Attention aux anarques sur les sites de vente

titinette - 31 août 2008 à 21:06
 titinette - 1 sept. 2008 à 19:53
Je souhaiter informer les internautes d'une arnaque qui circule sur plusieurs sites .Des véhicules vraiment pas cher.lorsqu'on envoi un message a lannonceur il nous répond qu'il est anglais il sait pas trés bien écrire il vous di qu'on vous livre le véhicule pour rien de plus. Mais il demande un acompte et bien sur on ne voit jamais le véhicule arrivé.
Ca m'est arrivé 2 fois heuresement j'ai pas payé mais c'est arriver aussi a des personnes de mon entourage.
Si vous aussi vous avez était victime de cette arnaque dite le moi c'est par curiosité.

1 réponse

droopy and wolf
1 sept. 2008 à 11:09
Depuis quelques jours, je reçois des messages d'une personne appelée "DOVI NICODEME" (nicodeme300@ yahoo.fr), qui se propose de me faire dons de plusieurs choses, en réponse à des annonces que j'ai mis sur des sites de petites annonces, voici l'un des messages reçu :

<<bonjour
je viens de voir votre message et je tiens a vous dire que je veux la donné si je la donne c'est parceque je n'es pas d'enfant et comme j'ai gagné la wii en afrique lors d'une mission d'evangelisation et a mon retoure je n'es pas pu la ramenée en france et j'ai dure la confier a une compagnie de la place en attendant que je le trouve un preneur donc je n'es pas besoin de wii c'est pour sa que j'ai décidé de la donnée .je tiens egalement a vous dire que concernant les frais de transport vous n'auriez rien a payer ce qui veux dire que je vais m'assurer des frais de transport pour que le colis sois dans votre domicile et si vous etes interessez veuillez me dire pour que je puisse vous mettre en contacte avec la compagnie a qui j'ai confier le colis.>>

Comme je vous l'ai dis, ce n'ai pas la première fois que je suis contacté par cette personne, j'ai déposé des annonces pour une consolle wii (j'était prêt a mettre 200 euros), une voiture (j'était prêt a mettre 1500 euros), et plusieurs autres choses que je recherche à acquérir.

A chaque fois, elle stipule, qu'elle n'est plus en possession de son biens et qu'il faut s'adresser à une société de transport situé dans un pays d'Afrique (TOGO, Nigeria, Afrique du Sud, etc...), car le bien se trouve là bas. La première fois, c'était pour la voiture (que je n'ai pas encore vu arriver devant chez moi ou à concessionnaire), il s'agissait d'une AUDI A4, avec seule 19500 Kms au compteur qui valait seulont elle encore près de 20 000 euros. Et là je vous pose une question, laisseriez vous une voiture de cette valeure quitte à la donner ?

Moi, personnellement NON. Pour la voiture, j'ai finallement laissé tompé (et j'ai acheté une bonne occase près de chez moi), car je recevais des appels d'Afrique de personnes qui ne parlait pas un mot de Français ou d'Anglais. Et puis, soit disant je ne devait rien payer, mais les frais de douanes était à 50% à ma charge, environ 1200 euros, que je n'ai pas payé, de peur d'une arnaque.

Maintenant a chaque fois, que je dépose une annonce, comme quoi je suis à la recherche de quelque chose, cette personne envoie sa proposition.

Ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un a déjà eut à faire à cette personne et qu'il a vraiment reçu l'objet de sa proposition ?

Je donne une info, qui n'à peut être aucun rapport, c'est une impression, mais après chacune de mes réponses auprès de cette personne, ma messagerie est bombardée de message publicitaire, et le nombre de Spyware, virus, et logiciels malveillants que bloque mon antivirus est multiplié par 5 au minimum.

merci d'avance pour vos réponses
1
bonjour je pense que persone n'a jamais rien recu moi auusi javais vu lannonce pour laudi a 4
maintemant ce ke je me pose comme question c es que c la mème persone ki fait toute c arnaque ou plusieurs personne.
C vraiment inquiètant que des personne puisse arnaquer aussi facilemant les gens.
0