Formatage de disque dur Accidentelle
romien
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
lukophron Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lukophron Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui,mon ordinateur a été attaqué par un virus (trojan) violent, et mon frère a été obligé de formater mon ordi (vu que les antivirus que j'ai essayé n'ont eu aucun effet).
Malheureusement, il a formaté accidentellement mon disque dur D:, dans qui j'ai enregistré mes données importantes pour ne pas les perdre en cas de formatage!!
Cependant, les données dessus me sont précieuses, car ce sont des musiques, films, logiciels, créations (photoshop), des programmes que j'ai crée etc... Donc, si il y a un espoir de les récupérer, ça serait vraiment trop bien.
Merci de votre aide ^^
Bonne journée à tous
Aujourd'hui,mon ordinateur a été attaqué par un virus (trojan) violent, et mon frère a été obligé de formater mon ordi (vu que les antivirus que j'ai essayé n'ont eu aucun effet).
Malheureusement, il a formaté accidentellement mon disque dur D:, dans qui j'ai enregistré mes données importantes pour ne pas les perdre en cas de formatage!!
Cependant, les données dessus me sont précieuses, car ce sont des musiques, films, logiciels, créations (photoshop), des programmes que j'ai crée etc... Donc, si il y a un espoir de les récupérer, ça serait vraiment trop bien.
Merci de votre aide ^^
Bonne journée à tous
A voir également:
- Formatage de disque dur Accidentelle
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
les chances de retrouver des données intactes ou utilisables sont nules allors. pc inspector ne pourra pas t'ètre de grande utilité ni les autres comme recuva.
si aucun antivirus n'a d'effet la prochaine fois. je te conseille regrun qui n'est pas un antivirus mais un détecteur de trojans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh, je veux juste dire que si ton frere a installé win sur ton C: en respectant la partition, voire mieux si tu as deux disques durs, tu devrais pouvoir récupérer pas mal de données...
SI la partition a été respectée et SI le formatage a été fait à la va-vite (effacement de la table d'allocation et non des fichiers eux-mêmes), tu peux tenter de récupérer le D:, mais pas tout...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
bonne lecture ! ;o)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
bonne lecture ! ;o)