Problème carte graphique ati radeon HD2900xt

Résolu/Fermé
chriton Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 1 sept. 2008 à 01:35
 kevin50 - 15 sept. 2009 à 16:42
Bonjour,

Il y a environ une semaine mon ordinateur a commencé à me faire bugs bizarres : il me met un écran noir (pas de sortie video) la premiere fois alors que je me regardais une vidéo.
Ca me l'a fait très rarement au début, de temps en temps jusqu'au jour où je lance un jeu et qu'il plante quelques secondes après!

Après avoir redémarrer il a replanter au démarrage du pc cette fois (écran noir toujours) AVANT MEME que windows ne se lance donc ça a commencé à m'inquiéter! Bon après quelques plantages il a réussi a démarrer correctement mais à chaque fois que je lance un jeux il me fait le bug (je peux entendre la musique qui bug des fois).

Sinon après plusieurs redémarrage j'ai remarqué que c'est de pire en pire je commence à galérer rien que pour l'allumer : des fois il plante un peu après le démarrage de windows, des fois il plante au démarrage, des fois la carte graphique n'est même pas repéré au démarrage et le pc me fait 3 gros bip (ça me fait peur ça :p)!Et il me fait ça plusieurs fois à la suite!!

J'ai remarqué dans le gestionnaire de périphériques le controleur ATI T200 Unified AVStream Driver avait un problème:
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) et après mise à jour de la carte graphique plus de problèmes dans le gestionnaire mais le problème est réapparu après un plantage
Ma carte est une radeon HD2900XT à jour ,carte mère : P5W DH Deluxe, mon pc a exactement un an aujourd'hui!(bonne anniv ^^)

J'aimerais savoir à quoi m'en tenir, est ce que ma carte graphique commence à rendre l'âme?
Est ce que c'est possible que ça vienne d'autre part?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

chriton Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
2 sept. 2008 à 15:06
toujours personne pour m'aider?
0
chavanisation Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 10
24 sept. 2008 à 01:13
salut, j'ai peut etre la solution de ton probleme, j'avais le même pb pour mon ordinateur, dès qu'il demarre il se plante, l'ecran se fige et tout se bloque, en fait c'etait le ventilateur du processeur qui ne marchait pas. Ouvre ton unité centrale demarre ton pc, attend 10 minutes si il ne demarre pas le pb vient du ventilo sinon je ne sais pas.
Bon courage.
0
talorf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 sept. 2008 à 22:11
j'ai identiquement le meme probleme, et le AVStream qui fonctionne mal aussi depuis les derniers drivers ATI (mais les ecrans noirs etc se faisaient deja avant, et depuis plusieurs mois j ai meme des freeze au hasard avec obligation de reset)

un coup de main serait bienvenu, j viens de formater mon pc et ca fait pareil (perso j pense a une surchauffe de la CG mais pas sur).
0
chriton Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
3 sept. 2008 à 17:12
Talorf tu as toi aussi une radeon hd 2900 XT? Si après un formatage tu as encore le bug c'est mal parti!J'ai aussi pensé à une surchauffe mais avant j'avais beau laisser la carte refroidir toute la nuit elle faisait pareil le lendemain!

Bizarrement par contre de mon côté du moment que je ne joue à aucun jeux, le pc ne fait plus du tout d'écrans noirs!C'est vraiment bizarre :s

SVP aidez nous!
0
chriton Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
12 sept. 2008 à 18:57
up! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chriton Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
16 sept. 2008 à 14:56
Toujours personne pour me conseiller plz ?
0
chavanisation Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 10
20 sept. 2008 à 01:53
bonjour, j'ai le même probleme que Chriton. j'ai essayé avec Ubuntu (linux) ca marche normalement mais quand je passe sous windows rien ne marche, est ce que ce n'est pas un probleme de virus?
0
Bonjour

voila j'ai éxactement le même probléme.
la carte graphique est morte ou une erreur de mise a jour ?
0