Wifi canadien

PiccoLo -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit problème et malgré une recherche sur google et sur ce forum je n'arrive pas a trouver de solution.

J'ai un ordinateur R60+ de chez samsung acheté en france et j'essaie de me connecter à un wifi canadien mais ca ne marche pas. Lorsque je met une clé USB wifi canadienne ca se connecte correctement. Je pense que cela vient du fait que ma carte est configurée pour du wifi 802.11g et qu'au canada c'est du 802.11b mais je n'en suis pas sur. J'ai vu sur internet que normalement une carte faisant du 802.11g supporte le 802.11b mais vu que ca marche pas je me pose la question ^^

ma carte wifi est une atheros AR5007EG avec le driver téléchargé sur le site de samsung (remis à jour ajd dans le doute).

Voila, si quelqu'un a une idée je serais heureux d'essayer

PS : Je suis sous windows XP et j'ai un X40 sous ubuntu que j'essaierais de régler après !

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

PiccoLo

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je ne sais pas comment résoudre votre proposition.

La chose étrange est que je "vois" le wifi mais que je ne peux pas m'y connecter. Je viens d'aller voir sur le router, le canal est configuré sur "6". J'ai lu sur certains forums que certaines cartes n'arrivaient pas a détecter les canaux en dessous de 7 (chose étrange m'enfin ...). Comme je ne suis pas chez moi je préfère éviter de toucher a la configuration du routeur alors pourriez vous me dire comment changer le canal de reception sur l'ordinateur svp ?

Autre précision : La connection ne marche pas non plus en filaire ... Il m'a fallu une clé USB achetée ici pour arriver à me connecter.
0
RodUniversal Messages postés 267 Statut Membre

Bonjour,
C'est surement une histoire de canal de transmission. Essayez de chercher dans les propriétés de la carte wifi. Les canaux américains sont aux alentours de 12 ou 13.

Bon courage, @+
-1
RodUniversal Messages postés 267 Statut Membre

Rien à faire sur le pc, la carte wifi scan tous les canaux automatiquement ...
Les canaux wifi américains sont sans doute la cause du problème sur votre pc européen.
-1
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

La connection ne marche pas non plus en filaire ... Il m'a fallu une clé USB achetée ici pour arriver à me connecter.
il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas non plus en filaire, sauf s'il y a un filtrage adresse mac de configuré sur le routeur.
sur le wifi, si tu vois le ssid (le nom du réseau) , c'est que la carte couvre le canal du point d'accès .
il faut plutôt chercher coté filtrage adresse mac .
aussi, l'adaptateur usb que tu utilises est administré par windows ou bien par son propre utilitaire ?
-1