ET si j'avais une idée géniale ?

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 août 2008 à 21:07
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 31 août 2008 à 21:01
Bon, ok je triche, Le titre est accrocheur, d'ailleurs mon idée a peut être déjà été proposée (quoique), et en plus elle posera un débat etc... Enfin bon on a que le mal qu'on se fait :-)

Déformation professionnelle oblige, on réagit en fonction du niveau de l'utilisateur, du moins lorsqu'on en a une idée.
Donc souvent on perd un peu d'énergie à "s'entendre" répondre "oui mais ce que tu écris je connais très bien, alors qu'on pensait avoir affaire à un pro du débutant, ou inversement on donne des infos un peu poussée et on a une réponse panique "j'y pige rien". donc total on rebellote souvent.

Alors voilà je me demandais si il serait possible techniquement et heu... "éthiquement", par exemple dans le profil ou même lors d'un post, d'avoir une question NON CONTRAIGNANTE (lire pas obligatoire) du genre "si vous deviez situer votre niveau informatique il serait: avec un choix de 1 à 4 par exemple. (juste des idées)
Le but est que ça apparaitrait quelque part dans le post et comme ça on pourrait mieux aborder la demande et surtout le niveau d'explication/questions.


Bon si je me fait jeter directement avec mon idée ne vous gênez pas, je ne ma vexe pas vite. :-))

21 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962
30 août 2008 à 21:30
Bonsoir madmyke
Ton idée n'est pas bête du tout,mais il y a un hic.Sur quels critères se baser pour les niveaux ?
Qui peut les .définir ?soi-même ou un arbitre ,.....ect.
De plus l'informatique est tellement vaste que tu peux être d'un niveau supérieur par exemple sur windows ou autre et être d'un niveau inférieur en retouches photos .Ce ne sont que des exemples.
bon week-end
3
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
30 août 2008 à 21:41
Bonsoir, le but n'est pas que nous fassions une évaluation des personnes mais bien que EUX s'évaluent eux même (coté non contraignant en plus). On poropose et ils disposent.
Donc pas de hic.
Imagine, donc celui qui décide de le faire lors d'un post aurait un truc genre

Si vous le désirez et afin d'aider à mieux adapter les réponse qui vous seront faites, vous pouvez ici évaluer votre niveau de connaissance informatique.

1) Je n'y connais rien
2) Je suis débutant
3) J'ai une certaine maitrise
4) Je suis confirmé

((5) Je suis dans le métier)

ET au niveau du post tu vois apparaitre la cotation sous forme texte ou chiffre, du coup tu pourrais directement commencer à répondre en situant ton interlocuteur....
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
30 août 2008 à 21:46
Vu sous cet angle là,je suis d'accord avec toi
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
30 août 2008 à 21:28
Non, c'est pas bête......

Mais souvent, en 2 ou 3 réponses, tu vois tout de suite à qui tu as affaire.

A voir.......
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
30 août 2008 à 21:33
merci :-)
Bien sur on le voit au bout de, le but serait d'aider autant l'utilisateur que nous à réduire ces étapes voir les supprimer, avec son accord puisque seul lui décide de se "coter". On aura bien des gens qui tricheront ou qui frimeront, mais bon ce sera minoritaire et à mon avis ils comprendrons assez vite qu'il sont ridicule en cas de sur évaluation. Dans la sous évaluation, la correction se ferait "naturellement."
0
Sylar3030 Messages postés 1642 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 227
30 août 2008 à 22:12
C'est bien réfléchi, en voilà une idée sympa.
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
30 août 2008 à 22:22
Y a plus qu'à attendre des avis de "décideurs" CCM pour avoir leur avis :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:34
Salut,
(j'avais déjà poster un truc du genre, on m'a dit NON, enfin pas grave)
Moi je préfèrerais mettre une liste d'options en bas des massages lors de l'édition pour ta proposition.
Comme ça, en un coup d'oeil, on a le jugement personnel du poster sur l'experimentation qu'il a.

