Base de données access

kaouther -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
je veux effectuer un calcul automatique à partir d'un formulaire en testant sur le champ date , je veux calculer le total de production mensuel à partir d'une fiche journalière

comment je peux tester et comparer le mois dans une date sous la forme 20/11/2005 et un champs date d'une liste déroulante mois

8 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

faut exporter ta DB sur excell et en quelques clics c'est résolu...

tu sais le faire?
-1
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bonjour au fait ;)

tu sais faire ta requete sql?
-1
kaouther

oui je sais mais mon prob est commentje e selectionne la partie mois de la date sous la forme 20/11/2005
pour la comparer avec le mois de laliste déroulante
0

dans access ou dans excell ?
-1
kaouther

dans access
0

bon déja;

Salut,

les dates s'utilisent avec un délimiteur particulier : #

EX: If wdate = #01/01/2006# then ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et après "then", tu entres ce que tu veux comparer
-1
kaouther

salut,

est ce que cette instruction me permet de selectionner just le mois à partir de la date exp 20/11/2005 jeteste seulement 11?
0

je vais manger je reviens 14:30
-1
kaouther

bon appetit!
0

alors il faut utiliser "month" = mois puis 11 pour novembre
-1

ca fonctionne?
-1