Erreur php transfert site joomla local sr ovh

Fermé
steph_25 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 31 août 2008 à 18:38
 alex - 22 sept. 2008 à 22:48
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle utilisatrice de joomla depuis une semaine, et je sèche sur un problème.

J'ai créer mon site internet en local, je souhaite maintenant le tansférer chez mon hébergeur ovh. J'ai donc suivi la méthode "pour les nuls", j'ai transférer les fichiers de mon répertoire local jusque dans mon répertoire www, et impossible de commencer l'installation j'ai une belle erreur php:

Warning: main(/www/sitejoomla/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home.40/p/i/x/pixalici/www/sitejoomla/includes/joomla.php on line 71

En cherchant sur google, j'ai déjà fait quelques modifications pour essayer de résoudre le problème, notamment la modification (correcte je l'espère) du fichier configuration.php. J'ai remis les bons chemins et les identifiants d'accès à ma base de données qui étaient en local.

J'ai essayé aussi de modifier le nom du répertoire installation que j'avais mis entre tirets pour l'installation en local, mais l'erreur reste la même.

J'ai jeter un oeil à joomla. php pour voir si quelquechose clochait mais je suis débutante en php donc je ne trouve l'erreur.

Je précise aussi dans le cas ou cela puisse vous aidez, que j'ai, cette semaine déjà installé joomla sur ce même hébergement par le biais de l'installation de module d'ovh que j'ai du désintaller car elle beugait et suite à cela j'ai réinstaller manuellement la version 1.5. Lorsque j'ai voulu recommencé en local j'ai tout virer du www. Je n'ai donc plus que le repertoire sitejoomla.

Je fais donc appel à vos lumières.

Merci de mavoir lu.

6 réponses

steph_25 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 19:31
Re!

En fait il fallait juste supprimer configuration.php...

Encore merci.
0
Salut,

Je rencontre le même problème que toi avec ovh: j'ai transféré mes fichiers via filezilla hier et aujourd'hui message d'erreur:
Warning: main(C:/xampplite/htdocs/sitejoomla/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.42/idmeuble/www/includes/joomla.php on line 71

En lisant ton post précédent, j'ai supprimé le fichier configuration.php et j'ai maintenant le message suivant:

Not Found
The requested URL /installation/index.php was not found on this server.

Le fichier installation a été renommé -installation-. Le fichier index.php se trouve bien dans le répertoire sur le site distant...

Merci pour ta réponse si tu sais ce qu'il faut faire
0
Salut,

"Not Found The requested URL /installation/index.php was not found on this server." Il cherche ton fichier installation que tu as renommé en -installation-, enlève tes tirets, cela devrait marcher. En fait si l'on renomme installation avec des tirets en local au lieu de le supprimer c'est justement pour pouvoir refaire l'installation sur serveur distant donc dans la logique ton problème vient de là.

Bonne chance!
0
Merci pour ta réponse ultra rapide

J'ai renommé en tirant les tirets mais le message suivant apparait:

Warning: main(C:/xampplite/htdocs/sitejoomla/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.42/idmeuble/www/includes/joomla.php on line 71
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
31 août 2008 à 18:48
Salut,

D'après ce message d'erreur je dirais que le fichier "/www/sitejoomla/includes/version.php" n'exitse pas sur ton site. Ce qui cause l'erreur.
-1
steph_25 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 18:58
Salut,

Merci de ta réponse. Je viens de vérifier dans le ftp, il est présent.
-1