Pb de lecteur en sata

Résolu/Fermé
scafer - 30 août 2008 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 30 août 2008 à 12:25
Bonjour,
je viens de recevoir un lecteur/graveur mais à ma grande surprise le lecteur/graveur ne dispose que de connectique sata.
Hors sur mon pc il y'a qu'un seul branchement sata et c'est le disque dur...mais je vois par contre que mon disque dur a des connectique mollex.
je voulais donc savoir s'il était possible de connecté mon disque dur en mollex pour pouvoir branché mon lecteur/graveur en sata.
A voir également:

11 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
30 août 2008 à 11:34
Bonjour,

il existe des connectiques qui te permettent d'adapter du sata en en IDE.

https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS002-Adaptateur-IDE-SATA/dp/B000HKD6Q8

Cordialement,
MaGk.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 11:34
Salut

"Mollex" c'est quoi ça?

Il n'y a qu'un seul port S-ATA sur ta carte-mère? Ca me semble bizarre....

En théorie, si ton DD est en S-ATA, il n'est qu'en S-ATA, pas possible d'y connecter une nappe IDE....

Il existe des contrôleurs S-ATA à installer sur un port PCI-E 1x, ça permet de connecter des périphériques S-ATA supplémentaires...
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
30 août 2008 à 11:38
Heyyy Scarface !!! nos chemins se recroisent ! hihihi !

Pour tenter de ne pas pourrir ce post, j'insiste sur le fait qu'il est possible d'adapter du SATA en IDE. La carte mère à forcément de l'IDE.

MaGk.
0
ok merci pour vos reponse.
oui elle a de l'ide la carte mere.
encore merci pour vos reponses :-)
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 11:41
Yop yop MaGk!! Comment qu'tu vas bien d'puis l'temps?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sata c'est lekel le petit ou le grand truc noir?pour le petit j'ai possibilité d'enmetre plusieur mais le grand y'en a qu'un
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 11:54
Le connecteur S-ATA, ça fait 1.5cm de large maximum.... Le plus grand à coté, c'est l'alimentation, +/- 3cm de large...
0
ok...donc sur ma carte mere je peux y mettre 5 branchement sata donc il me manqueré que le cable apparemment car il été pas avec le lecteur/graveur...mais par contre il faut aussi que je le branche a l'alimentation non?et la je peux mettre qu'un matériel et y'a déja le dsique dur.ou y'a pas besoin de le mettre a l'alim?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 12:18
Si, mais tu peux avoir un adaptateur d'alimentation S-ATA pour 2 périphériques... En "Y"...

Et le cable S-ATA de données... Demande au magasin, tkt, ils ont ce qu'il faut...
0
si quelqu'un peut juste rep a ma derniere question svp?
dois je le branché aussi a l'alimentation ou juste en sata?
car y'a déja mon disque dur branché a alim donc apparemment je peux pas branché autre chose, y'a qu'un seul cable et sur mon lecteur/graveur j'ai 2 connectique sata et l'autre pour l'alimentation hors pour l'alimentation je ne peux branché q'un seul periphique et y'a deja le disuqe dur donc si je branche mon lecteur/graveur qu'en sata a la carte mere est ce qu'il marchera quand meme?

PS: je sais que je suis embetant et et que les reponse n'arrive pas tout de suite mais pour savoir si c'est bon juste en sarta sans le relié a l'alim comme sa j'ai juste a acheté le cable sata.
0
ok merci pour la reponse..;et desolé pour mon message ci dessus j'avais pas vu ton message..; 1000 excuse et franchement merci beaucoup de m'avoir aider.
je file en magasin.
encore merci vous etes vraiment gentil
merci
;-)
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 12:25
De rien, avec plaisir!

Merci d'avoir déjà mis en [Résolu] peu de gens y pensent! ;-)
0