Mais, entre nous, c'est pas pour rien qu'il vient poser sa question : il ne sait pas.

a++
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
30 août 2008 à 22:37
Heu bon on verra si c'est refusé, je n'ai dit ce n'est pas grave, en fait on utilise ça dans certaines boite et ça ne pose pas de problème.
A coté de ça le fait qu'il pose la question n'a rien à voir, c'est le fait de pouvoir adapter la réponse tant dans le contenu que dans le vocabulaire.
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
30 août 2008 à 22:39
Oui, et bien si il vient poser sa question c'est qu'il n'y arrive pas > qu'il ne connait pas la réponse > qu'il n'est pas expérimenté > qu'il faut toujours donner une réponse claire, comme sur le SdZ.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:46
'soir,
"massage","proposition","experimentation"; Ca se vois que tu as tenter le coup plusieurs fois :)

Pour revenir au sujet initial; entièrement d'accord avec l'idée; mais elle ne doit pas être dans le profil; juste avant de crée un sujet pour avoir un type de réponse par rapport a ses aptitudes
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:48
MAIS NON !
Et les autres alors ?
Qui pratiques des recherches ?
Certains n'auront pas une réponse parce qu'elle est compliquée, adaptée à une seule personne.

Je cris à la discrimination :
DISCRIMINAFFIOOOOON !!!

;-)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 14:26
Salut DJ,

Je ne comprends pas pourquoi tu hurles !

De qui parles-tu : de ceux qui liraient une réponse mieux adaptée au demandeur mais peu adaptée, à eux lecteurs ?
Celui qui ne comprend pas peut intervenir dans le topic une fois que la réponse est reçue et dire où est son souci à lui...
Où est la discrimination ?
Il vaut mieux qu'une réponse soit donnée qui satisfasse d'abord le demandeur : s'il faut en même temps satisfaire tout le monde (s'agissant d'une demande particulière), on n'est pas sorti de l'auberge !

Sur un plan plus général, le pourquoi de la suggestion est pourtant simplissime : Madmyke, dans un souci d'efficacité, voudrait dès l'abord "se mettre en phase" avec le demandeur.
Madmyke propose - à cet effet - un outil qu'il soumet à notre réflexion.
C'est bien de la pertinence de l'outil suggéré qu'il faut échanger ses avis.
Le reste n'est que littérature.

Cordialemnt.
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
30 août 2008 à 22:38
Bonsoir,oui l'idee et pas mal mais qui defini c'est "CONNAISSANCE"

Si vous le désirez et afin d'aider à mieux adapter les réponse qui vous seront faites, vous pouvez ici évaluer votre niveau de connaissance informatique.
1) Je n'y connais rien
2) Je suis débutant
3) J'ai une certaine maitrise
4) Je suis confirmé

((5) Je suis dans le métier)
car meme des fois des gens se disant "professionnel"n'y connaisse pas plus que toi ou moi!!!!
de plus lorsque tu participe a un topic et que des gens qui reprenne une solution que tu as precedement donne et lui ce verrais attribue un +1 et toi que dalle alors oui c'est a creuser c'est sur mais bon!!!!!!
celui a qui ta repondut te mettrais une note !!!!
c'est arbitraire tout de meme!!!!
et puis comme l'un de nos amies a dit "transit"
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
30 août 2008 à 22:40
Je pense que tu n'as pas compris du tout le but et le fonctionnement. Relis d'abord.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962
31 août 2008 à 09:14
Bonjour pascalaur
l'un de nos amies a dit "transit"
Petite correction me concernant
amis et non amies
transat et non transit
bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:41
Je rappelle que les réponses que vous sonner peuvent et doivent servir à tous (même noob), donc pas de jugement comme ça ce serait exclure les autres.

EDIT : Et le système des votes c'est quoi ? Du vent ?

a++
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
30 août 2008 à 22:55
Les votes n'ont à nouveau rien à voir, mais qu'est qu'ils ont tous à tous à tout mélager ? :-)
Les votes qualifient les réponses et leur PERTINENCE. Et c'est tout aussi subjectif que le reste.(j'ai pas dit inutile mais subjectif).

Quand à donner une réponse qui devrait être lue par tous, désolé soyons réaaliste mais ce forum entier est un exemple du contraire. Presque toute les réponses sont adaptée au niveau de l'interlocuteur, parce que c'est NATUREL et que ça se fait de manière spontannée, je paire ma chemise que si je liste les tiens je vais trouver sans chercher, des réponses qui sont d'un niveau différents simplement parce qu'à un moment tu auras perçu qu'une personne comprend plus et donc tu auras monté le niveau (contenu ET vocabulaire) pour aider celle-ci.

