impossible de se connecter, veuillez ré-essayer');
$db = mysql_select_db('guide', $connexion) or die ('La base de données ne peut pas être sélectionnée');
if($connexion) {
$query="SELECT * FROM identification WHERE login='".$_SESSION['root']."';";//user
$result=mysql_query($query);
$ligne = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC);
// je controle si les champs sont vides.
if (($_SESSION['root'] == '') or ($_SESSION['root'] == ''))//user ou password
echo"veuillez saisir un login et un mot de passe";
//je réaffiche le formulaire.
}
else {
//je contrôle si le mot de passe correspond avec celui présent dans la base
if (($_SESSION['password']=="".$ligne['mdp'].""))
{
echo"Bienvenue";
}
else {
echo"Erreur d'authentification";
//je réaffiche le formulaire de saisie
}
}
?>
</body>
</html>

pour le fichier formulaire
<html>
<body>
<div align="center" class="Style2">Administrateur</div>
<?php
if (isset($_POST['login']) AND isset($_POST['pass']))
{
$login = $_POST['login'];
$password = $_POST['pass']; // On crypte le mot de passe

echo 'Ligne à copier dans le .htpasswd :<br />' . $login . ':' . $password;
}

else // On n'a pas encore rempli le formulaire
{
}
?>
<table width="75%" border="0" align="center" cellpadding="1" cellspacing="0">
<tr>
<td><form method="POST" action="authentification.php">
<table width="430" align="center">
<tr>
<td width="114" bgcolor="#CCCCCC"><div align="left"><span class="Style6">Login</span></div></td>
<td width="304"><div align="left">
<input type = "text" name="login" id="login" />
</div></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#CCCCCC"><div align="left">Password</div></td>
<td><div align="left">
<input type ="password" name="passwd" value="" />
</div></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td><div align="left">
<input type ="submit" value="Se connecter" name="envoi" align="center"/>
</div></td>
</tr>
</table>
</form></td>
</tr>
</table>
</html>

merci pour votra aide
-1
4 sept. 2008 à 13:02
j'attend une suite svp
merci et veiller m'excuser pour le harcelement
-1
4 sept. 2008 à 13:58
tu ne me harcele jamais car c'est moi qui ai besoin de vous.
alors donc je dois declarer la variable ou bien je ne vous ai pas compris .voila je viens de declarer la varible mais en realité je ne suis qu'un debutant donc pas comme vous .j'ai mon cours en php je le lis et je l'applique voir ce que sa me donne.
revenons sur le sujet
j'ai ajouté la variable
regarde:

<?php
session_start();
$login = 'root';
$password = 'root';
session_register('login', 'password');
$_SESSION['root']=$_POST['root'];//user
$_SESSION['root']=$_POST['root'];//password
?>
stp aide moi et me propose quelque chose pour avoir cette methode d'authentification.merci
-1
4 sept. 2008 à 14:03
En fait, mon problème c'est que j'utilise de login pour mon client alors que l'utilisation du $_SESSION demande un login préalable de celui-ci.
je ne sais aps si je me fais comprendre.
merci
-1
4 sept. 2008 à 15:23
j'attend une suite svp
veiller me depanner
-1