Plantage avec cf HD4850

Slowmo Messages postés 10 Statut Membre -  
 vistalergique -
Bonjour, j'ai monté ma config avec un cf de 4850 de chez sapphire. Mais voila, presque aucun jeu ne marche ! Je suis en 1680x1050@60HZ et j'ai les catalyst 8.8.
Voici les descriptions des bugs :
- L'écran M'affiche "Hors de portée" avec une fréquence H de ~165KHz au lieu de 65KHz et une fréquence V de A9Hz ou B0Hz (étranges fréquences !), le son se répète à l'infini très rapidement.

- L'écran de vient noir et le son se répète avec un message no signal -->l'écran s'éteint alors.
- Plein de lignes horizontales remplissent l'écran avec le son qui se répète.
J'ai déjà essayé de : - Passer en 800x600@56 et 800x600@75Hz.
- Activer le mode dvi alternatif et "réduire la fréquence dvi sur les écrans haute résolution" dans le catalyst control center.
- Passer la les couleur à sRGB dans l'OSD de mon écran.
- Installé (proprement avec driver sweeper en safemode et tout) les catalyst 8.7 et 8.6 hotfix.
- Désactiver l'interface Aero de vista x64.
- Changer la résolution du jeu en 800x600 avec low détails.
- Désactiver le contrôle utilisateur, l'antivirus et empéché le lancement de windows defender.
- Mettre à jour directx (version aout 2008).
- Augmenter la ventilation des cartes (80°C-->45°C)
RIEN de tout ceci n'a modifié quoi que ce soit les jeux buggent toujours dès le début en dx10 et quelques minutes plus tard en dx9 (même constat pour Crysis, bioshock, wic et Hellgate London)--> D'ailleurs Hellgate ne bug jamais en dx9.

NOTES : - Même avec un driver qui semble être le bon windows me dit qu'il ne peut configurer mon écran à cause de celui ci (affichage>écran>résolution des problèmes) et je ne peut d'ailleurs cocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher".
- Call of Duty 4 est le seul jeu à marcher parfaitement, alors que même far cry premier du nom plante (mêmes symptômes pour tous les jeux). Et j'ai lu que c'était un jeu (cod4) optimisé Crossfire, donc optimisé pour mes pilotes.

Le reste de ma config :
Asus P5Q pro
Q9450 avec un gros zalman
2x2Go pc6400 Gskill
WD raptor 74Go
Raid0 2x250Go Seagate
Alim Corsair HX620W
Boitier Twelve Hundred (fans low)
Viewsonic VX2255WMB 22"

28 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ouais les tests ati ont souvent été bons, j'ai eu 4 ati
c'est ma 6 eme nvidia, et depuis les rage pro 32 Mo ati est en chute pour des raisons de drivers.

comme toi, plus de ati
1
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ben heureusement que certains n'ont AUCUN pb...

sinon y auraient fait faillite...

ca doit etre classe comme ca spore??
1

ou une 9800gx2;
ou une 280gtx
1

ouais pasque cette gx2 elle est bien,
sinon nvidia va faire une baisse des prix fin octobre
(4870 oblige)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

commence par désinstaller ce catalyst control center de merde qui fait chier depuis sa création.

puis quel est ton écran taille, résol, 4/3, 16/9, 16/10??
0

et essaye de branher ton moniteur su les différentes prises de ta 4850,

si tu n'avais pas essayé.

et tu n'imagines pas a quel point sans le catalyst, juste avec les drivers ca marche mieux..

dis moi quoi je vais manger.
0
Slowmo Messages postés 10 Statut Membre

J'ai un 22" (1680x1050). J'ai déja essayé juste avec le pilote, mais je crois que c'était avec les 8.7...et pour les prises je vais essayer, en plus ça à l'air d'être à cause d'un probleme de fréquences dvi.
PS : A cause de n9uf je suis parfois déco pendant des heures... j'espère que ma co va durer...
0

J'ai désinstallé ccc et branché l'écran sur le 2eme port de la 1ere cg et lancé la démo de dmc4 dx10 =>plantage "hors de portée"
0

bon écoutes comme c'est parti

peux tu essayer ta CG sur un autre pc; si oui j'ai le préssentiment qu'elle n'ira pas non plus.

je suppose qu'elle est sous garantie?
0

bien que...

elle fonctionne sur cert. appliqu.

alors il faut pour l'instant désactiver DX 10 et essaye avec des drivers + anciens ( ca a déja été le cas que les derniers drivers buggent avec certaines config.

désinstalle bien les autres avant d'en réinstaller
0

alors ca va tjrs pas?
0

Nan...j'ai aussi essayé de désactiver le mode crossfire...rien n'y fait
0

putain c'est chiant j'ai l'impresiion que vista sur ta config fait des siennes.

depuis j'ai clairement remarqué de nombreux problemes de compatibilité entre vista, les jeux récents et les drivers.

pour l'instant vista n'est bien que pour le travail de bureau.

je ne vois rien d'autre,

le hardware fonctionne, c'est pas les drivers, reste un truc... vista.

tu devrais essayer un dual boot et tester tes jeux sur un xp stable pour un gamer, chuis persuadé qu'y aura plus de problemes
0

En fait je crois que c'est les deux : c'est les drivers qui sont pas optimisés vista 64. Ca viendra ptet avec le temps.
Mais sur ce dossier https://puissance-pc.net ils ont un cf sur vista 64 ultimate et ne mentionnent pas de bugs (que que je l'ai juste survolé). Je pourrais leur demander s'ils ont rencontré des problèmes et si oui comment ils les ont réglés.
0

De plus parfois après un plantage windaube me dit que c'est les drivers qui ont planté...et des experts m'ont dit que ca venait de la aujourd'hui.
0

franchement si tu veux profiter pour l'instant reste sur xp,

j'ai une bonne cofig mais chuis un gamer, en dual boot; crysis, cod4, gears of wars, stalker et grid n'allaient pas.

sur xp rien, c'est stable ca tue.

ouais, j'ai pas dx10, mais je peux jouer.

c'est quand meme le but.
0

Ils utilisent les 8.7 bêta je devrais peut être les essayer
0

j'aime pas les betas; mais au point ou t'en es..
0

t'aurais le lien d'un tuto dual boot ? Je l'ai jamais fait
0

il y a tout sur Commentcamarche:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

;-)
0