BOOT PC sous MS DOS
legouteilgilles
-
legouteilgilles -
legouteilgilles -
Bonjour,
A vouloir jouer à l'apprenti sorcier, voilà ce qui m'arrive :
J'ai un PC sous DOS (eh oui, ca existe encore !!!) et suite à des manips "douteuses" de ma part, mea culpa, le PC ne BOOT plus à partir du disque dur, mais réclame une diskette BOOT. (Ce que j'ai heureusement).
Quelle manip faire, quel programme de lancement modifier pour revenir à la situation initiale.
Merci mille fois
Gilles
A vouloir jouer à l'apprenti sorcier, voilà ce qui m'arrive :
J'ai un PC sous DOS (eh oui, ca existe encore !!!) et suite à des manips "douteuses" de ma part, mea culpa, le PC ne BOOT plus à partir du disque dur, mais réclame une diskette BOOT. (Ce que j'ai heureusement).
Quelle manip faire, quel programme de lancement modifier pour revenir à la situation initiale.
Merci mille fois
Gilles
A voir également:
- BOOT PC sous MS DOS
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Merci pour cette suggestion, mais pour ajouter la fonction "load default" dans le bios comment dois-je procéder ?
Comment acceder au BIOS ?
Au départ, j'imagine que cette fonction devait exister et c'est sans doute une erreur de manip de ma part.
Par ailleurs, existe-t-il une commande DOS qui me permette de savoir combien le disque dur a de têtes de lecture/ecriture, et combien de cylindres etc... (chkdsk ne donne pas ces infos je crois).
D'avance merci
Comment acceder au BIOS ?
Au départ, j'imagine que cette fonction devait exister et c'est sans doute une erreur de manip de ma part.
Par ailleurs, existe-t-il une commande DOS qui me permette de savoir combien le disque dur a de têtes de lecture/ecriture, et combien de cylindres etc... (chkdsk ne donne pas ces infos je crois).
D'avance merci
au demarrage du pc tape f2 ou suppr ca depend de ton pc la tu as l ecran du bios en bas tu as load defaut sinon ton pc c est un laptop ou c est une tour
Yann, tu vas t'arracher les cheveux, me traiter d'aieul de l'info :
Mon PC, c'est un Compaq portable III des années 1985.
Eh oui, !!!!
je vais essayer ce que tu proposes.
Peux tu me détailler un peu les manips à faire ?
Non seulement c'est une antiquité, mais le DOS est en ... ALLEMAND !!!
Autant dire du chinois pour moi
Merci de ton aide.
Gilles
!
Mon PC, c'est un Compaq portable III des années 1985.
Eh oui, !!!!
je vais essayer ce que tu proposes.
Peux tu me détailler un peu les manips à faire ?
Non seulement c'est une antiquité, mais le DOS est en ... ALLEMAND !!!
Autant dire du chinois pour moi
Merci de ton aide.
Gilles
!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok bon d abord jette le non j deconne ouvre le et change la pile de la carte mere ensuite redemarre
Tu as tout a fait raison, Yann, je sais que la pile du Compaq est sans doute morte.
Je n'ai jamais fait cela, ouvrir un PC.D'ailleurs où est la pile ?
Quel genre de pile s'agit-il ?
Si c'est du Compaq, autant dire que je n'en trouverai plus.
Par ailleurs, et cela est une bonne nouvelle, j'arrive enfin après 2 mois de demarches tout azimut de trouver un américain qui veut bien m'envoyer une diskette de DIagnostic/setup.
Quelle galère !!!
Il faut dire qu'en 1985, j'étais directeur informatique et possédait un des premiers "trans"-portables: le compaq III !
J'ai réussi à en retrouver un en allemagne et je galère dessus !
Cordialement
Gilles
Je n'ai jamais fait cela, ouvrir un PC.D'ailleurs où est la pile ?
Quel genre de pile s'agit-il ?
Si c'est du Compaq, autant dire que je n'en trouverai plus.
Par ailleurs, et cela est une bonne nouvelle, j'arrive enfin après 2 mois de demarches tout azimut de trouver un américain qui veut bien m'envoyer une diskette de DIagnostic/setup.
Quelle galère !!!
Il faut dire qu'en 1985, j'étais directeur informatique et possédait un des premiers "trans"-portables: le compaq III !
J'ai réussi à en retrouver un en allemagne et je galère dessus !
Cordialement
Gilles