Utilisation de Paint

Myriam -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'adresse au forum pour connaître le schmilblick pour :
à partir d'une photo couleur qu'on m'a transmise, comment rendre cette photo en Noir et Blanc ?
j'ai fait la manip' Menu Image / Attributs et clic sur Noir&Blanc mais ça rend la photo toute noire...
Dans l'attente de vos précieuses lumières !
Myriam
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

Bonsoir,

Je ne pense apas que paint soit indiqué pour faire ça, c'est la le problème.
Il vaut utiliser un un programme dédié, il y en a une panoplie gratuite ICI
Photofiltre est assez connu, mais il y en a d'autres, au moins eux sont fait pour la retouche d'image Paint est un truc windows de base pour "dessiner" et encore.
0
Myriam

Mille mercis pour ta réponse et l'info sur le lien magique des logiciels à télécharger avec l'avis des internautes. Je suis en train de "tenter une approche" avec Photofiltre que j'ai téléchargé et qui se révèle une vraie mine d'Or !!!
0
ton-pire-cauchemar Messages postés 948 Statut Membre 90

tout d'abort il faut savoir que paint n'est pas un outil de retouche photo. Et de toute façon tout ce qui vient de microsoft corporation est naze. Si tu veux retoucher des photos en noir et blanc, utilise plutot un logiciel comme the gimp ou paint.NET. voila.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

"tout ce qui vient de microsoft corporation est naze" bonjour l'objectivité crasse et l'apport constructif... Enfin bon, chacun ses fixations...
0
Myriam

Merci pour ta réponse ! En fait, je me suis empressée d'aller sur le lien que m'indiquait Madmycke et je me suis lancée dans Photofiltre... Je veux voir comment mon niveau basique informatique me permet de régler ma problématique avec ce logiciel libre que je viens de télécharger. Le forum est vraiment extra ! Merci !
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478 > Myriam

Pour ton info, ikl existe, à part l'aide (touche F1) du programme, un tas de tutoriels sur ce programme, disponuible sur internet, tu tapes tutoriels + Photofiltres dans google. Pour faire ce que tu veux tu 'en auras probablement pas besoin à part un pue de temps pour voir les menus, mais si le programme te convient pour aller plus loin.
Si il ne te conviens pas ou plus, tu as vu qu'il y en a d'autres ici, ou sur internet.
0