[MSN 6.2] Problème connexion

Fabio -  
 Trasher -
Bonjour!
Depuis que j'ai installé la version 6.2 de Msn messenger je n'arrive plus à me connecter. Il apparait un message de problème de connexion à internet alors que je suis connecté. Le message se termine par un code 0x81000301. Que dois-je faire?
Merci à l'avance.
A voir également:

25 réponses

maudhuit

Bonjour!
Depuis que j'ai installé la version 6.2 de Msn Messenger je n'arrive plus à me connecter. Il apparait un message de problème de connexion à internet alors que je suis connecté. Le message d'erreur est erreur code 0x81000301. Que dois-je faire?
Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme

salut essayer les soluce du poste 31 sur ce lien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-721532#2004-06-09%2015%3A18%3A24

bonne chance
@++++++++
0
Fabio

Salut;

Je vous remercie, très sympa! ça marche!
0
gr

sympa pour les infos mais j'ai le mm pb sauf que je n'arrive jamais à afficher les pages du liens ou les réponses...
je crois que de nombreuses pages de ce forum sont "impossible de trouver le serveur", sinon pas d'autre pb sur internet...
y a qq1 ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut gr tu veut dire que t'arrive a allais sur le page du lien???
@++++++++++++++++
0
gr

Ouais, C ca, en fait qd je clic sur le lien du message n°2, il me met "impossible d'affcher la page"...
mais les autres sujets du forum rest e accessible...
j'comprend ppaaaaaaaaaas...
0
Utilisateur anonyme

ok c pas grave je te fait un copier coller des soluces du lien

< 31 > - [MSN] Problème ouverture de session Msn
Ajouté par jess15(07/06/2004 à 15:26 GMT+1)
resalut xav voila je te fait le copier coller de toute les soluce proposer sur ce forum

soluce n.1
Dans le menu Outils/Options, onglet Connexion, cocher la case "J'utilise un proxy". Type de proxy : Proxy HTTP, Serveur : 195.221.54.227, Port : 3128 et cliquer sur OK. redemare
(si ca marche pas reme tout comme c'etait et passe a l'autre soluce

soluce n.2
A partir de Démarrer, Exécuter, taper les commandes suivantes (valider chacune par OK) :
dans le fenetre tape ces commandes là :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 mssip32.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 scrrun.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 mshtml.dll
regsvr32 shdocvw.dll
regsvr32 browseui.dll
regsvr32 msjava.dll
regsvr32 actxprxy.dll
regsvr32 iepeers.dll
fait entrée entre chaques lignes et valide le pop up qui apparaitra apres chaques ligne ! (essay d'abors les trois premiere ligne tu redemarre et si ca marche pas tappe les autre ligne

soluce n3
tu vas ds "demarrer" et éxecuter"
tu taps "cmd"
pui :
regsvr32 softpub.dll /s
regsvr32 wintrust.dll /s
regsvr32 initpki.dll /s
regsvr32 dssenh.dll /s
regsvr32 rsaenh.dll/s
regsvr32 gpkcsp.dll /s
regsvr32 sccbase.dll /s
regsvr32 slbcsp.dll /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
tu tape "entrer" achak ligne ecrite
et il ya 1 espace entre "dll" et "/"

soluce n4
changer votre mot de passe et votre question secrete sur ce site http://memberservices.passport.net

soluce n5

< 35 > - [MSN] Problème connection MSN Messenger 0*8100030
Ajouté par JaXXma(06/06/2004 à 16:55 GMT+1)
J'ai en fin RESOLU mon problem !!

Voici la solution (attention, je suis en reseau local donc ca ne marchera peut etre pas pour ceux qui n'ont qu'un pc ..)

Cette manip est a realiser sur les Postes "clients" du reseau.