Bref je ne veux pas créer un POLEMIQUE, je suggérait simplement une idée, mais déjà je vois que ça dérape car on ne lit qu'à moitié et on se braque sur des mots et non sur le sens entier qui lui est nuancé, je vais donc cloturé ce post moi même d'ici peu. Peut être que c'est l'endroit qui ne convient pas au débat....

0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
30 août 2008 à 23:00
Quand à donner une réponse qui devrait être lue par tous, désolé soyons réaaliste mais ce forum entier est un exemple du contraire.
Grâce à qui ? Nous.

Presque toute les réponses sont adaptée au niveau de l'interlocuteur, parce que c'est NATUREL et que ça se fait de manière spontannée, je paire ma chemise que si je liste les tiens je vais trouver sans chercher, des réponses qui sont d'un niveau différents simplement parce qu'à un moment tu auras perçu qu'une personne comprend plus et donc tu auras monté le niveau (contenu ET vocabulaire) pour aider celle-ci.
Alors, puisqu'on y arrive ... pourquoi ta suggestion ?

Bref je ne veux pas créer un POLEMIQUE, je suggérait simplement une idée, mais déjà je vois que ça dérape car on ne lit qu'à moitié et on se braque sur des mots et non sur le sens entier qui lui est nuancé, je vais donc cloturé ce post moi même d'ici peu. Peut être que c'est l'endroit qui ne convient pas au débat....
C'est poussant les poids de la balance qu'elle tombera d'un coté ou de l'autre.
;-)

Je ne te contredit pas pour t'emmerder, je cherche la faille ...
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
30 août 2008 à 23:00
Tu te trompe trompe; il est tres bien ici; par contre; le plus difficile sera de le faire accepter par la direction; d'ailleurs je me demande comment ils font pour choisir qu'elle suggestions est la plus pertinente et réalisable; la tienne est en plus pour soulager un effort de notre par sur l'internaute qui pose une question; c'est tres bien
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 23:03
Ils font comme les logiciels : Version par Version ... pas un truc et puis mise en ligne, sinon ce serait le foutoir.
D'ailleurs, la mise en ligne ici c'est corsé : alors vaut mieux que ça val le coup.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160 > Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 23:08
Pour quoi ma suggestion ? ben je crois que c'est clairement identifé dans mon post non ? on s'adapte naturellement dans la plupart des cas MAIS, parfois s'égare pas mal avant de piger à qui on a affaire. CQFD, On pourrait gnagner des lignes inutiles.
C'est pourquoi actuellement je répond souvent assez court, voir sommaire au début, parce que marre parfois de poster, explication, lien, références pour constater 2 post plus loin que j'écris dans le vide, parce qu'il ne comprend rien ou au contraire qu'il sait déjà tout ça.
ET en terme de vocabulaire, j'ai du métier :-) et il est inutile d'utiliser certains mots avec certaines personnes. Et ça vaut pour tous les niveaux.

