Appel reçu provenance inconnue 0039

jo -  
 nadette -
Bonjour,
J'ai reçu un appel en mon absence d'un numéro inconnu et bizarre : 00390173234203.
Qui pourrait m'indiquer d'où peut bien provenir cet appel. Je suppose qu'il s'agit d'une escroquerie.
Merci d'avance
Jo

24 réponses

Tsekov Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

ca vient d'italie
28
MICH

j'ai reçu le même, perso c'était pour vendre des produits SAN LORENZO (UN PANIER DE PRODUITS ITALIEN BIO)
0
Marie

Moi, c'était SFR qui veut absolument me fourguer la fibre optique
0
boubamonpetitourson Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MICH

Bonjour oui je viens d'avoir la même personne elle s'appelle Clara et 40 minutes au téléphone pour vous parler de produits de qualité et se panier coûte 89 euros et en me^me temps que je parlai avec elle sur mon gsm mon téléphone fix sonnai et c"étais le me^me numéro et je lui dit elle me répond et bien l'italie est l'honneur aujourd'hui
0
Philippe > MICH

J'ai reçu ce coup de téléphone venant d'Italie. La télévendeuse est loquace comme une vraie Italienne et ce durant de nombreuses minutes et s'appelle Clara. J'ai accepté leur offre d'un panier découverte à €80,69... et nous l'avons reçu une dizaine de jours plus tard avec un ,virement joint à payer dans les cinq jours (possibilité de payer aussi par carte) et ce sur un compte belge en l'occurrence mais ce doit certainement être également possible en France. Les produits, sinon le café, ont tous le label bio et les prix correspondent à ceux que l'on peut trouver sur le site https://www.san-lorenzo.com/notre-produits. Seule différence : l'huile d'olive du colis était un peu plus d'un euro moins chère. Les produits que nous avons goûté jusqu'à présent (pâtes ... al dente, biscuits au cacao appréciés par la famille si ce n'est moi qui les ai trouvés un peu trop cannelle et café excellent) ne nous ont absolument pas déçus. Les prix sont dans la lignée des produits bios de qualité. Voilà mon expérience à propos de ces appels téléphoniques : pas de l'arnaque, mais une présentation de produit en espérant que le client se fidélise sur leur site.
0
nidano

Bonsoir ,
J'ai reçu le colis aucune arnaque! Produits délicieux bien meilleurs que ceux de la grande distribution . Pâtes excellentes. Je suis ravie!!!
0
samifred

Bonjour,

Ces appels téléphoniques viennent d'un robot, si vous répondez le robot garde le n° appelé en mémoire en l'occurrence le votre et note l'heure de réponse.

Les n° d'appels qui ont obtenu une réponse sont vendu au maison de marketing par téléphone avec une chance maximum de vous atteindre à l'heure indiquée.

Donc ne répondez jamais à des numéros inconnu ou masqué.
9
BSEVV

00390173234203

J AI REÇU ÉGALEMENT UN APPEL EN ABSENCE DU NUMÉRO D'APRÈS LE CODE DU PAYS IL S'AGIT DE L'ITALIE
ATTENTION C'EST UNE ARNAQUE!!!
7
mimi

Moi aussi on m'a plusieurs fois appelé de ce numméro. On me demande si j'ai un chien...
c'est quelle sorte d'arnaque? Quelqu'un sait?
Merci
0
Bella082302

Ce n'est que des commerciaux italiens qui vous vendent leur produits, il n'y a pas d'arnaque.
0
bilike Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Bella082302

Bella désoler ce sont pas des commerciaux italien c'est une maison qui se trouve en Tunisie et mon cousin qui travail avec eux avec ce sont des produits industrielle emballer et rajoute une étiquettes de label AB fait attention et passer le MSG merci
0
olimene

Quand la personne au bout du fil te dis qu'elle s'est trompé de numéro
qu'elle te demande à qui ai je affaire,
que tu ne donne pas l'info
et qu'elle te réponds ce n'est pas tous les jours qu'on vous appelle de l'Italie

C'est peut etre pas une arnaque, mais pour moi, se sont des commerciaux qui devraient penser à changer de métier.
0
lolo

etant dans votre cas j'ai bloqué les appels venant de l'italie;
*351*0039#
7
nadette

Comment avez vous fait pour bloquer merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ikalenn

Bonjour!

J'ai le meme probleme, bien que le numero ne soit pas exactement le meme, il semble provenir d'Italie egalement (vu l'indicatif). Ils m'appellent environ 1 fois par jour a differentes heures de la journee ou de la nuit, comme s'ils cherchaient le moment le plus propice pour que je reponde. En plus, ils me saturent d'sms courts et impersonnels tel 'salut', 'ca va?' ou encore 'r.p.d. stp'. Ca m'est arrive il y a quelques mois avec un numero algerien (cette fois la des appels uniquement)

J'aimerais savoir ce que je risque dans cette arnaque. Comment est ce que ca fonctionne au juste? Et d'ou des arnaqueurs italiens tiennent-ils un numero de portable belge?
3
bennnnn

oui moi aussi aujourd'hui 0039091768 et hier
2
bennnnn

je décroche et personne ne parle et ça raccroche au bout de 3sec
0
daarakmore > bennnnn