-------------------------------------------------
Il suffit d'ajouter une clée dans la base de registre !
Pour cela (pour win XP) :

- Faites Demarrer / executer
- Tapez regedit puis OK
- la base de registre s'ouvre. Dans la fenetre de gauche vous allez selectionner HKEY_LOCAL_MACHINE
- puis System, CurrentControlSet, Services, Tcpip, parameters, Interfaces

sous "interfaces" vous aves plusieurs clées (ceux sont vos cartes reseaux ..) il vous faut selectionner la bonne. Pour cela, cliquer une seul fois sur une des clées et regarder à "DhcpIpadresse" si c'est bien l'ip de la carte du poste client ou vous etes c'est Good !

Ensuite il va falloir créer une clée (toujours pour la carte que nous venons de selectionner) :

- faites un clic droit dans la fenetre de droite (de la base de registre) puis selectionner "Nouveau"
- cliquez sur "Valeur Dword", la clée se crée.
- Nommez la MTU, puis Entrée
- Double cliquez sur la clée que nous venons de faire, cochez "decimale" et dans "Données de la valeur", tapez 1472 puis OK
- redemarrer votre PC

Et si vous avez tout bien fais, ca marche ! moi ct good du premier coup !!

GooD LucK a vous !

@++++++++++
0
gr

merci bcp,
mais j'ai pas le tps de faire les manips de suite,
je te tiens au courrant
merci en tout cas.
a +
0
Utilisateur anonyme

ok de rien :))
dans ton cas je te conseille d'essayer la soluce numero 2 si ca marche pas passe a la numero 5
@+++++++++++++++++
0
gr

j'ai tout essayer...
Ca marche toujours pas...
j'comprend pas, les autres PC OK mais le mien et un autre (le mm modèle!?) ne marche pas,
erreure 0X81000310

siouplaiiiiiiiit....,.,
0
Utilisateur anonyme

salut t'es connecter en reseau ??

essay la soluce de fab sur ce lien post 54 et 58 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-721532#2004-06-07%2015%3A00%3A29

comme tu peu allais sur le lien alors je te fait un copier coller

< 54 > - [MSN] Problème ouverture de session Msn
Ajouté par fab(13/06/2004 à 04:31 GMT+1)
slt
j'ai trouver une soluce pour l'erreur 0x81000310 sur win 98/me
dans la base de registre tu cherche ton ip de masque sous reseau la tu vas trouver ta carte reseau tu creer une autre valeur chaine que tu nomme MaxMTU et tu lui donne la valeur 1472 tu redemmare et normalement sa fonctionne tu premier coup
voila pour moi sa a fonctionner

< 58 > - [MSN] Problème ouverture de session Msn
Ajouté par fab(13/06/2004 à 18:24 GMT+1)
slt
vous faite demarrer
executer
tapez regedit dans l'encart
clic sur ok
il y a une page qui souvre qui sappel editeur du registre
clic sur edition
clic sur rechercher
dans l'encart tu recherche l'ip du masque sous reseau exemple:255.255.255.0
normalement la tu trouve la carte reseau
vous faite un clic droit dans la deuxieme page la ou il y a marquer l'ip
petit encart qui vas apparaitre un petit encart qui est marquer nouveau vous mettez votre pointeur de souri dessus la il y a une autre fenetre qui apparait vous cliquer sur valeur chaine il vas avoir une nouvelle cle ou il y a l'ip
il va etre note" nouvelle valeur #1"
vous le renomer exatement comme sa MaxMTU comme sa avec minuscul et majuscul tape entrée
clic droit
modifier
il va y avoir une nouvelle fenetre marquer "modification de la chaine" dans l'encart "donnée de la valeur "vous tapez "1472"
clic ok
redemarrer et voila
je peut pas faire plus precis
fab

j'espere que ca marchera

bonne chance
@++++++++++++++++++++
0
gr

je suis effectivement en réseau, mais mon Pc est en XP familiale (mais d'autre XP familiale n'ont pas de pb)...

et aussi,
chez moi, Ca merche sans pb en passant par FAI perso (modem)...

voilà je suis toujours perdu...et dois peut etre me résoudre a attendre, d'autant qu'il ya qq mois, Ca ne marchait plus mour remarcher ss qu je saches la raison...

merci en tout ces, si y a du nouvo, j'suis preneur!!!!
A+
0
Utilisateur anonyme

salut c koi le system d'exploitation de ton pc ?? ta le xp ou win 2000 ou 98 ou milinuim ????