Pour la faille, cherche bien, car des failles j''en trouverai moi même, le but n'est pas d'avoir un truc infaillible mais un truc plus efficace, toooootaaaaale nuaaance.:-))
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
30 août 2008 à 22:41
ben dans les deux sens c'est pareil!!!!
si il vient sur le forum c'est qui a un bleme ensuite ce definir c'est en niveau informatique moi perso je dirais novice mais j'apprend vite!!!!!!!!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
30 août 2008 à 22:58
Ben le niveau ne serait de toute façon ni OBLIGATOIRE ni FIXE, donc pas de soucis.
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
30 août 2008 à 22:44
ben c'est un bon sujet a exploite mais si tu vient sur le forum c'est qui a un bleme et la plus part on 14 ans alors!!!
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:46
(L'âge ne te dira rien de vrai sur qui que ce soit)
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
30 août 2008 à 22:46
et puis que tu sois debutant ou pro y a un bleme et pour le resoudre il faut faire tel ou tel manip alors!!!!!!!!!!!!
par contre celui qui repond a un topic devrait etre le seul a pouvoir repondre et si pas de soluce demander l'avis a un autre sur le forum par exemple!!!!!!!
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
30 août 2008 à 22:48
non l'age n'a rien a voir mais c'est une statistique aussi que pas mal de "jeune" sont sur les forum!!!!
et qui en connaisse pour la plupart plus que moi!!!!!!
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
30 août 2008 à 22:50
pas de fausse modestie.
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
30 août 2008 à 22:58
ben on debat due la suggestion pose!!!!!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
30 août 2008 à 23:01
J'entends bien, alors débattons sur ce qui est proposé et non ce qui heu.. imaginé ?:-)
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
30 août 2008 à 23:05
en debattant en general on dit oui ou non et desfois on accouche d'autres choses plus mieux pour le bien etre de tous le monde et d'abord et avant tout repondre bien et vite aux blemes de chacuns venant sur le forum!!!!
de plus cela ouvre "ton topic"un autres debats que un refonte du systeme serait bien !!!!!
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
30 août 2008 à 23:07
parle pas de logiciel j'en ai ajoutes un et toujour pas en liste des telechargements !!!!!!!
mais bon!!!!ils sont encore en vacances et ils doivent avoir d'autres truc a faire a mon avis!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 23:09
Il serait plus facile pour nous que tu clic sur "répondre a" pour crée un fil de discutions; c'est pas évident quand il y a plusieurs interlocuteur quand tu t'adresse a une personne en particulier ;)
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
30 août 2008 à 23:12
pour reprendre ce que tu as dit c'est que aussi le bleme suivant c'est tu commence un topic et hop un autres vient dire une connerie et ou un autre sort sa science et autre au bout ne comprend que dalle donc oui savoir ces connaissances oui mais une personne cense se diras que si je suis la c'est que je suis un"nul" si je puis dire!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 23:14
C'est surtout les 3/4 qui ne connaissent pas Google et le 1/4 qui reste aide ces gens la
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
30 août 2008 à 23:16
ou qui n'ont pas envie de chercher par eux memes !!!!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 août 2008 à 12:17
Salut,

Le but est que ça apparaitrait quelque part dans le post et comme ça on pourrait mieux aborder la demande et surtout le niveau d'explication/questions.

Et pour celui qui réponds?! Ça se passe comment?

Si un demandeur me dit qu'il est dans le métier et aussi qu'il est confirmé alors moi en tant que bénévole (ni confirmé ni dans le métier) je vais laisser tomber la question toute de suite, et d'ailleurs me désinscrire depuis CCM.

Il me semble que ce sujet avec les niveaux a été déjà évoqué.
CCM est un site d'entraide et aucun niveau n'est pas nécessaire, ni pour celui qui pose la question ni pour celui qui réponds.

Celui qui sait répondre et être un peu pédagogique n'as pas besoin d'une auto évaluation de la part de demandeur.
Le niveau peu importe. Si la question n'est pas claire, alors on peu arriver à la comprendre en posant des questions intermédiaires.
C'est comme ça qu'on fait la distinctions entre les réponses pertinentes et non pertinentes.
Si tu vas dans chaque Forum tu verras qu'il y a des membres qui sont déjà connu(e)s grâce à leurs contributions/réponses/questions.
3
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
31 août 2008 à 12:50
Le but est que ça apparaitrait quelque part dans le post et comme ça on pourrait mieux aborder la demande et surtout le niveau d'explication/questions.

Et pour celui qui réponds?! Ça se passe comment?


Absolument normalement, il n'y pas de changement.

Si un demandeur me dit qu'il est dans le métier et aussi qu'il est confirmé alors moi en tant que bénévole (ni confirmé ni dans le métier) je vais laisser tomber la question toute de suite, et d'ailleurs me désinscrire depuis CCM.

??? Et quand tu réponds à quelqu'un actuellement ? Si par exemple tu me réponds, moi je suis du métier, ça fait 10 que je suis dans le support d'une grosse boite. Conclusion, je suis loin de tout connaitre, très loin, il y a des domaines que je maitrise et d'autres moins, tu vas de désinscre pour ça ? Ou parce que je vais te dire "tu peux me répondre plus techniquement, je suis du métier" ? Excuse moi, mais il y a ici des gens amateurs qui me dépassent LARGEMENT dans certains domaines. Je défie UN SEUL Pro de savoir répondre sur tout, la seule chose qui changera c'est le vocabulaire et sans doute les questions. Genre j'ai pas besoin du mode d'emploi pour aller dans les propriétés de ma carte graphique. Mais j'ai peut être besoin d'aide sur les paramètres du bureau virtuel.


