Antivirus XP 2008

Fermé
wanadoux - 31 août 2008 à 20:26
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 31 août 2008 à 20:29
Bonjour,
J’ai hérité de ce virus « Antivirus XP 2008 » qui se manifeste par une agressivité commerciale voire malhonnête derrière son apparence (mais c‘est le propre d‘un virus) pour vendre cet anti-virus en bloquant l‘usage du PC.
J’ai commencé par le désinstaller par « ajout-suppression de programme ».
Puis j’ai effectué une analyse par le logiciel « malwarebytes » qui a pondu un rapport de toutes mes infections. (Je précise que l’antivirus « avast » et le nettoyeur de registre « ashampoo winoptimiser » sont inopérants).
J’ai repéré tous les fichiers se rapportant à ce logiciel malveillant et je suis allé les débusquer là où ils se trouvaient d’après ce rapport pour les supprimer. Ces fichiers portent la référence suivante :
Rhcrv46j0eg2c (program files et documents & settings)
Lphcv46j0eg2c.exe

Pphcv46j0eg2c.exe (system 32)
Blphcv46j0eg2c.scr

Seuls restent les deux derniers que je ne réussis pas à éliminer et le dernier fichier (.scr) est à l’origine de l’image d’écran (qu’il reconstitue systématiquement même si je supprime cette dernière)
A ce point , j’ai toujours cet accueil au bureau que je dois reconfigurer à chaque démarrage. Ainsi que des difficultés d’accès sur internet.

Par moteur de recherche, j’ai trouvé un petit logiciel pour effacer les fichiers récalcitrants « unlocker » qui n’a pu les effacer selon le procédé habituel mais propose de s’exécuter au redémarrage ce qui fut fait avec efficacité.

Problème résolu.
A voir également:

1 réponse

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
31 août 2008 à 20:29
Xp anti-virus 2008 n'est pas un anti-virus, c'est un rogue : "Logiciel de sécurité qui utilise des moyens trompeurs pour s'installer et effectuer d'autres opérations. Une fois installés, les logiciels non autorisés utilisent le plus souvent des alarmes pour informer l'utilisateur de la présence d'un espiogiciel ou d'un programme malveillant sur son système.


s'il est installé sur le PC
désinstalles le par ajour/suppression de programmes du panneau de configuration en mode sans échec
et tu le supprime aussi dans C:\program files

rappel du mode sans échec
Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5, 2 ou 4 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel

Vois pour le désinstaller de cette façon..

Sinon revenu en mode normal télécharges et installe rogue remover =>
https://www.clubic.com/telecharger-fiche28630-rogueremover-free.html
0