@+++++++++++
0
gr

xp familial, les autres pc sont plutot en xp pro mais d'autre en xp familial peuvent se connecter à msn...
0
Utilisateur anonyme

moi je pense que c du au mise a jour de xp ce qui a provoquer un bug avec msn telecharge ce patch pour resoudre ce probleme mais je te garanti rien http://www.technicland.com/article.php3?sid=133
essay aussi les soluce de fab
@++++++++++++++++++++++
0
g.g

POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE CONNEXION A msn DEPUIS PLUSIEURS JOURS ,prenez la solution "31" ajouté par notre ami que dis je par le DIEU DE L'INFORMATIQUE jess15 datant du 07/06/2004 car ça marche ,vous tapez les 3 premieres lignes ,vous essayez de connectez MSN et ça marche .

merci infiniment "jess15 "tu est le meilleur car javais tout essayer et ta solution a marché e du premier coup.

g.g
0
Utilisateur anonyme

de rien;)))
@++++++
0
gr

salut Jess15,

merci pour ton aide mais malheureusement aucune des soluces semblent marcher....
Pour tout te dire, il se trouve que seul 2 PC ne fonctionne pas pour MSN ni Windows messenger, et ce sont les memes....
aucune connexion n'étaient possible il y a qq mois puis 1 jour, ca a marche en mm tps pour les 2 portables....puis le jour ou ca n'a pas marché C' était pour les 2.....
voila je suis dégouté et un peu ^perdu....
0
Utilisateur anonyme

salut il semble que t'a un probleme de reseau essay de reinstaller windows sur c 2 pc peu etre que ca marchera de toute facon ta rien a perdre essay aussi de verifier ton pare feu c'est peu etre lui qui bloque msn

@+++++++++
tien moi au courant
0
Utilisateur anonyme

resalut essay cette soluce que j'ai trouver sur un autre forum

pour WINDOWS 2000, XP

1) Click demarrer > executer
2) tape: %appdata%\Microsoft and appuiyer sur enter.
3) click droit sur le dossier MSN Messenger et suprime le .

aussi verifier le crypatge de ton internet explorer en clikant le point d'interogation ensuite clike sur a propos de si le niveau de cryptage et au dessous de 128 alors telecharge cette mise a jour
http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/critical/ie6sp1/default.asp
@+++++++++++++++++++
@+++
0
trasher

tjrs ce satané problème de connection 0x81000301
Si seulement on pouvait savoir d'ou ca vient !!!!!

Je pense que ce problème vient vraiment de MSN car il m'est apparu tout à coup. Quelqu'un aurait il une solution "officielle" ?
0
Utilisateur anonyme

salut trasher as tu essayer les soluce plus haut ??

si ca marche pas jette un coup d'oeil ici http://www.technicland.com/article.php3?sid=133
@++++++++++++++
0
trasher

en fait je suis connecté en wireless sur un routeur sans fil (D-link) ce qui n'est pas un problème je pense. Je n'ai spécifié aucune règle d'accès concernant les ports. J'ai fait quelques modifs mais maintenant il me met l'ereur 0x81000370 .... ahhhhhhhhhhhh, lol
Je sais pas si c mieux, est ce que ca pouvait etre un problème du coté du serveur de msn ? J'ai essayé d'appliquer le patch pour IE6 SP1 mais il me dit que je dois avoir cette version de IE alors que j'ai déja cette version. (message : cette mise a jour requiert internet explorer 6.0 SP1) j'ai les mises a jour suivante : q837009, q832894 ainsi que le SP1. Ma version de IE : 6.0.2800.1106.xpsp2.030422-1633
0