Il me semble que ce sujet avec les niveaux a été déjà évoqué.
CCM est un site d'entraide et aucun niveau n'est pas nécessaire, ni pour celui qui pose la question ni pour celui qui réponds.


J'ai franchement l'impression qu'on est plus dans le domaine du "complexe" que dans celui de l'évolution. PERSONNE et certainement pas moi n'a dit qu'un niveau 'est nécessaire, purée il faut LIRE ce que j'ai ECRIS et non ce tu DEDUIS. Je ne peux pas répondre à un argument qui n'en est pas un et qui ne fait pas partie de ma proposition !!!


Celui qui sait répondre et être un peu pédagogique n'as pas besoin d'une auto évaluation de la part de demandeur.
Le niveau peu importe. Si la question n'est pas claire, alors on peu arriver à la comprendre en posant des questions intermédiaires.


A nouveau CA N'A RIEN AVOIR, c'est de l'interprétation pure et je n'ai JAMAIS ECRIS quelque chose du genre.

La pédagogie est presque obligatoire ici, je dis presque parce certain répondent et n'en n'ont aucune et personne n'en a tout le temps. je n'ai pas BESOIN d'une auto évaluation, je prose juste d'offrir la possibilité, POINT! Et à moins d'être tuuuuu ce n'est pas DU TOUT la même chose. pour la deuxième partie de ta phrase je ne répond pas non plus parce que si tu l'écris c'est que tu n'a pas lu (à nouveau) ce que j'ai écris...

C'est comme ça qu'on fait la distinctions entre les réponses pertinentes et non pertinentes.

Idem j'ai expliqué que ça n'a rien à voir avec le pertinence des réponses, qui ne sont pas remise" en causes, qui sont de toute façon subjectives (mais utiles). Il faut arrêter de faire des amalgames partout.


Si tu vas dans chaque Forum tu verras qu'il y a des membres qui sont déjà connu(e)s grâce à leurs contributions/réponses/questions.


Je pense que j'ai suffisamment contribué ici pour en avoir une petite idée...

Merci tout de même pour cette tentative :-)

A nouveau je répète,n mon but n'est pas que cette idée soit forcément prszie en compte mais au moins si elle pouvait être débattue sur la proposition et non sur les phantasmes ça ferait peut être avancer la réflexion...
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
31 août 2008 à 15:00
Bonjour,transat sorry pour les fautes !!!mais bon!!!
aussi meme si l'idee et bonne en soit que tu sois novice ou pro cela ne change rien aux blemes que le demandeur a besoin et la manip sera la meme si il et novice ou pro!!!!!
aussi quand on parle de discrimination parle pour toi moi je ne voit pas de discrimination !!!!
la preuve tu et contributeur!!!!!!!!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
31 août 2008 à 15:10
La réponse est pour qui ??????
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 15:29
Re,
Je suis pour.
a++
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
31 août 2008 à 17:37
Salut Madmyke,

Sans a priori aucun, je suis pour la mise en place de nouveaux outils sensés améliorer le site, en général, et la qualité des échanges dans les forums, en particulier.

En ce qui concerne ta suggestion, je ne pense pas que ce soit une idée décisive d'utiliser le profil pour y insérer le nouvel outil :
1. Tous les demandeurs ne sont pas inscrits et n'ont donc pas de profil !
2. Ce serait même le cas, le problème soumis par le demandeur n'a peut-être rien à voir avec ses compétences en informatique : si l'outil devait être utilisé, c'est au moment où il soumet son topic qu'il devrait lui être suggéré, dans le cadre précis de la question qu'il va poser !
Ceci dit, la systématisation du recours aux mots-clés dans l'affiche du topic n'étant déjà pas une mince affaire, j'ai comme un doute quant à la bonne utilisation - par le demandeur - de ton outil s'il était mis en place, mais c'est pas impossible !
Quant au rapport coût (développement) / bénéfice , ce n'est pas ici d'en juger !
Au plaisir de te relire.
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
31 août 2008 à 21:01
En effet voilà une argumentation qui me parle, il y avait le principe à débattre et la faisabilité qui n'est pas de mon ressort, je suis bien incapable de l'évaluer.
0