Moi c'est exactement la même chose , la personne raccroche immédiatement
0
mousticos > daarakmore

je viens de recevoir un appel du 00390173234203, j'ai demandé à mon fils, qui m'a dit que ce numéro venait d'italie, lorsque j'ai décroché, je n'avais pas de correspondant
0
avril65

Bonjour,

Je viens d'être appeler par le 00390917682, ils font sonner 2 fois quand je décroche ils ont déjà raccroché. Ca doit faire 3 fois maintenant cette semaine. J'ai tenté de rappeler mais un message me dit que le numéro est indisponible ou non attribué.
Si vous avez des infos merci ....
A bientôt.
Véronique
0
certain-m > avril65

j'ai le même problème avec le même numéro .
Je n'ai aucune réponse à ce jour .
0
caramail

Je viens de le recevoir aussi aujourd'hui: 4x!
Une possibilité serait qu'au moment où l'on décroche, la communication est chargée en faveur de l'appelant. Pas besoin de parler, vous prenez l'appel et ils récoltent quelques euros ou francs ou autre dans leur tirelire!
C'est bien une arnaque de toute manière! Alors juste ignorez ces appels ou bloquez-les.
2
ninysdas

ils m'appellent tous les jours maintenant minimum 1x par jour!!! je me demande ce que c'est...
1
annie

Pareil pour moi, on m'a appelé 10 fois dans la matinée...
C'était le 0039011395222. Personne ne répond, juste un bip. J'espère que c'est pas une arnaque.
1
bibi

En quoi ça pourrait être une arnaque si tu ne déroches pas ? o_O
J'ai aussi reçu un appel d'italie avec ce numéro là 0039030574703. Apparemment, ils sont partout !
Pour ne plus recevoir leurs appels, il suffit de bloquer leur numéro comme ça pas d'appels 10x dans la journée.
0
Utilisateur anonyme

Annie t'es trop forte mdr . j'espere que c'est pas une arnaque mdr !!
0
ninie

ce sont des appels communautaires genre Facebook j ai le meme probleme
0
Marmaladecat9

La code 0039 est pour l'Italie alors soit quelqu'un essaye de vous joindre de la-bas ou sinon c'etait un erreur. L'Italie est parmis tres peu de pays qui doit quand meme inclure le zero dans les appels etrangers alors que normalement il faudra l'enlever.
1
vttiste

Bonjour, je reçois également un 00390173234204. C'est la première fois que je répond. Pas de réponse de l'autre côté (bruit de fond d'enfant), et ils raccrochent.
J'habite en Suisse et j'ai aussi interdit les numéros masqués... ?
1
Gogolus

Bonjour a tous j'ai egalement reçu des appels
provenant du no 00390173234204.je ne décroche
pas non plus.mais je vais essayer d'en savoir plus.je
transmettrais mes infos quand j'aurrai plus
de news.et le mieux a faire effectivement c'est
de ne pas décrocher ?
0
imsorry

le 15-6-2010 moi aussi, mais 4206 à la fin du numéro.
0
Inconu

Attention au piratage des données bancaire et personnelle passante par le forfait internet utilisant une ligne téléphonique.
Il vaut mieux à le signaler au votre operateur téléphonique pour la mise en surveillance et aussi au police a votre plus proche.
A vous.
0
avril65 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Oui il paraît que s'en est une. J'ai cessé de décrocher et je touche du bois ça s'est arrêtée. Pourvu que ça dure.
Bonne continuation.
Véronique.
1
WKR

Même chose, depuis des semaines (mois ?), certains jours jusqu'à dix fois voire plus... saoulant ce truc...
1
Joker marocain

c pa une arnaq
c une application au facebook qui permit de telephoner grauitment " SonePhone "
c vous amis peut etre qui essayent de vous appeler
1
lolo

mais oui bien sur joker... on a tous des amis italiens qui essaient de nous appeler...
c'est pour ça qu'on est la, on s'en souvenait plus merci de nous le rappeler...
ça serait pas toi justement, notre "ami" italien ?
ça ne m'étonnerais pas du tout vu ton intervention... à la marocaine.
0
ff

enfoiré d'arnaqueur !!! j'suis certain que t'es de mèche toi !
0
brahimou

Y'aurai trop moyen que ça soit lui ! L'enflure
0
thanhha2010

bonjour,

La même chose m'est arrivée. Pendant tout le mois de novembre 2010 je revevais tous les jours un appel venant de 00390109169 (ca change chaque fois les numéros vers la fin) . L'opérateur cablecom ne peut pas bloquer les appels entrants, je me suis acheté un téléphone qui a la fonction blocage d'appel et le tour est joué. J'ai la paix depuis. Bonne Année à tous.
1
kath

Même appel aujourd'hui de 0039081360012 , c'est clara qui m'appelle d'italie pour savoir si je connais lagastronomie italienne et quels produits je consomme ... Quel est leur intérêt il y en a forcément un ?
0
djoser

moi aussi le numero est presque identique00390173234207 !!! kesako?
0
saturini

Tiens, moi aussi. Il ressemble beaucoup au vôtre: 00390173234100. J'ai déjà une dixaine d'appels en absence. Bizarre! Je ne sais pas non plus qui cela peut-il être.
Eli
0
uber

Tiens ! moi aussi depuis mi-août 2010 (le dernier, ce 11 septembre) : 00390917682
0
zoro

pareil mi septembre 2x déjà ja personne recroche quand je répond: 0039 01042 18
0
hihi

italie
0