Carte graphique insuffisante ?

macareux Messages postés 2 Statut Membre -  
macareux Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils s'est acheté le jeu "Pro Cycling Manager 2008" et l'a installé sur notre portable Compaq Presario R3000 ayant une carte graphique ATI RADEON MOBILITY 9000. Le problème est que dans le jeu, on ne voit pas les cyclistes mais une ombre noire. Il peut jouer mais ce n'est pas l'idéal. J'ai essayé de changer les options du jeu mais rien n'y fait. Je pense que le pb vient de la carte graphique, d'autant plus que sur le boitier du jeu il est indiqué :
"carte graphique 128mo 100 % compatible directx 9 et supports shaders 2.0 ( Nvidia geforce 5900/ ATI Radeon 9600 / Intel GMA X3100 ou supérieur) "
J'ai effectué une mise à jour du pilote (sur le site Compaq), la version directx 9c est installée, mais le pb demeure.
Cela veut-il dire que mon ordi est trop vieux pour les jeux actuels ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci avec ce jeu ? Peut-on changer de carte graphique sur un portable ? Merci de me répondre, c'est la première fois que je pose une question sur le site, que je consulte régulièrement et que je trouve très utile.
A voir également:

2 réponses

jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur 152

Salut macareux,

la carte sur ton portable est effectivement insuffisante et c'est très dur de changer des pieces sur un portable.

désolé
0
macareux Messages postés 2 Statut Membre

Tant pis ! Merci beaucoup en tous cas pour ta réponse si rapide.
0