[Arnaque] Location saisonnière Costo

chris - 31 août 2008 à 23:11
 abutilon - 23 sept. 2008 à 13:00
Attention arnaque à la location saissonnière en France.

Voici ce que je reçois de jean paul COSTO :

Bonjour mon nom est monsieur COSTO JEAN PAUL je serais en france pour un séjour et je serais accompagner de mon epouse et deux de mes enfants . mon séjour est prévu pour 3 mois . Ainsi je voudrais louer votre bien durant ces 3 mois c'est a dire du 25 OCTOBRE 2008 jusqu'au 25 JANVIER votre bien sera t'il disponible a cette période? si oui je voudrais que vous me donnez une idée du prix globale a payer pour les 3 mois je suis en attente de votre réponse cordialement COSTO JEAN PAUL tel 00225 67 41 16 57

Des fautes, téléphone en Cote d'Ivoire, je ne fais pas l'expérience, j'efface cet email, vous êtes prévenu...
A voir également:

3 réponses

Bonjour.
le deuxieme email de Mr Costo:::

(quel connard il est)

----------------
Bonjour

Je vous remercie et je viens par ce mail vous informez que le virement des 4.500 EUROS est effectif depuis ce matin . Je vous demande de bien vouloir prendre connaissance des recus (ci-joint).

Cependant , je vous informe que mon gestionnaire à fait un ajout de 500 EUROS sur le montant de 4.000 EUROS soit il a effectue un virement de 4.500 EUROS.
Je vous informe qu' un BUREAU DE CONTROLE DES TRANSFERTS DE FONDS DE LA ZONE UEMOA qui est rentre en contact avec nous ( soit vous et moi ) par le biais de l'avis d'arret de transfert de fonds (ci joint ) le document nous concernant pour un reglement de fiscalite inflige sur le transfert pour des verifications à laquelle nous devons nous acquitter mutuellement .

j'ai contacte ce bureau afin que je puisse regler votre part de la fisaclite de 499 EUROS mais le commissaire Mr JUDICAEL KAMI qui m'a dit qu'il n'etait possible que je fasse ce reglement à votre place car cela est une violation de la convention de regulation du Bureau de controle .

En outre , je vous demande de bien vouloir vous acquittez de cette fiscalite etant donné que j'ai fait un ajout de 500 EUROS sur le virement de sorte que vous puissiez combler cette charge directement .

Enfin , je vous demande de bien vouloir prendre connaissance des recus du virement et de l'avis d'arret de transfert de fonds. De plus je vous demande de contacter le Commissaire au Compte MR JUDICAEL KAMI au numero suivant : 00225 66 78 28 48 pour avoir plus d'amples informations sur cette fiscalite et le mode de paiement de la fiscalite.

Je vous informe que je ferai mon reglement de la fiscalite ce matin et aussi j'ai deja pris contact avec ce Bureau .

Dans l'attente de vous lire et de votre bonne comprehension
Sincerement .
Mr COSTO JEAN PAUL
Tel 00225 67 41 16 57
0
Salut,
Bienvenue au clus des arnaqués car moi je viens de déjouer grâce au forum la même manip mais avec M.GAMBAYA Joseph qui voulait venir d'Abidjan pour passer 4 semaines à Toulouse.
Il a même été jusqu'à me fixer un rendez vous mais en réponse il a eu un mail un peu sec pour l'informer qu'on n'était pas aussi c.. que ça.
Attention quand même car le discours rassurant et tout le cinéma autour peuvent largement inciter à tomber dans le panneau.
Bon vent à tous et à mon tour de rechercher désormais une location sur Abidjan!!!!!!
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème exactement, avec les mêmes mails, à la virgule près, mais le nom était Romane Frédéric. A noter que le N° de tél est le même que celui de M Costo. Il me demandait de payer soi-disant des taxes d'un montant de 499 € (il prétend en avoir lui-même payé 650 !) à un soi-disant commissaire au Compte, MR JUDICAEL KAMI.
Son dernier mail comporte même une erreur dans le nom, il est signé Jean-Paul Costo ! Trop, c'est trop.
Je viens de l'envoyer sur les roses.
Ses adresses mail se terminent l'une par .it, l'autre par .fr. Est-ce que ça peut venir de Côte d'ivoire ?
J'espère que nos expériences serviront à d'autres personnes.
0