Certification CCNP

RFALI Messages postés 1 Statut Membre -  
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre -
salut à tous les membres CCM

je suis en ce moment un etudiant CCNA içi au Maroc je veus bien savoir est ce qu'il existe sur le marché la doc evec CD de la certification CCNP.

bon chance à tous le monde.

2 réponses

Sylvain

Salut,
Afin d'obtenir la Certification CCNP,tu devras auparavant réussir les examens BCRAN,BCMSN....
Pour cela,tu dois impérativement t'inscrire dans un centre de formation afin d'obtenir les supports de cours officiels.
Bonne chance.
0
Nico le Vosgien

"imperativement" est peut être un peu fort. Pour une comprehension plus facile et plus rapide, passer une semaine dans un centre de formation est certainement une bonne filiere.

Neanmoins, si l'on a pas la possibilité de se faire financer ces formations pro, il est parfaitement possible de se rabattre sur les livres qui traitent tres bien des differents modules du CCNP.

Cela demande certainement plus de travail personnel mais c'est tout à fait jouable.
0
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre 15

Pour avoir potasser les 2 volumes du CCNA (intro et icnd), cela ne m'a pratiquement pas aider à faire mes premières config sur 3524Xl, 3620 et pas du tout pour le 1801 et 7912 : les doc en ligne sur Cisco.com sont infiniment plus efficace et exhaustives pour le travail de térrain, ensuite les forum (comme ici) pour les config "qui marchent enfin" !

Le CCNA reste très théorique (nécessaire évidemment) et les deux bouquin en question ne présentent que qq ligne de code IOS en exemple.
0