HDD non reconnu

Bat'leth -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonsoir,

J'ai un souci. Lorsque j'allume mon PC le disque dur a disparu.
Il est présent et visible dans le bios mais si je lance la séquence de démarrage l'ordinateur me dit qu'il n'y a pas de disque dur présent.
Si je le mets en esclave, pareil impossible de le voir dnas le poste de travail de l'autre PC.
J'ai voulu voir avec le CD de XP ce qui se passe. En fait si je suis la procédure de ré-installation de Windows il ne voit pas le disque dur.

Comme c'est un ordinateur de travail, il y a un tas de données dont j'ai absolument besoin donc le reformatage n'est pas une solution.

Quelqu'un a-t-il une idée comment récupérer la piste zéro qui semble avoir disparu ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Démonte le disque dur et branche le sur un PC équipé de Vista.
Vista intègre un utilitaire de réparation de disque et tu devrai pouvoir récupérer tes données.

Je te rappel également que les données pro sont a sauvegarder fréquemment...
0
Bat'leth

Hello,

Merci weetabix40 pour l'info. Mais ne connaissant pas Vista, je branche mon HDD en esclave sur un PC équipé Vista et je le laisse détecter le matériel ou il y a une autre manipulation à faire ?

Par contre le fait qu'il soit équipé de XP et qu'on ne voit même pas la partition ne pose aucun souci d'après toi ?

Merci d'avance

Concernant la remarque sur les données boulot ... faut le dire à ma copine :-( c'est son PC
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

L'idéal sous Vista est de le brancher en USB

Un branchement en Esclave fera normalement l'affaire également.
Si ton disque n'est pas mort, la détection sera automatique et tu pourra accéder a tes fichiers.
Il se peux que Vista lance un utilitaire de réparation.
0
Bat'leth

Hello,

Merci pour l'info mais entre temps j'ai eu la possiblité de passer le HDD à une boite qui s'occupe de récupérer des données, ils ont tout le matos etc ...
Bilan des courses le disque est mort de chez mort.

Je viens d'en récupérer un autre et là je retrouve les joies du formatage et de la réinstallation de windows !

@+
0

Ok, donc avec un disque mort on aurais de toute façons pas réussi a faire grand chose ^^
0